[L’interview 🎥] Dr Hadi Antoun: “Le gain de temps est de 5 à 10 minutes à chaque téléconsultation”

Le Dr Hadi Antoun est chirurgien-dentiste à Paris et directeur de l’Institut de Formation en Chirurgie Implantaire Avancée (IFCIA). Exerçant exclusivement en implantologie et en parodontologie, la téléconsultation fait désormais partie intégrante de sa pratique.

 

 

Le COVID, levier à l’usage de la téléconsultation

 

Comme beaucoup de chirurgiens-dentistes, le Dr Antoun a commencé à utiliser la téléconsultation durant le confinement. “En reprenant l’activité au cabinet, on est passés d’un usage lié aux urgences à la présentation du plan de traitement, après un premier rendez-vous en présentiel”. Une transition également encouragée par le Dr Binhas, chirurgien-dentiste et fondateur de la Binhas Global Dental School (BGDS).

 

Une solution gagnant-gagnant pour le patient et le chirurgien-dentiste

 

“La téléconsultation est un avantage certain pour le patient” explique le Dr Antoun. Mais aussi pour le praticien : “Il y a moins de temps consacré par rapport à une consultation normale et donc ça nous donne cette possibilité de donner des rendez-vous plus rapidement. C’est un gain de temps de 5 à 10 minutes par téléconsultation et dans une journée on arrive à poser 4, 5, 6 téléconsultations.”

 

Un nouvel usage à adopter dès maintenant

 

“N’attendez plus, demain ça sera banal, demain tout le monde aura la téléconsultation.” décrypte le Dr Antoun. Proposer la téléconsultation est une façon de se distinguer de ses confrères et ses consoeurs, tout en donnant une image moderne du cabinet dentaire, attractive pour les patients.

 

Pour plus de conseils, visionnez le RDV du Doctolab en intégralité.

1 « J'aime »

Les soins dentaires en téléconsultation... Mais bien-sûr ! La sécu doit s'en réjouir d'avance.