annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
BLOCHAureli7187
Contributeur confirmé
  • 6 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Modification par Doctolib du profil rédigé par le praticien sans autorisation!!

Aujourd'hui, en consultant mon profil, je constate que le texte de présentation que j'avais rédigé sur mon profil a été modifié par des membres de l'équipe Doctolib.

En effet, ce dernier a même  été dénaturé.

Il suffit de se rendre à l'onglet "historique des modifications" pour découvrir que Wafaa B et Nathalie M, entre le 21 et le 22 avril, ont travaillé à la réecriture de mon texte qui ne comportait pourtant ni propos inappropriés ni fautes d'orthographe. Et cela en toute liberté, sans autorisation de ma part!!

Chère équipe de Doctolib, sachez qu'un psychologue qui a lui-même écrit son propre texte, a de bonnes raison d'employer un mot plutôt qu'un autre et de tourner ses phrases d'une certaine façon non pas pour appâter le plus de clients possible mais pour montrer à qui le patient s'adressera. Le ton employé et certains éléments de langage pouvant donner au patient une petite idée du praticien. Ce que vous faites peut biaiser le choix que peut faire le patient. On peut être sensible à des éléments dont certaines formulations. Votre pratique trompe donc le patient.

C'est choquant!!

D'une part, je trouve cela intrusif, digne d'un piratage et d'autre part vraiment questionnant quant à l'éthique de Doctolib.

Si j'estime que le pronom "Je" ne doit pas être placé dans le cadre d'une présentation, il est de mon droit de ne pas le faire. Je ne cherche pas à être formatée tel un produit marketing ou à correspondre à un idéal littéraire. Chacun son métier. 

Merci de ne plus toucher à mon texte sans que je vous en donne le droit en tant que cliente.

4 RÉPONSES 4
AudreyAITRAHOU
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 101 Mentions J'aime
  • 545 Réponses
  • 118 Solutions Acceptées

Re: Modification par Doctolib du profil rédigé par le praticien sans autorisation!!

Bonjour @BLOCHAureli7187 , 

Merci pour votre message.

Dans un premier temps, afin de respecter la charte éditoriale de Doctolib, les abréviations ont été corrigées sur votre profil.

Concernant l'ajout du "je", il s'agit d'une erreur de compréhension de la part des modérateurs de contenu des profils.

Toutes nos excuses pour ce désagrément. 

Excellente journée,

Audrey A.

Répondre
Chargement...
BLOCHAureli7187
Contributeur confirmé
  • 6 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Re: Modification par Doctolib du profil rédigé par le praticien sans autorisation!!

Bonjour Madame,

il n'y avait pas d'abréviations dans mon texte de présentation. Il est donc inutile d'inventer pour essayer de légitimer une pratique malhonnête. De plus, j'ai une vue sur ce qui a été modifié dans l'historique et il ne s'agit pas de cela.

Comment deux modérateurs (dont le rôle n'est pas de réécrire un texte) peuvent-ils faire une "erreur de compréhension" avec le pronom "Je" ?

Dans votre réponse, je comprends qu'il n'y a pas l'assurance que cela ne se reproduira plus. C'est vraiment très décevant. Vos pratiques et les tentatives de laisser passer ce que je relève comme étant un acte grave sont choquantes! 

Répondre
Chargement...
BLOCHAureli7187
Contributeur confirmé
  • 6 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je constate que le lendemain de ma demande de ne plus intervenir, Wafaa B s'est une fois de plus introduite dans mon profil pour y faire des changements (n'ayant rien à voir avec une quelconque abréviation, un non respect de la charte, ou une erreur de syntaxe ou d'orthographe).

Ceci sans en informer le client alors que je l'avais demandé de manière explicite. Encore une fois, je dénonce cette pratique choquante ici mais je vous prie de croire que j'en informe de vive voix mes collègues et même mon entourage non praticien, qui se disent très choqués également.

Répondre
Chargement...
Salomé_Renaud
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 615 Mentions J'aime
  • 505 Réponses
  • 62 Solutions Acceptées

Bonjour @BLOCHAureli7187,

Merci pour votre message. Pas d'inquiétude nous ne sommes pas intervenus sur votre profil, c'est simplement que nous avons remis les informations comme vous nous l'aviez demandée, le lendemain de votre message. 

En tout cas n'hésitez pas si vous avez la moindre question.

Excellente journée 🙂

Répondre
Chargement...