annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Cusin-gogatArm
Explorateur
  • 17 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle idée

Synchroniser les créneaux disponibles / occupé dans Google Agenda & Doctolib

Bonjour à la communauté,

En complément des sujets déjà ouvert, l'enjeu premier me semble-t-il est d'avoir les mêmes périodes de dispo / indispo dans les deux agendas, et non d'échanger des données. Du coup est-il possible de mettre en oeuvre une option de synchronisation très " simple " :

- quand un patient prend RV sur Doctolib, Google Agenda reçoit une info pour passer le créneau réservé en " RV Doctolib " => et ce sans aucun échange de données patients, juste le statut occupé

- quand je réserve un créneau dans mon agenda Google, mon agenda Doctolib reçoit une info pour passer le créneau concerné en " non disponible "

Manière très simple de synchroniser les indisponibilités sans aucun échange de données " personnelles ", à noter que d'autres plates-formes de RV en ligne le font déjà.

Cdlt

ACG

4 Commentaires
BARTOLISandrine
Explorateur
  • 8 Mentions J'aime
  • 8 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Excellente idée, je l'avais demandé il y a quelques temps t c'est important de pouvoir synchroniser son agenda Google avec Doctolib ! ALors OUI je suis pour et j'attends cette fonctionnalité avec impatience !

DOBROGOSTMARIA
Nouveau membre
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Je suis ravie de voir votre suggestion ici, car j'en avais déjà parlé à Doctolib au mois de janvier.

Malheureusement, il m'est déjà arrivé d'oublier 2 ou 3 fois des RDV personnels à cause de ce manque de synchronisation des agendas.

Et tous les jours, je dois regarder les deux agendas pour voir le planning du jour (en sachant que celui de Doctolib peut changer assez rapidement).

J'espère que cette suggestion sera prise en compte prochainement par Doctolib !

BogettoAnne
Nouveau membre
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, je partage cette idée de synchroniser de manière simple en anonymosant les rdv Doctolib lors d'une synchronisation avec le Google Agenda.

BAASCLARA
Explorateur
  • 8 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, 

Oui, ce serait vraiment une excellente idée. J'encourage complètement cette proposition !

C'est un vrai problème que j'ai déjà soulevé de devoir passer sans cesse d'un agenda à l'autre pour pouvoir ou non ajouter des rdv perso sur son agenda personnel. Il me semble que cela devrait être une priorité de Doctolib de permettre aux utilisateurs professionnels cette fonctionnalité de synchronisation des agendas  de façon confidentiel. (Pour le coup, les patients ont des rappels de leur rdv doctolib de façon confidentiel par sms sans qu'apparaisse le nom du praticien.) Donc l'idée pourrait être appliquée pour la synchronisation des agendas, ça nous changerait la vie !