annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur reconnu
  • 1072 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Acceptée

Être averti des annulations ou déplacements de rdv réalisés plus de 24h en amont

Bonjour,

Je trouve dommage que nous ne recevions pas de notification lorsqu'un patient annule ou décale un rdv plus de 24h avant le rdv.
Serait il possible d'ajouter cette fonctionnalité et de la rendre optionnelle? de cette manière le professionnel pourrait choisir d'être ou non alerté selon le motif et le délai

Mise à jour du statut

Bonjour à tous,

Notre équipe de développement travaille activement sur une nouvelle solution pour vous tenir informés de chaque modification ou annulation de rendez-vous.

Cette solution reposera sur l’application mobile Doctolib Pro, vous pourrez :

1. Recevoir des notifications push en cas d’annulation ou de prise de rendez-vous.

2. Identifier les patients à l’origine de ces notifications directement dans l’application.

Cette solution sécurisée nous demande une profonde modification de la manière dont nous gérons les notifications de l’application Doctolib Pro. Nous prévoyons de rendre cette fonctionnalité disponible début 2021, et vous tiendrons évidemment informés de la progression.

Bonne journée

236 Commentaires
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 368 Mentions J'aime
  • 225 Réponses
  • 11 Solutions Acceptées

Bonjour @GRIMANDCLAIRE,

Merci pour votre suggestion d'amélioration, je l'ai fusionnée avec une idée déjà existante. Nous avons prévu de mettre en place des notifications push pour chaque annulation de rendez-vous. Nous vous tiendrons informé dès que le développement de cette fonctionnalité sera terminé.

Bonne journée,

Salomé

Contributeur
  • 2 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Je souhaiterais être averti de toutes les annulations et déplacements de rendez-vous, même au-delà de 48heures avant le rendez-vous.

C'est parfois problématique dans le cas des suivis, sachant que je note mes rendez-vous dans mon agenda personnel (il n'y a pas la possibilité de synchroniser l'agenda pro doctolib avec celui-ci actuellement).

Si une option pouvait être proposée pour permettre à ceux qui le veulent de recevoir des notifications au-delà de 48heures (pour éviter à ceux qui ne le veulent pas de recevoir plus de notifications) ce serait super.

En vous remerciant par avance,

Bonne journée

Contributeur
  • 1 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Ou en est le développement de cette fonctionnalité qui si je me réfère au post date du début d'année 2020 !!

Doctolib met en avant le fait de mieux gérer les absences aux RDV ou les annulations, mais en comparaison d'autres plateformes (exemple Medoucine), vous en êtes loin.

Contributeur confirmé
  • 1 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, 

Après plusieurs appels aux services techniques : les annulations sont censées être notifiées seulement si elles interviennent la veille ou le jour même (ce qui est loin d'être le cas dans les faits -Les notifications sont aléatoires !).

Nous sommes nombreux à demander la possibilité de recevoir des sms notifiant en temps réel toutes les annulations quelle que soit leur date. 

Le service doctolib est assez cher pour que nous puissions avoir une visibilité  en temps réél sur un sujet aussi essentiel pour la gestion de nos agendas !

Vous devriez lancer une consultation dur ce point et en tirer les conséquences techniques rapidement, cela nous rendrait un grand service à tous ! 

Contributeur confirmé
  • 1 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Nous somme nombreux à demander la création d'une option de notification systématique et en temps réel des annulations (exactement comme pour la prise de rdv). La limitation des notifications aux annulations de la veille ou du jour même est insuffisante ( souvent même dans ce cas, inactive ou aléatoire...)

C'est très gênant, surtout que nous ne passons pas notre temps connectés à notre agenda doctolib ...heureusement pour les patients !

De même la possibilité d'annulation au minimum 4 h avant devrait pourvoir être paramétrée car elle est trop courte pour beaucoup d'entre nous.

Merci 

Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 368 Mentions J'aime
  • 225 Réponses
  • 11 Solutions Acceptées

Bonjour @JalleauLonguev,

J'ai fusionné votre suggestion d'amélioration avec une idée similaire. En effet, c'est un axe sur lequel nous avons prévu de travailler cette année. Je vous tiendrais informé dès que nous aurons débuté le développement de cette fonctionnalité 🙂