Chirurgiens-dentistes : ils téléconsultent, ils racontent

La télémédecine est sur toutes les bouches, mais qu’en est-il de la télédentisterie ? Depuis la crise sanitaire, les attentes sont grandes dans la profession. Reste à déterminer comment l’intégrer en pratique : 2 chirurgiens-dentistes, adeptes de la téléconsultation, partagent leur expérience lors du prochain rendez-vous du Doctolab, le 2 juin.

 

“Je gagne en moyenne 30 minutes chaque jour grâce à la téléconsultation”

 

Gain de temps, organisation optimisée, prise en charge améliorée… La télédentisterie, en particulier la téléconsultation, présente de nombreux impacts positifs. “Je gagne en moyenne 30 minutes chaque jour grâce à la téléconsultation que j’utilise désormais quasi systématiquement pour présenter les plans de traitements en implantologie.” explique le Dr Hadi Antoun, chirurgien-dentiste à Paris. “La question de la réorganisation de l’agenda est essentielle“, complète le Dr Edmond Binhas, fondateur de la Binhas Global Dental School.

 

Les indications sont nombreuses : prise en charge des urgences, présentation d’un plan de traitement, consultation pré ou post-opératoire, consultation avec un patient âgé, malade ou en situation de handicap… Pour autant, les chirurgiens-dentistes ne peuvent pas encore facturer les actes de téléconsultation, mais les différents acteurs y sont favorables et tous les signaux sont au vert.

 

Notre conférence et cocktail : “Téléconsultation en cabinets dentaires : cas d’usage et perspectives”

 

Le rendez-vous du Doctolab « Téléconsultation en cabinets dentaires : cas d’usage et perspectives » aura lieu ce jeudi 2 juin à 19h en format hybride :

  • En présentiel dans les locaux de Doctolib
  • À distance

La conférence sera suivie d’un cocktail : l’occasion d’échanger avec les deux intervenants, chirurgiens-dentistes adeptes de la téléconsultation, et d’envisager comment l’intégrer dans votre pratique.

 

Cliquez ici pour vous inscrire !

 

Vous n’êtes pas disponible le jour J ? Inscrivez-vous pour recevoir le replay juste après l’événement.

 

Notre étude : la téléconsultation, pour quoi faire ?

 

Que pensent les chirurgiens-dentistes qui ont déjà adopté la téléconsultation ? Dans quelles situations y ont-ils recours ? Quels sont leurs conseils pratiques ? C’est tout le sujet de notre étude qui rassemble les témoignages de 4 chirurgiens-dentistes et de 2 experts du dentaire :

  • Dr Edmond Binhas, chirurgien-dentiste et CEO Binhas Global Dental School 
  • Julien Rochat, consultant Binhas Global Dental School
  • Sophie Belloir, consultante Binhas Global Dental School
  • Dr Hadi Antoun, chirurgien-dentiste (75), exercice libéral exclusif en Implantologie et Parodontologie, Directeur de l’Institut de Formation en Chirurgie Implantaire Avancée (IFCIA)
  • Dr Jean-Nicolas Roldan @DrROLDANJean-N, chirurgien-dentiste (64 et 32), membre du comité médical Doctolib
  • Dr Anne Abbe-Denizot, pédodontiste (74), vice-présidente de l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire (UFSBD)
1 « J'aime »