annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
SOULIACMARION
Contributeur
  • 76 Mentions J'aime
  • 55 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

MODERATION CONSIGNES LIBRES !

Bonjour, 

Ce n'est que la 3ème fois, si ce n'est plus, que je viens vers vous pour que les modérateurs Doctolib arrêtent de modifier les consignes libres que nous mettons en place ! 

Jusqu'à ma dernière demande, tout allait bien, mais hier j'ai fait une légère modification car nous avons beaucoup de patients qui oublient le masque.

La modification a été faite hier vers 12h, et SURPRISE ce matin cela a été modifié par Mlle JULIE S. et sans changer mon contenu... Non non, juste pour des questions esthétiques ? Je ne sais pas ... Le message que vous laissez à nos patients ressemble à un bloc sans forme qui forcément, comme vous le dites si bien, ne donne absolument pas envie de le lire.

Si je met des majuscules et des points spécifiques en retrait c'est pour que cela attire l’œil et que ça aère la forme de nos consignes et simplifie le regard sur nos demandes.

Au prochain changement de votre part, c'est un coup de téléphone que vous aurez  et il me faudra autre chose que "ne vous inquiétez pas, ils ne toucheront plus à vos consignes" comme cela m'a été spécifiée maintes fois, à un moment donné cela suffit, il faut arrêter de nous prendre pour des idiots, parce que là, honnêtement il va falloir que quelqu'un m'explique quel est le but de votre "modération" sur cette consigne que vous avez juste rendu illisible sans en changer le contenu.

Merci et bonne journée.

Marion

3 RÉPONSES 3
RomainLoeffler
Innovateur
  • 891 Mentions J'aime
  • 811 Réponses
  • 7 Solutions Acceptées

Re: MODERATION CONSIGNES LIBRES !

Nous aimerions avoir enfin une vraie réponse à ce sujet, sans langue de bois @Salomé_Renaud 😉

Pourquoi vous acharnez-vous (je pèse mes mots) à verrouiller nos profils et notre communication avec nos patients ? Je vous rappelle que vous m'avez littéralement interdit, l'an dernier, d'expliquer à mes patients que je refusais de donner des RDV de vaccination COVID aux enfants parce que j'étais "en désaccord avec certaines recommandations gouvernementales". Résultat : des appels quotidiens à mon secrétariat de la part de patients qui pensaient à un problème technique. Alors que j'étais dans mon droit le plus strict. Vous nous forcez à appliquer une charte éditoriale qui porte très mal son nom puisque nous ne l'avons jamais signée et qu'elle ne renvoie souvent à aucune obligation légale. Par exemple, cette charte nous interdit d'exprimer "une prise de position personnelle sur des mesures gouvernementales", ou nous impose des règles syntaxiques (jusqu'à nous imposer là où nous désirons revenir à la ligne !). Je vous rappelle que nos profils sont nos vitrines sur internet, pas les vôtres. Cerise sur le gâteau, vous vous autorisez à réécrire des paragraphes entiers, ceci sans vous justifier auprès du professionnel ni même sans le prévenir ! Régulièrement, des gens s'en plaignent ici même et doivent parfois négocier à la virgule près ce qu'ils peuvent écrire !

Répondre
Chargement...
Salomé_Renaud
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 1041 Mentions J'aime
  • 968 Réponses
  • 124 Solutions Acceptées

Bonjour @SOULIACMARION ! L'équipe m'a dit qu'elle avait remis votre texte en minuscule car les majuscules sont interdites, comme indiqué dans la charte. On a finalisé la nouvelle charte éditoriale qu'on va vous partager sur la communauté afin que vous puissiez vous faire vos retours directement.

@RomainLoeffler je sais que c'est un sujet qui vous tient à coeur, croyez-moi je fais mon possible pour que la charte évolue et que vos retours soient pris en compte.

Répondre
Chargement...
SOULIACMARION
Contributeur
  • 76 Mentions J'aime
  • 55 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

@Salomé_Renaud Super !

Je suis ravie de cette nouvelle, je vais donc adapter ma consigne à votre magnifique charte.

Mais je vous ai déjà fait part du fait qu'il faut nous prévenir avant de modifier, pour nous expliquer pourquoi !!!! Cela vous éviterez que l'on soit obligé de venir taper des coups de gueule toute les semaine ici, sur la communauté, qui est censé être un lieu d'échange et non un lieu de plainte ! C'est tout de même affligeant d'en arriver là. 

Et remplacer la phrase en majuscule ne nécessitait pas je pense de reformater toute ma consigne en un tas illisible pour les patients. Peu importe la raison, je pense que si vous nommez votre forum professionnel community, faite l'effort de communiquer vraiment avec votre communauté de professionnelle plutôt que nous renvoyer faire des posts et attendre sagement que quelqu'un nous répondent que l'on va être rappelé ou que quelqu'un nous fasse une commission d'un service à un autre comme vous le faite actuellement.

Répondre
Chargement...