annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ClotildeCadu
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 89 Mentions J'aime
  • 21 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Ouvrez (grand) les agendas de vos confrères ! Leurs conseils pour bien s’organiser

Gagner en efficacité et en confort de travail, développer l’adressage de patients entre confrères, repenser son quotidien, développer sa patientèle selon sa spécialité : au cœur de votre organisation, votre agenda peut vous aider à atteindre ces objectifs. Deux chirurgiens-dentistes et nos experts Doctolib livrent leurs conseils et leurs secrets d’utilisation de leur agenda dans un guide à télécharger dès maintenant. 


Tirer le meilleur des fonctionnalités de l’agenda

Le Dr Rémy Sierocki, chirurgien-dentiste dans le Nord, voulait revoir son organisation et développer son activité en parodontologie. Le Dr Jean-Philippe Strohl, implantologue installé en Gironde, souhaitait laisser à ses confrères correspondants la possibilité de prendre rendez-vous directement dans son planning. L’un comme l’autre ont tiré le meilleur des fonctionnalités proposées par leur agenda Doctolib pour atteindre leurs objectifs.

 

L’agenda au cœur de votre organisation : un guide à télécharger

Et ça marche ! Les docteurs Sierocki et Strohl ont accepté de nous ouvrir leur agenda respectif et de nous faire passer une journée à leur côté. Paramétrage des plages d’ouverture, communication aux patients, visibilité, adressage : ils nous détaillent la façon dont ils ont configuré leur agenda dans le guide “Chirurgiens-dentistes : l’agenda au cœur de votre organisation. Les conseils de vos confrèr..., à télécharger dès maintenant. 

 

Des journées plus sereines et plus efficaces

“L’agenda est ancré dans notre quotidien. Toute l’équipe le manipule : moi-même, ma consœur et nos deux assistantes”, indique le Dr Sierocki, membre de la Communauté et Pionnier Doctolib. L’année dernière, alors que l’épidémie de Covid-19 obligeait les cabinets dentaires à demeurer fermés, le Dr Sierocki travaillait à son organisation et repensait son planning pour plus d’efficacité. “Désormais, nous fonctionnons en blocs de soins et blocs de consultations : je consacre trois demi-journées dans la semaine pour assurer des consultations d’une durée de 20 minutes environ, sans intervention en bouche. Le reste du temps est consacré aux soins et aux plans de traitement, qui peuvent prendre plus de temps : 45 minutes, 1 heure 30... Ainsi, toute la semaine est pré-organisée, tout est paramétré selon ce que nous avons déterminé et il n’est pas possible d’y déroger”, détaille-t-il.

 

Recommandations, retours d’expérience et conseils

Au-delà des recommandations et retours d’expérience de vos deux confrères, notre expert du secteur dentaire, Charles Brucker, livre son analyse et ses conseils pour utiliser au mieux l’agenda et ses nombreuses fonctionnalités.

 

Et vous, quels sont vos objectifs en matière d’organisation ? Comment l’agenda vous aide-t-il à les atteindre ? Partagez-nous vos expériences et bonnes pratiques !