annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Stanislas_Niox
Cofondateur de Doctolib Cofondateur de Doctolib
Cofondateur de Doctolib
  • 1831 Mentions J'aime
  • 21 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Centres de santé - Nos engagements pour vous accompagner pour la reprise

Bonjour à tous,

 

J’espère que vous allez bien.

 

Nous savons combien les 10 dernières semaines ont été compliquées pour vous avec une baisse de 60% des consultations dans les centres de santé. Nous savons également combien votre rôle est primordial pour l’accès aux soins.

 

Afin de vous soutenir pendant l’épidémie, nous avons tout mis en oeuvre pour vous épauler au mieux pendant cette épidémie autour de 3 initiatives 100% bénévoles : 

  1. Nous avons équipé 90 centres de santé avec notre outil de consultation vidéo. Depuis le 1er avril, plus de 3 000 consultations vidéo sont effectuées chaque jour dans les centres de santé.
  2. Nous avons équipé un tiers des SAMU de France avec un outil d’adressage qui permet d’envoyer des patients en un clic vers des cabinets de ville. 
  3. Nous avons installé notre agenda dans une centaine de centres éphémères COVID-19 et unités de dépistage.

 

Nous poursuivons notre engagement avec la mise à disposition d’un nouveau service de relance d’activité, directement accessible depuis votre agenda. Ce nouveau service a un double objectif : 

 

Relancer votre activité en toute sécurité

  • Vous pouvez communiquer avec vos patients par email pour les inviter à revenir au centre de santé.
  • Vous pouvez allonger la durée de vos consultations en quelques clics afin de prévoir le temps nécessaire à l’asepsie.
  • Vous pouvez réactiver en 1 clic la prise de rendez-vous en ligne ainsi que la présentation de votre centre de santé  sur www.doctolib.fr.
  • Nous avons prolongé la gratuité de la téléconsultation sur les mois de mai et juin malgré la fin du confinement.

 

Réduire votre surcharge de travail liée à la reprise :

  • La prise de rendez-vous en ligne par les patients permettra de limiter l’engorgement de votre secrétariat la croissance forte du nombre d’appels.
  • Vous pouvez envoyer un email ou un SMS aux patients dont la consultation annulée durant les 2 derniers mois pour leur permettre de reprendre rendez-vous en ligne.
  • Vous pouvez ré-organiser les agendas de vos praticiens comme vous le souhaitez avec notamment des plages dédiées à certains types d’actes ou types de patients jugés prioritaires.

 

Les patients commencent à revenir dans les cabinets grâce à la fin du confinement, à tout votre travail et à nos actions : la prise de rendez-vous en centre de santé a maintenant repris à 80% et nous espérons un retour à la normale d’ici quelques jours.

 

Nous espérons avoir mis en place tout ce que nous pouvions pour vous aider à reprendre progressivement une activité normale.

 

Nous sommes à votre service aujourd’hui plus que jamais.

Un grand merci pour votre confiance.

 

Excellente journée à vous.

Stanislas Niox-Chateau