Tellement de façons différentes de nommer cette principale gangrène de nos plannings
Mais qu'attendez vous donc pour vous bouger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
28 MILLIONS................ c'est le nombre de rendez vous médicaux manqués (je ne sais même pas si les paramédicaux sont comptés dedans) chaque année en France. Avez vous ne serait-ce qu'une seule personne qui bosse sur ce sujet ou attendez vous nos propositions que pour l'instant vous ignorez....
Il serait plus que temps que Doctolib prenne sa part de responsabilité et cesse de privilégier ses utilisateurs (patients) au détriment de ses clients (nous les praticiens payeurs). Doctolib souhaite avant tout beaucoup d'utilisateurs pour faire pression sur ses clients et nous rendre "dépendants" difficile dans ce cas de sanctionner les fautifs....
Alors quand on vous mets une note moyenne pour cette raison lors de vos sondages vous êtes offusqués, vous nous appelez pour "comprendre" mais les faits sont là, vous ne faites absolument rien, ou alors pas grand chose pour limiter ce fléau ! C'EST LA PRINCIPALE DEMANDE DE VOS CLIENTS BON SANG !!!!!!!!! Combien de temps allez vous encore l'ignorer ???
Malheureusement, bloquer chez soi, c'est renvoyer chez un confrère donc le problème reste entier.
Il y aurait selon moi pas mal de petites choses simples à faire (si la réelle volonté est là bien sur !? mais parfois on se demande... )
-On le sait, faire payer un rdv manqué n'est pour l'instant pas légal malheureusement, mais un juriste pourrait certainement trouver qqch de légal à faire payer (une indemnité ou autre )
- Suspension automatique de 6 mois minimum de Doctolib pour tout patient qui sera signalé par trois professionnels (quelque soit la discipline) pour le non respect d'un rendez vous ( avec remise à 0 au bout de 3 ans à partir du dernier rdv manqué comme le permis à points). Avec renouvellement pour 3 à 6 mois pour chaque rdv manqué supplémentaire.
- Obligation de fournir le numéro de sécurité sociale afin d'éviter de recréer un compte et de contourner le système, ce qui est simple, et confirmation par double authentification sms ou autre je ne sais pas moi je suis juste podologue, pas spécialiste en informatique.
-Empêcher la prise de rendez-vous multiples chez des professionnels de même spécialité (on le sait tous, certains se gardent des rendez vous sous le coude ).
-Accès pour tous les praticiens au nombre de rdv manqué des patients (sans aucune autre information bien sur)
- Nous permettre de gérer les délais de prise de rdv pour certains patients ( est il normal que celui qui décommande ou déplace de façon répétée la veille, ait un accès aussi rapide que les autres patients aux rdv disponibles ? ) selon moi non !
Et certainement pleins d'autres auxquelles je n'ai pas pensé.
Alors prenons tous un peu de temps soumettons des idées
Et Doctolib par pitié arrêtez de faire l'autruche, la grogne de vos clients monte doucement, mais surement....
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous.