[Dans votre cabinet]Pédicures-podologues : facilitez la relation avec le patient en 3 gestes simples

[Dans votre cabinet]Pédicures-podologues : facilitez la relation avec le patient en 3 gestes simples
Florian_Cadu
Auteur Doctolab
Auteur Doctolab
  • 204 Mentions J'aime
  • 114 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

[Dans votre cabinet]Pédicures-podologues : facilitez la relation avec le patient en 3 gestes simples

En tant que pédicure-podologue, vous êtes très attaché à maintenir de bonnes relations avec vos patients. Peut-être craignez-vous que l’utilisation d’un agenda en ligne ne nuise à la qualité de ces liens humains ? Ce n’est pas le cas… 

 

Restez 100% joignable par tous vos patients

L’agenda Doctolib ne vous isole pas dans une forteresse numérique… au contraire ! Il permet à vos patients les plus autonomes de prendre rendez-vous en ligne de  façon simple et intuitive. Mais les patients qui se sentent moins à l’aise sur Internet peuvent tout à fait continuer à vous joindre, que ce soit via votre télésecrétariat habituel ou sur votre portable, selon vos préférences. Pour eux, rien ne change. 

 

 

Offrez à vos patients confort et autonomie

Vos patients ont des vies bien remplies : journées professionnelles chargées, enfants à gérer, etc... Dans ce contexte, beaucoup apprécient de pouvoir prendre leur rendez-vous au moment où ils sont plus disponibles, c’est-à-dire le soir et le week-end… lorsque votre cabinet est fermé ! L’agenda en ligne leur offre ce confort. Puisqu'ils peuvent prendre leur temps pour choisir leur créneau, ils sont plus susceptibles de choisir un horaire qui leur convient vraiment et le risque d'annulation diminue. Vos patients plus âgés ne sont pas en reste : les seniors sont de plus en plus à l’aise avec les outils numériques. La tranche 60-75 ans n’éprouve plus de grande difficulté à prendre rendez-vous sur Internet et même si c'est parfois plus compliqué au-delà de 75 ans, de nombreux praticiens remarquent que ces personnes se font aider de proches, au moins pour la prise du premier rendez-vous. 

 

Améliorez vos échanges pendant la consultation

Choisir un agenda en ligne vous permet de limiter le nombre d’appels que vous recevez chaque jour. Résultat : vous êtes moins sollicité, et plus disponible pour vos patients pendant les consultations. L’échange et le soin n’en sont que meilleurs.



“Je pense que l’agenda peut faciliter la vie des patients, puisqu’il leur permet de prendre rendez-vous quand ils le souhaitent”, indique Fabien Beuzon, pédicure-podologue utilisateur et membre Pionnier de la communauté Doctolib, qui livre conseils d’utilisation et retour d’expérience dans un guide dédié.

 

 

fgdgb.png

 

Accédez au contenu !

Les membres abonnés ont un accès illimité à nos contenus, ressources et événements

Vous utilisez déjà Doctolib Pro ?

Accédez au contenu

Vous n'utilisez pas encore Doctolib Pro ?

Téléchargez le contenu