annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RUTHLaeticia
Explorateur
  • 4 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle idée

prise de rdv en ligne réservée au patients déjà suivis

Bonjour, 

Nous souhaiterions que la prise de rendez vous en ligne soit exclusivement réservée à nos patients déjà suivis au cabinet. L'activation de la question "Le patient a-t-il déjà consulté ce praticien ou un praticien de ce cabinet ?" permet de répondre à notre demande. J'ai également personnalisé l'encart sur notre profil précisant ceci: "le praticien réserve la prise de rendez-vous en ligne aux patients déjà suivis. Si vous êtes un nouveau patient ou que vous souhaitez un rendez-vous en urgence, merci de contacter LAETICIA, l'assistante du Docteur X, au 04 00 00 00 00." L'ensemble de ces outils nous permets effectivement de donner des rdv à des nouveaux patients mais uniquement par téléphone. Mais il y a un "mais". Sur les profils des Docteurs il apparait tout en bas un FAQ avec une question dont la réponse ne me convient pas : "est ce que le Docteur X accepte de nouveaux patients?" Réponse associée: "Non, Dr X n'accepte pas des nouveaux patients".

Vous comprendrez bien que cette réponse n'est absolument pas appropriée puisque que nous acceptons évidemment les nouveaux patients mais nous souhaitons juste limiter leur prise de rdv à un rdv par téléphone. Mes différents échanges avec les opérateurs Doctolib ne nous ont pas permis de trouver une solution: les FAQ ne peuvent être supprimées ou modifiées. La réponse à cette question serait oui si j'annule la question "Le patient a-t-il déjà consulté ce praticien ou un praticien de ce cabinet ?". On reviendrait donc au point de départ c'est à dire laisser la possibilité aux nouveaux patients de prendre rdv en ligne.

Est il possible d'envisager une évolution sur la modification du contenu des FAQ ?

Merci.

1 Commentaire
RomainLoeffler
Innovateur
  • 1006 Mentions J'aime
  • 942 Réponses
  • 7 Solutions Acceptées

Bonjour,

Malheureusement votre situation témoigne de l'emprise de Doctolib sur nos pratiques professionnelles. Doctolib se permet de remodeler notre communication patient, voire de parler en notre nom pour dire des choses que nous n'avons pas dites, comme dans le cas que vous exposez.

C'est un vrai problème que je dénonce depuis longtemps.