annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
DrDenisetCharl
Explorateur
  • 11 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Probleme Suppression du SMS de rappel de rdv

Bonjour,

Les services Doctolib ont décidé de supprimer le SMS de rappel de RDV si le patient prends date moins de 48H avant son RDV effectif.

Ceci engendre d'énorme problèmes d’accessibilité au cabinet, du fait qu'il faut un DIGICODE pour rentrer. Ce dernier était envoyé par SMS. 

Or meme en notant le DIGICODE d'accès au cabinet dans les consignes pré consultation, on s'apperçoit que souvent la consigne est "oubliée". car oui nous avons des gens étourdis mais aussi MALADES, qui viennent en urgence. Ils ont besoin de ce rappel dans les 24H par SMS qui était bien précieux.  depuis 4 ans que je suis installé avec docto aucun soucis, et la c'est la bérézina la plus complete.

Le service technique ne peux rien. 

ma nouvelle "conseillere" non plus. 

Une chose est sure, c'est une manoeuvre dommageable, moi qui pensait peut etre passer sur doctolib medecin, je réfléchis serieusement à mon avenir sur la plateforme.

5 RÉPONSES 5
JustinePM
Moderateur Moderateur
Moderateur
  • 14 Mentions J'aime
  • 72 Réponses
  • 20 Solutions Acceptées

Re: Probleme Suppression du SMS de rappel de rdv

Bonjour @DrDenisetCharl 

Merci pour votre message.

Si l'envoi des SMS ne se fait plus, les notifications push et mails de confirmation sont toujours transmis aux patients, et ce, peu importe le jour de la prise de rendez-vous.

Dans les mails, les consignes paramétrées sont visibles. 

Les notifications push de l'application mobile doivent être activées par les patients, mais comprennent les mêmes informations que les SMS de rappel.

Je remonte toutefois votre remarque au service compétent afin qu'ils puissent en prendre note dans les évolutions, car nous avons conscience de la nécessité de la bonne transmission de votre digicode aux patients.

Je vous souhaite une excellente journée.

Justine

Répondre
Chargement...
Docagnès
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 317 Mentions J'aime
  • 342 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

@JustinePM Le problème c'est que au moins la moitié des gens ne lisent pas les notifications, alors que les SMS sont presque toujours consultés (d'autant plus que la plateforme a habitué les usagers aux SMS).

Du coup on a signé pour un service avec envoi de SMS, le service n'existe plus de manière unilatérale, et l'abonnement à l'agenda augmente. Cherchez l'erreur ! 

Répondre
Chargement...
DrDenisetCharl
Explorateur
  • 11 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je suis d'autant plus impacté, que 80% des RDV se prennent dans les 36H précédantes.

Que en été , étant sur le port de la rochelle, 50% des consultations sont des nouveaux patients "de passage" et "vraiment malades" et donc d'autant plus rapides dans leur prise de rdv et souvent pas attentifs aux process doctolib

Répondre
Chargement...
JJ-Fraslin
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 1517 Mentions J'aime
  • 1863 Réponses
  • 16 Solutions Acceptées

Bonsoir @JustinePM 

Pour quelle raison n'y a-t-il plus de SMS de rappel du RDV ?

Avez-vous demandé si les abonnés de votre plate-forme étaient d'accord ? 

Répondre
Chargement...
DrDenisetCharl
Explorateur
  • 11 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

décision unilatérale et cachée . J'ai découvert le pot aux roses en demandant à ma conseillère pourquoi certains de mes patients ne recevaient plus de SMS. 

Question que je commençais à leur poser étant dérangé de plus en plus fréquemment.

Répondre
Chargement...