annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
SilvaSandra
Explorateur
  • 18 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle idée

rappel sms au lieu de notification sur l'appli

Un rappel du rdv par SMS à TOUS les patients, même ceux qui ont l'application Doctolib, car la plupart n'ont pas activé les notifications ce qui entraine une recrudescence des rdvs non honorés alors que c'était la fonctionnalité phare de Doctolib.

9 Commentaires
DrENARDRonan
Supporter
  • 18 Mentions J'aime
  • 13 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Absolument d'accord

Salomé_Renaud
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 1041 Mentions J'aime
  • 968 Réponses
  • 124 Solutions Acceptées

Bonjour @SilvaSandra 

Merci pour votre retour, les patients qui ont l'application mais qui n'ont pas activé les notifications reçoivent bien des SMS de rappels.

S'ils ont activé les notifications push mais qu'ils souhaitent être prévenus par SMS, alors ils doivent désactiver les notifications via l'application.

AzencottSony
Explorateur
  • 0 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

c'est une nécessité, beaucoup de rdv non honorés à cause de ça

Mkadem84
Supporter
  • 135 Mentions J'aime
  • 23 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Les lapins !!!!!!!!!!!😡😡😡

Hier matin, 2 lapins successifs et ce matin idem

Quand j'appelle les patients, ils disent qu'ils ne reçoivent pas les sms de rappels et encore moins les mails... je ne sais pas si cela est possible

Ne serait il pas possible de leur demander de renvoyer un code pour confirmer leur RDV 1 semaine par exemple avant la RDV prévu sinon leur RDV sera annulé

Il est impératif de responsabiliser à nouveau les patients utilisateurs de Doctolib pour les prises de RDV !!!! C'est intolérable....

AzencottSony
Explorateur
  • 0 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonne idée mais pour ceux qui ne sont pas à l'aise la confirmation par sms peut faire annuler les rdv sans qu'ils ne le veuillent

Mkadem84
Supporter
  • 135 Mentions J'aime
  • 23 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

En fait, après avoir contacté Doctolib, je viens d'apprendre que les sms de rappels ont tout simplement été supprimés au profit d'une notification sur l'application.

Je n'avais pas été informée de ce changement? Cela n'est pas normal

Je ne pense pas que les patients soient au courant non plus , ils ne lisent déjà pas les consignes relatives à la prise de RDV alors les notifications....

Je souhaite pour ma part (et je pense que ça sera le cas d'autres praticiens) que les sms de rappel soient rétablis au plus vite (la notification ne sert à rien...)

Merci à Doctolib de répondre et de réagir rapidement.....

Salomé_Renaud
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 1041 Mentions J'aime
  • 968 Réponses
  • 124 Solutions Acceptées

Bonjour @Mkadem84,

Comme indiqué plus haut en commentaire, les SMS ne sont pas supprimés, les patients ont le choix. 

Les patients qui ont l'application mais qui n'ont pas activé les notifications reçoivent bien des SMS de rappels.

S'ils ont activé les notifications push mais qu'ils souhaitent être prévenus par SMS, alors ils doivent désactiver les notifications via l'application. 

Pour rappel, ce fonctionnement est en place depuis plus d'un an, ce n'est pas une nouvelle fonctionnalité.

AzencottSony
Explorateur
  • 0 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

il faudrait garder les sms en plus des notifications, beaucoup de patients n'ont pas conscience d'avoir des notifications activées ou non

Mkadem84
Supporter
  • 135 Mentions J'aime
  • 23 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

@Salomé_Renaud 

est ce que cette manipulation est clairement expliqué aux patients?

Avons nous été informés de ce changement?

Mes 4 lapins en 48 heures n'étaient pas au courant de ce paramétrage et ne sont pas venus car pas de sms...

j'ai perdu l'équivalent d'au moins 1 mois d'abonnement à Doctolib... et j'ai dû redonner des RDV.... sans compter les frais de télésecrétariat supplémentaires....