annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
PSY-Chartier37
Explorateur
  • 8 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle idée

Personnaliser le motif de blocage d'un patient

Actuellement si on bloque un patient, ce dernier voit apparaître l’information « En raison d'un nombre trop important de rendez-vous non honorés, vous ne pouvez plus prendre de RDV par Internet pour ce praticien »

Je souhaite parfois bloquer des patients pour d’autres raisons (déplacements de rdz-vs continuels, annulations successives 5 min avant donc « excusé », et autres...): il serait utile de pouvoir personnaliser la raison ou même parfois de ne pas mettre de justification (puisqu’il est dit de contacter le praticien par téléphone). 
merci d’avance 

6 Commentaires
PSY-Chartier37
Explorateur
  • 8 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

merci beaucoup pour votre réactivité! Bonne journée

DrFOLYJean-Cla
Explorateur
  • 0 Mentions J'aime
  • 5 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour , Je suis étonné car un patient vu une seule fois au cabinet que je ne désire pas prendre dans ma patientèle a réussi quand même à reprendre rdv en ligne en modifiant son prénom..... quand bien même il était bloqué ;

pourrait-ton utiliser  ( et exiger de la part des patients ) le nom et la date de naissance pour les bloquer ( et exiger d'eux de fournir les mêmes infos quand ils prennent rdv en ligne )

Merci d'avance

CHRISTOBUSUTTIL
Explorateur
  • 0 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

J'ai un patient, dont je suis le médecin traitant qui m'a descendu sur les avis Google. Il me met 1 étoile ce qui équivaut à 0 à 4/20. Il me déclare incompétent... Mais il continue de me consulter et n'a pas changer de médecin traitant !!!

Il va bien entendu recevoir une petite lettre  recommandée avec double à la CPAM et CO pour lui dire qu'il aille se faire soigner ailleurs, mais je voudrais également le bloquer sur DOCTOLIB en particulier pour qu'il ne puisse pas prendre de RDV pour une raison urgente qui m'obligerais légalement à le recevoir. Hors actuellement si je le bloque il va recevoir quand il essayera de prendre RDV un message lui disant qu'il ne s'est pas présenté à ses RDV, ce qui n'est pas le cas. Je voudrais donc qu'on puisse bloquer un patient sans mettre de cause ou bien en personnalisant le message.

Cordialement 

Dr Christophe BUSUTTIL

SecrétaireA.
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 17 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Je viens de trouver ce post daté de 2020 mais la fonction n'est toujours pas active. Pouvons nous modifier le motif de bloquage? Nous avons un médecin qui part à la retraite à la fin de la semaine, nous sommes un cabinet de groupe nous ne pouvons pas absorber la patientièle cela fait des semaines que je bloque manuellement tous les patients mais sans motif les patients nous rappellent sans cesse et ne comprennent pas. Comment faire?

LARIVETSophie
Explorateur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Même question : j'ai bloqué une personne harcelante. Je voudrais pouvoir modifier le motif de blocage... mais on ne peut toujours pas le faire. A minima vous pourriez proposer une formulation neutre qui ne contienne pas de raison (trop d'absences) que le patient ne comprend pas puisque cela n'est pas la raison pour laquelle je le bloque ?

KOHNDaniele
Explorateur
  • 10 Mentions J'aime
  • 11 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

A propos de blocage sur Doctolib d 'un patient  pour harcèlement  sms et tel

J 'ai reçu  un patient  en 1er Rv  qui, dès le lendemain,un dimanche, m ' a  envoyé  7 jours de suite 25  messages  vocaux  et  et  tel, insultes, etc... reproches,   etc ;

J 'ai déposé  une main courante  ' au commisariat,  après échanges avec des collègues psychologues et le SNP.

J 'ai bloqué  ce patient  sur Doctolib., 

Les appels et sms  avaient cessé  au bout de 7 jours.

Il m 'a  recontactée au tel hier soir, 20H avec un autre numéro  voulant  reprendre RV,  (je n 'ai pas  répondu a son appel).

Message  vocal s 'excusant de son comportement,  bien qu  'il ait  "posté  un commentaire  "négatif "  très  désavantageux,que je ne suis pas allée  consulter.

Il insiste  pour une 2 ième consultation, mécontent que j e l 'ai bloqué:

"après  , je ne vous embêterai plus"!

J 'attends  encore qques  jours  avant de  prendre un décision de  2ième main courante, ou bien,? aves vous  des  conseils , chers collègues,  à ce  sujet?

Bien cordialement

bonne journée  à vous

Danièle