annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 2916 Mentions J'aime
  • 1245 Réponses
  • 187 Solutions Acceptées

Cet article est régulièrement mis à jour

Comme nous l’avons fait depuis le mois de mars, nos 1 500 salariés restent mobilisés pour vous aider à :

• Continuer à suivre vos patients normalement,
  • Gérer votre cabinet et vos rendez-vous malgré l’épidémie.

Afin de vous accompagner au mieux et d’assurer la continuité des soins, vous trouverez ci-dessous plusieurs actions que nous avons déjà réalisées pour vous aider à continuer d’exercer normalement.

Communication avec vos patients par email

Afin de prévenir vos patients que votre cabinet reste ouvert, vous pouvez envoyer un email à l’ensemble de votre base patient. Cela concerne les patients majeurs pour lesquels une adresse email est enregistrée.

email 1.PNG

Ce message, adressé à vos patients et signé par vous, permettra de les rassurer vis à vis du contexte actuel et de limiter les annulations.

email 2.PNG

Communication avec vos patients sur le site Doctolib.fr

Nous avons mis en ligne sur Doctolib.fr une information claire à destination des patients pour qu’ils continuent à consulter normalement leurs professionnels de santé.

SachaBellaiche_0-1604649814014.png

Information disponible sur la page d’accueil de Doctolib.fr

SachaBellaiche_1-1603991655524.png

Information disponible sur votre profil

Lien vers l'attestation de déplacement dans l'email de confirmation envoyé à vos patients 

Vos patients ayant pris rendez-vous sur Doctolib.fr reçoivent dans l’email de confirmation un lien les redirigeant vers le site du Ministère des Solidarité et de la Santé afin de télécharger leur attestation de déplacement.

Ce lien est également accessible pour les patients sur la page de récapitulatif du rendez-vous sur Doctolib.fr.

Identification des patients présentant des symptômes Covid

Vous pouvez dès à présent demander à vos patients s’ils présentent des symptômes de la COVID-19. Ceux-ci apparaîtront dans votre agenda avec le pictogramme ci-dessous.

Paul_Parrot_2-1603982631509.png

Installation de la consultation vidéo

Afin d’assurer la continuité des soins à vos patients, vous pouvez dès à présent procéder à l’installation de la consultation vidéo.

Paul_Parrot_3-1603982631495.png

Centre d’aide dédié au COVID

Nous avons créé une section dédiée au COVID au sein de notre centre d’aide afin de vous fournir toutes les informations nécessaires pour maintenir votre activité durant l’épidémie COVID-19.

Nous continuerons à vous partager régulièrement ci-dessous les informations officielles du Ministère des Solidarité et de la Santé :

Contributeur confirmé
  • 1 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Re: Info Covid-19 - Suivez les évolutions mises en place par Doctolib

Bonjour,

J'aimerais savoir si le fait d'envoyer des sms modifiables est activé ou si cela est vraiment impossible

j'ai laissé 2 messages vocaux au commercial qui est venu pour nous expliquer doctolib mais nous n'avons aucune réponse.

Merci à vous

Répondre
Chargement...
Community Manager
  • 105 Mentions J'aime
  • 592 Réponses
  • 113 Solutions Acceptées

Bonjour @SecrétaireN0055 

Merci pour votre message, 

Actuellement les SMS ne sont pas personnalisables et avec un nombre de caractères limités. 

Je vous invite à poster votre suggestion dans la section idées d’évolutions de la communauté Doctolib. Ainsi, l’ensemble des praticiens pourront voter pour votre idée.

L’équipe produit étudie régulièrement les idées les plus plébiscitées et mettent à jour leur statut. Cela vous permet de suivre l’évolution de votre idée directement sur la communauté.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à joindre notre équipe support au 01 83 355 356

Je reste à votre écoute, 

Excellente journée, 

Marine

Répondre
Chargement...
Contributeur confirmé
  • 2 Mentions J'aime
  • 9 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

BONJOUR ..... Il est en effet interessant que les patients ( ou accompagnant) qui ont des symptomes COVID soient signalés , MAIS .... ça ne les empèchent pas de prendre RV A N'IMPORTE QUEL MOMENT , ce qui oblige a les rappeler 1 par 1 pour qu'ils soient vus sur des plages DEDIEES , ce d'autant maintenant que l'on realise des tests au cabinet med , ce qui necessite une organisation en temps et materiel et surtout un nettoyage et aeration +++ . IL faudrait un message indiquant qu'ils doivent appeler le secrétariat et bloquer la possibilité d'une prise de RV par internet 

Répondre
Chargement...
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Comment faire pour que ce service (SMS envoyé à tous les patients) ne soit pas actif ? certains de mes patients n'appréciant pas ce "raccolage", sans compter la femme d'un patient décédé qui recoit ce message pour son mari . Merci de votre réponse

Répondre
Chargement...
Community Manager
  • 50 Mentions J'aime
  • 283 Réponses
  • 38 Solutions Acceptées

Bonjour @DrEVRARDLAVERD , 

Merci pour votre message. 

La communication envoyée aux patients est sous forme de mails et elle est envoyée à votre initiative. Si vous n'avez pas réaliser la manipulation, aucune communication n'a été faite à vos patients.

De plus, elle est envoyée aux patients ayant consultés depuis le 1er mai ou ayant un rdv à venir jusqu'au 28 février.

Pour en savoir plus sur cette communication, je vous invite à prendre connaissance de cet article.

Excellente journée, 

Audrey A.

Répondre
Chargement...