Chirurgiens-dentistes : 3 conseils pour gagner du temps au quotidien

Le manque de chirurgiens-dentistes dans les zones non denses ajouté aux contraintes imposées par la crise sanitaire ont deux conséquences majeures : des délais d’obtention de rendez-vous qui s’allongent, et des consultations plus longues. Résultat : les cabinets dentaires débordent. Gagner du temps est donc fondamental pour les praticiens. Confort d’exercice de l’équipe soignante, fonctionnement efficace et image de marque du cabinet sont en jeu. Nelly Lebahr-Khalifa, chirurgien-dentiste expérimentée, livre ses conseils pour optimiser sa pratique au quotidien. Retrouvez ses recommandations dans notre nouvelle étude exclusive ! 

 

Gardez la main sur votre agenda et équilibrez vos journées

Rester maître de l’organisation de vos journées est l’une des clés d’une organisation optimisée. Comment ? En choisissant, par exemple, quels patients sont éligibles à la prise de rendez-vous en ligne et pour quels types de consultation. Autre astuce parmi beaucoup d’autres : attribuer à chaque activité un timing précis. 

 

Réduisez le nombre d’appels téléphoniques

Faire chuter la fréquence des appels au cabinet signifie gagner du temps médical. Prise de rendez-vous en ligne, information des patients en amont des consultations, organisation anticipée des plans de traitements sont quelques-unes des solutions vous permettant de vous consacrer au cœur de votre métier : le soin. Notre étude vous explique comment mettre en place ces solutions efficacement.

 

Limitez retards et rendez-vous non honorés

Fléaux de toute organisation bien ficelée, retards et "lapins" sont difficilement évitables. Nous vous dévoilons plusieurs méthodes éprouvées afin d’en réduire drastiquement le volume. Communiquer de façon précise en amont des consultations en fait partie. Retrouvez tous les conseils de Nelly Lebahr-Khalifa dans cette étude.

 

Dans cette étude, vous trouverez :

  • des conseils pour maitriser votre agenda et équilibrer ses journées ;

  • des recommandations pour réduire le volume des appels téléphoniques,

  • les bonnes pratiques pour limiter les retards et les RDV non honorés.