3 agendas de dentistes, et autant de bonnes pistes

3 agendas de dentistes, et autant de bonnes pistes
Florian_Cadu
Auteur Doctolab
Auteur Doctolab
  • 88 Mentions J'aime
  • 46 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

3 agendas de dentistes, et autant de bonnes pistes

Souriez, vous allez pouvoir mieux vous organiser ! Au travers de l'étude Doctolib portant sur l’optimisation d’un planning, trois chirurgiens-dentistes adressent leurs conseils et présentent leur agenda-type… Avec des différences notables, mais un seul et même objectif : gagner du temps ainsi que du confort au quotidien, en toute simplicité.  

 

L’agenda en ligne, toujours indispensable

Pas toujours évident, lorsqu’on est chirurgien-dentiste, de gérer au mieux son planning ! Entre les soins, la prise de rendez-vous ou les activités personnelles, l’agenda est bien rempli. Raison pour laquelle il convient de l’optimiser et de l’organiser, en s’aidant par exemple de l’agenda en ligne Doctolib.

 

Adressage et visibilité, mais pas que

En outre, de multiples conseils peuvent vous accompagner dans votre mission. Les Docteurs Jean-Philippe Strohl, Rémy Sierocki et Antoine Popelut dévoilent même leur propre agenda afin de donner des pistes de bonne gestion. Dans cette optique, l’adressage (en ouvrant son agenda à ses confrères), la visibilité en ligne (en mettant ses spécialités en valeur) et le rappel de rendez-vous (pour repenser la relation avec les patients) représentent des chemins à considérer.

 

Le rappel de rendez-vous, à ne pas oublier

Sur ce dernier point, 88 % des chirurgiens-dentistes qui ont mis en place l’envoi d’un SMS et d’un email de rappel du rendez-vous le jugent efficace alors que 81 % estiment qu’il améliore la santé bucco-dentaire des patients. “Nous souhaitions libérer le secrétariat de tâches très chronophages, comme le rappel de prise de rendez-vous pour les maintenances, explique de son côté le Dr Antoine Popelut, qui a opté pour des solutions automatisées afin de communiquer avec ses patients au sein de son cabinet Odontia. Nous avons énormément de rendez-vous de ce type, nous devons revoir les patients régulièrement pour le suivi parodontal et les contrôles post-opératoires.” Pratique, donc !

Accédez au contenu !

Les membres abonnés ont un accès illimité à nos contenus, ressources et événements

Vous utilisez déjà Doctolib Pro ?

Accédez au contenu

Vous n'utilisez pas encore Doctolib Pro ?

Téléchargez le contenu