annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 2915 Mentions J'aime
  • 1245 Réponses
  • 187 Solutions Acceptées

Info Covid-19 - Suivez les évolutions mises en place par Doctolib

Cet article est régulièrement mis à jour

Comme nous l’avons fait depuis le mois de mars, nos 1 500 salariés restent mobilisés pour vous aider à :

• Continuer à suivre vos patients normalement,
  • Gérer votre cabinet et vos rendez-vous malgré l’épidémie.

Afin de vous accompagner au mieux et d’assurer la continuité des soins, vous trouverez ci-dessous plusieurs actions que nous avons déjà réalisées pour vous aider à continuer d’exercer normalement.

Communication avec vos patients par email

Afin de prévenir vos patients que votre cabinet reste ouvert, vous pouvez envoyer un email à l’ensemble de votre base patient. Cela concerne les patients majeurs pour lesquels une adresse email est enregistrée.

email 1.PNG

Ce message, adressé à vos patients et signé par vous, permettra de les rassurer vis à vis du contexte actuel et de limiter les annulations.

email 2.PNG

Communication avec vos patients sur le site Doctolib.fr

Nous avons mis en ligne sur Doctolib.fr une information claire à destination des patients pour qu’ils continuent à consulter normalement leurs professionnels de santé.

SachaBellaiche_0-1604649814014.png

Information disponible sur la page d’accueil de Doctolib.fr

SachaBellaiche_1-1603991655524.png

Information disponible sur votre profil

Lien vers l'attestation de déplacement dans l'email de confirmation envoyé à vos patients 

Vos patients ayant pris rendez-vous sur Doctolib.fr reçoivent dans l’email de confirmation un lien les redirigeant vers le site du Ministère des Solidarité et de la Santé afin de télécharger leur attestation de déplacement.

Ce lien est également accessible pour les patients sur la page de récapitulatif du rendez-vous sur Doctolib.fr.

Identification des patients présentant des symptômes Covid

Vous pouvez dès à présent demander à vos patients s’ils présentent des symptômes de la COVID-19. Ceux-ci apparaîtront dans votre agenda avec le pictogramme ci-dessous.

Paul_Parrot_2-1603982631509.png

Installation de la consultation vidéo

Afin d’assurer la continuité des soins à vos patients, vous pouvez dès à présent procéder à l’installation de la consultation vidéo.

Paul_Parrot_3-1603982631495.png

Centre d’aide dédié au COVID

Nous avons créé une section dédiée au COVID au sein de notre centre d’aide afin de vous fournir toutes les informations nécessaires pour maintenir votre activité durant l’épidémie COVID-19.

Nous continuerons à vous partager régulièrement ci-dessous les informations officielles du Ministère des Solidarité et de la Santé :

44 RÉPONSES 44
Contributeur
  • 183 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Re: Info Covid-19 - Suivez les évolutions mises en place par Doctolib

par sms aussi si cela vous est possible les patients ce serait TOP .

Merci 

Répondre
Chargement...
Contributeur
  • 83 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Oui, s'il est possible d'envoyer un sms aux patients pour les prévenir et avoir un bouton pour faire l'envoi des modifications instantanément car parfois quand la modification d'un rdv se fait dans la journée le patient n'est pas prévu par le système ... 

Merci ! 

Répondre
Chargement...
Contributeur
  • 62 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Tout à fait d'accord quand un rdv est modifié le patient n'est pas prévenu par sms, uniquement par mail et pas souvent à temps. Il faudrait que le patient soit averti immédiatement par sms et mail.

Répondre
Chargement...
Contributeur
  • 142 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Un sms personnalisé ( champs libres) permettrait de prévenir les patients en temps réel 

et ainsi transmettre les consignes pour les mettre en application. 

- Venir à l'heure du rdv ( pas à l'avance )

- Respecter la distanciation dans la salle d'attente ...

Pas seulement pour les rdv à venir mais également pour les rdv déjà fixé et maintenu dans l'agenda.

Merci de développer cette personnalisation 

Répondre
Chargement...
Contributeur confirmé
  • 22 Mentions J'aime
  • 11 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

oui tres bonne idée et aussi de dire qu'aucune ordonnance ne sera délivrée SANS rendez-vous, la télécs est là pour ça si besoin 

Répondre
Chargement...
Contributeur
  • 5 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je suis d'accord car par exemple actuellement il n'est pas possible pour le patient de venir accompagné Il serait bien de pouvoir le préciser lors du rappel du rdv par SMS.

Répondre
Chargement...
Contributeur
  • 26 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

OUI un sms toucherait un bien plus large public!! merci

Répondre
Chargement...
Contributeur confirmé
  • 13 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

je confirme;

SMS nécessaire et personnalisable, pensez aux patients âgés qui pasent par le secrétariat pour prendre RDV.

En fait les 2 options sont inintéressantes,  à la clinique, lors de l inscription administrative, la question est posée:"préférez vous être joint pas SMS ou par MAIL ?

Répondre
Chargement...
Contributeur
  • 21 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Effectivement ,il serait nécessaire que les patients soient prévenus par SMS lors d'une modification de rendez-vous En dehors de leur bureau ou domicile ,les patients ne consultent pas obligatoirement  leur boite mail ou ne sont pas connectés en permanence et les personnes âgées n'ont pas nécessairement un ordinateur et une boite mail .

Répondre
Chargement...