Chirurgiens dentistes : découvrez la fonctionnalité rappel de rendez-vous !

Bonjour à tous, 

 

Nous savons qu’être chirurgien dentiste implique de devoir suivre et accompagner ses patients, et que dans de nombreux cas, il sera nécessaire pour ces derniers de prendre plusieurs rendez-vous. 

Afin de permettre à votre patientèle d’anticiper au mieux ses prochaines consultations, Doctolib vous permet d'activer la fonctionnalité rappel de rendez-vous depuis votre agenda. 

 

Grâce à cet outil, envoyez très simplement des e-mails à vos patients pour leur rappeler de prendre un rendez-vous de votre choix, au moment auquel vous le préconisez. 

Véritable levier de la planification, cette option vous permettra d’assurer le suivi de votre patientèle simplement, tout en vous assurant de sa présence.

 

Quand s’en servir ? Après une opération chirurgicale par exemple (pose de prothèse, pose d’implant, etc.), utilisez ensuite cette fonctionnalité afin de rappeler à votre patient de revenir dans les prochains mois pour une consultation de contrôle. 

 

En les prévenant en avance, vous assurez une qualité de service médical optimale. Finalement, leur parcours sera plus structuré et plus fluide, ce qui vous aidera à engager ces derniers sur le long terme, tout en instaurant une relation de confiance pérenne. 

 

Comment fonctionnent les rappels de rendez-vous ? 

 

Si vous souhaitez mettre en place le rappel de rendez-vous, connectez-vous dans un premier temps à votre agenda Doctolib.

 

  1. Cliquez sur le rendez-vous concerné et assurez vous que votre patient possède une adresse e-mail ;
  2. Cliquez sur l’action à droite de votre écran “Rappeler le prochain RDV” ;
  3. Choisissez le motif de la prochaine consultation de votre patient ;
  4. Déterminez la date à laquelle vous souhaitez envoyer le rappel par e-mail ;
  5. Cliquez sur “Proposer un RDV”. 

 

AgendaAgenda

 

Avez-vous déjà utilisé cette fonctionnalité ? 

 

18 « J'aime »

Non pas encore, mais je vais l'utiliser désormais 

3 « J'aime »

non

hâte de mettre en place cette nouvelle fonctionnalité merci 

3 « J'aime »

Bonjour

Cela me paraît très bien. Je vais essayer.

C'est très bien d'avoir un outil pour programmer des rappels automatiques, mais il faut aussi un outil pour en contrôler l'efficacité. 

Comment pourra-t-on lister les patients qui ont reçu ce rappel, mais n'ont pas pris de RDV ?

2 « J'aime »

non

 c est top

pas encore de retour patients ( puisque rappel mis à 6mois /1ans )

mais je propose la fonction régulièrement et elle est plutôt appréciée des patients

Bonjour, 

Je l'utilise quotidiennement depuis le début et c'est très pratique effectivement pour les rendez vous de contrôle ou pour les soins qui nécessitent une phase de cicatrisation après une chirurgie . Cela permet de ne pas encombrer l'agenda sur plusieurs mois.

merci et bonne journée.

1 « J'aime »

Fonctionnalité très pratique. Elle serait encore meilleure si nous pourrions choisir parmi tous les motifs de consultations et non seulement les motifs d'une même catégorie. 

1 « J'aime »

non, pas encore, je vais donc utiliser le service maintenant . merci.