annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
DocCGD
Explorateur
  • 24 Mentions J'aime
  • 11 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Paramétrage des délais d'annulation

Mon message d'hier a mystérieusement disparu, y aurait-il de la censure chez Doctolib?

Je recommence donc. Il est INDISPENSABLE que chacun de nous puisse paramétrer individuellement les délais d'annulation des rdv par les patients.

Pour certains praticiens, un délai de 4h est trop court (diététicienne, spécialités...), pour d'autres c'est trop long.

Je suis médecin généraliste. Un rdv annulé peut être immédiatement repris par un autre patient ou par la secrétaire.

Et au pire, je préfère aller boire un café plutôt que d'attendre dans mon bureau que le patient arrive alors qu'il n'arrivera pas.

Je VEUX que mes patients puissent annuler même 15 min avant le rdv par internet.

On me dit qu'ils peuvent appeler pour annuler mais ce n'est pas toujours le cas. Un patient en réunion professionnelle qui s'éternise ne pourra pas sortir passer un appel alors qu'il peut discrètement annuler un rdv depuis son application. Un rdv à 8h ne pourra pas être annulé alors que le secrétariat n'ouvre qu'à 8h... 

J'ai passé hier 15 min au téléphone, au demandé à parler à un responsable, ce qui m'a été refusé.

Apparemment cette évolution ne pourra être prise en compte qui si suffisamment de demandes en ce sont sont réalisés sur ce forum. Cela fait pourtant plus d'un an que nombre d'entre nous le demandent.

9 RÉPONSES 9
Docagnès
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 294 Mentions J'aime
  • 299 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Re: Paramétrage des délais d'annulation

Bonjour,

Le message a été fusionné par Salomé Renaud dans le topic sur le même sujet, il est toujours en ligne 😉

Répondre
Chargement...
DocCGD
Explorateur
  • 24 Mentions J'aime
  • 11 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je viens de le voir dans les notifications

Répondre
Chargement...
BéatriceMarty
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 79 Mentions J'aime
  • 35 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Ce paramétrage a été demandé la première fois il y a plus de 2 ANS, puis à de nombreuses reprises. Donc quand Doctolib nous répond que "cette évolution ne pourra être prise en compte qui si suffisamment de demandes en ce sens sont réalisés sur ce forum", je pense qu'on se moque de nous...

Répondre
Chargement...
DocCGD
Explorateur
  • 24 Mentions J'aime
  • 11 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Exactement!

Répondre
Chargement...
Salomé_Renaud
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 958 Mentions J'aime
  • 846 Réponses
  • 104 Solutions Acceptées

Bonjour @DocCGD 

En effet j'ai ce matin, fusionné votre message avec l'idée déjà existante : cela nous permet de regrouper les votes ainsi que les commentaires sur un seul message, c'est plus lisible pour nous et pour vous (et je n'ai pas eu le temps de vous informer de ce déplacement avant je suis navrée) .

Cette fonctionnalité est très plébiscitée, et c'est un sujet auquel nous sommes sensibilisés chez Doctolib qui fait l'objet de nombreuses discussions. Nous devons nous assurer que l'expérience reste homogène pour les patients le risque est qu'ils n'annulent pas le rendez-vous si les délais sont différents en fonction des professionnels qu'ils voient. Nous réfléchissons aussi à proposer 2 ou 3 délais différents (24h ou 4h par exemple), mais vos avis en fonction de vos spécialités sont très différents sur le sujet.

De notre côte, les réflexions sont en cours et nous sommes ouverts à toutes vos propositions 🙂 

Répondre
Chargement...
DocCGD
Explorateur
  • 24 Mentions J'aime
  • 11 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Il n’y a qu’une seule chose à proposer, un délai modulable par le praticien à sa guise!! 4h et 24h ne me conviendront pas non plus!!

Répondre
Chargement...
Docagnès
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 294 Mentions J'aime
  • 299 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

@Salomé_Renaud  : le problème c'est que pour certaines spécialités comme la psychiatrie où les consultatons sont très longues, et dont la durée est souvent modulée pour les nouveaux patients, 24 h c'est trop court et à l'inverse en MG certains peuvent préférer avoir un délai très court, jusqu'à une heure, car ils sont certains de remplir les créneaux. Personnellement quazd j'ai pris RV deux mois avant pour faire une `ammo, je comprends mal pourquoi le message de Doctolib (en temps que patiente) me dit que je peux annuler ce RV jusque 4 h avant, il est évident qu'on ne peut pas remplacer un RVA de mammo sur un délai si court. 

Les patients doivent aussi comprendre qu'on ne "consomme" pas du soin. La modulation du délai d'annulation va de pair avec la facturation des lapins. 

Répondre
Chargement...
JLuc_PERROT
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 851 Mentions J'aime
  • 1094 Réponses
  • 13 Solutions Acceptées

@Salomé_Renaud  Docagnès a raison, laisser comme choix 24h ou 4h ne va convenir qu'à la moitié des usagers. Pour les MG qui trouvent, comme moi, que 4h est déjà trop long, ça va leur faire une belle jambe que vous proposiez 24 !

1h, c'est bien comme délai, ça laisse le temps éventuellement à quun de reprendre le RDV ; car bien souvent, ils n'appellent pas pour annuler lorsqu'ils ne peuvent le faire en ligne (ou je n'ai pas le temps de répondre) et c'est un lapin assuré.

Doctolib a majoré mon activité, mais a majoré aussi les lapins de façon exponentielle, c'est imparable j'en ai peur... Alors autant limiter les dégâts avec des délais courts d'annulation.

Répondre
Chargement...
DocCGD
Explorateur
  • 24 Mentions J'aime
  • 11 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Moi je veux pouvoir faire ce que je veux. 1h est trop long. De toute façon le patient ne viendra pas … donc même 15 min me conviendrait (voire même 5 min)

Répondre
Chargement...