annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 3664 Mentions J'aime
  • 1408 Réponses
  • 196 Solutions Acceptées

Cet article est régulièrement mis à jour

Comme nous l’avons fait depuis le mois de mars, nos 1 500 salariés restent mobilisés pour vous aider à :

• Continuer à suivre vos patients normalement,
  • Gérer votre cabinet et vos rendez-vous malgré l’épidémie.

Afin de vous accompagner au mieux et d’assurer la continuité des soins, vous trouverez ci-dessous plusieurs actions que nous avons déjà réalisées pour vous aider à continuer d’exercer normalement.

Communication avec vos patients par email

Afin de prévenir vos patients que votre cabinet reste ouvert, vous pouvez envoyer un email à l’ensemble de votre base patient. Cela concerne les patients majeurs pour lesquels une adresse email est enregistrée.

email 1.PNG

Ce message, adressé à vos patients et signé par vous, permettra de les rassurer vis à vis du contexte actuel et de limiter les annulations.

email 2.PNG

Communication avec vos patients sur le site Doctolib.fr

Nous avons mis en ligne sur Doctolib.fr une information claire à destination des patients pour qu’ils continuent à consulter normalement leurs professionnels de santé.

SachaBellaiche_0-1604649814014.png

Information disponible sur la page d’accueil de Doctolib.fr

SachaBellaiche_1-1603991655524.png

Information disponible sur votre profil

Lien vers l'attestation de déplacement dans l'email de confirmation envoyé à vos patients 

Vos patients ayant pris rendez-vous sur Doctolib.fr reçoivent dans l’email de confirmation un lien les redirigeant vers le site du Ministère des Solidarité et de la Santé afin de télécharger leur attestation de déplacement.

Ce lien est également accessible pour les patients sur la page de récapitulatif du rendez-vous sur Doctolib.fr.

Identification des patients présentant des symptômes Covid

Vous pouvez dès à présent demander à vos patients s’ils présentent des symptômes de la COVID-19. Ceux-ci apparaîtront dans votre agenda avec le pictogramme ci-dessous.

Paul_Parrot_2-1603982631509.png

Installation de la consultation vidéo

Afin d’assurer la continuité des soins à vos patients, vous pouvez dès à présent procéder à l’installation de la consultation vidéo.

Paul_Parrot_3-1603982631495.png

Centre d’aide dédié au COVID

Nous avons créé une section dédiée au COVID au sein de notre centre d’aide afin de vous fournir toutes les informations nécessaires pour maintenir votre activité durant l’épidémie COVID-19.

Nous continuerons à vous partager régulièrement ci-dessous les informations officielles du Ministère des Solidarité et de la Santé :

OLIVEIRASARAH
Contributeur
  • 29 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Re: Info Covid-19 - Suivez les évolutions mises en place par Doctolib

Par SMS ce serait TOP  en effet ! Merci pour cette communication excellente ! 😉

Répondre
Chargement...
seygnovertmarie
Contributeur
  • 18 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

j'ai un petit soucis sur la dernière formulation que je trouve mal venue pour ceux qui proposent la téléconsultation par un autre vecteur depuis déjà quelques temps et qui ont fait le choix de doctolib pour leur prise de rendez-vous ("vos professionnels proposent la consultation vidéo" ...ne présente que ceux qui passent par votre service...)  On ne peut faire valoir cet avantage au même titre que ceux qui passent par doctolib et avec la même visibilité depuis que le service payant s'est mis en place sur doctolib. 

Répondre
Chargement...
GrangeSarah
Contributeur confirmé
  • 9 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Je suis d'accord avec seygnovertmarie sur le fait de ne pas pouvoir indiquer la téléconsultation autrement que par Doctolib.

Mon souhait serait que le prix soit une rétribution de chaque consultation vidé effective.

Pour certains professionnels qui n'ont qu'une petite activité par ce moyen, cela permettrait d'en bénéficier à un prix proportionnel à leur activité.

En vous remerciant des actions déjà menées à ce jour,

Cordialement.

Répondre
Chargement...
laurinGILLES
Contributeur
  • 2 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

oui il me semble evident que l'envoit de sms devrait etre automatique

Répondre
Chargement...
johanna
Contributeur confirmé
  • 5 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

tout a fait d'accord; pour ceux qui font peu de téléconsultation, le tarif n'est pas abordable; je passe par un autre biais et je ne peux pas en informer mes patients sur doctolib

Répondre
Chargement...
GRAHAMSarah
Contributeur
  • 24 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Serait il possible de fournir aux patients un justificatif de RDV à presenter aux forces de l'ordre lors d'éventuels contrôles routiers?

Répondre
Chargement...
Secrétariat4600
Contributeur confirmé
  • 5 Mentions J'aime
  • 9 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour Madame,

Je suis secrétaire médicale et pour répondre à votre demande ci-dessus, je vous informe que vous recevez une confirmation de rendez-vous par sms et que vous pouvez la présenter aux forces de l'ordre.

Bien cordialement.

Répondre
Chargement...
VLP
Contributeur
  • 5 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

c'est une idée mais j'entends que certains vont être amenés à prendre un rendez vous bidon sur DOCTOLIB pour avoir un justificatif de déplacement, sans avoir l'intention de se rendre au rendez-vous : à surveiller de près .

Répondre
Chargement...
hypnolyon
Contributeur confirmé
  • 4 Mentions J'aime
  • 8 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour

Vous mettez en place un mail qui sera envoyé a nos patients en indiquant que nous pouvons continuer à les recevoir en présentiel, je suit hypnothérapeute donc non professionnel de santé, visiblement nous devons fermer nos cabinets.

Pourriez vous nous dire si pour tout les 'non professionnel de santé' nous pouvons ouvrir normalement?

Car aucune info valable à ce sujet, je me voit mal envoyer ce genre de mail à mes clients, s'ils se font controler comment vont il justifier de leur venue chez un 'non professionnel de santé' ?

Merci de nous éclairer, nous sommes tres nombreux dans ce cas

Bien cordialement

Répondre
Chargement...
DrDelaisiBertr
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Toujours le même problème pour les pédiatres : nos interlocuteurs pour les rdv sont les parents (ce sont eux qui prennent les rdv) et c'est leur adresse mail qui est renseignée. Au motif , de ne pas envoyer de mail aux patients mineurs, toutes ces facilités de communication de doctolib nous sont inaccessibles. C'est aberrant puisqu'encore une fois, c'est toujours l'adresse mail des parents qui figure sur la fiche patient. Que prévoyez vous pour faire évoluer cette situation? Les mois passent et rien ne change pour l'instant, ce qui nous est très préjudiciable en terme de facilité de communication avec les familles.

Merci par avance de votre réponse.

Dr Bertrand Delaisi 

Répondre
Chargement...