[🎧 La Voix des assistantes dentaires] : Aurore redonne le sourire aux enfants

Un tournant dans sa carrière : voilà ce que souhaitait Aurore, 29 ans. Après une décennie passées auprès des personnes âgées, la jeune femme a changé de voie en décembre dernier. Elle travaille désormais auprès des plus petits, à qui elle s’efforce de redonner le sourire. Assistante dentaire dans un cabinet spécialisé dans la prise en charge des enfants et des jeunes souffrant de handicap, Aurore raconte sa transition et son quotidien dans le deuxième épisode du podcast La Voix des assistantes dentaires.

 

 

Un tournant professionnel

Il y a encore quelques mois, Aurore, 29 ans, travaillait auprès de personnes âgées, en tant qu’aide-soignante. Un métier qu’elle a exercé 10 ans, avant de prendre un virage professionnel :  “je voulais donner un nouveau tournant à ma carrière”, explique la jeune femme.

 

Assistante dentaire auprès des enfants

Le souhait d’Aurore ? Continuer à accompagner des patients au quotidien, poursuivre son parcours dans le milieu médical qui lui plaît tant. Mais changer de métier et intervenir auprès d’un public nouveau. Une offre d’emploi, courant 2020, réunit les caractéristiques qu’elle recherche : un cabinet dentaire spécialisé dans la prise en charge et l’accueil des enfants et des jeunes en situation de handicap recherche une assistante dentaire. Aurore postule, est retenue. Elle se forme alors au métier, à la fois au sein du cabinet, avec sa praticienne, et au CNQAOS.

 

“J’ai vraiment trouvé ma voie”

Un peu plus de cinq mois après ses premiers pas dans son nouveau métier, Aurore l’assure :  “j’ai vraiment trouvé ma voie et ma vocation”. Avec enthousiasme et douceur, elle raconte son changement de carrière et son quotidien auprès des enfants dans le deuxième épisode du podcast La Voix des assistantes dentaires.

 

5 « J'aime »

BONJOUR 

AIDE MEDICO PSYCHOLOGIQUE PENDANT 15 ANS 

ET APRES UN BEL ACCIDENT DE TRAVAILLE J AI AUSSI FAIT UNE RECONVERTION 

JE SUIS ASSISTANTE DENTAIRE EN FORMATION DANS UN CABINET 

JE SUIS TROP CONTENTE DE MA RECONVERTION 

3 « J'aime »

Bonjour @BURIDONVANESSA , 

 

Merci pour votre message ! Seriez-vous d'accord et disponible pour me parler de votre parcours ? 

N'hésitez pas à m'écrire cecile.delacour@doctolib.com

 

Belle journée, 

 

Cécile 

1 « J'aime »