annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Contributeur confirmé
  • 1 Mentions J'aime
  • 9 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Limiter le nombre de nouveaux patients par plage d'ouverture

Actuellement on peut limiter les motifs de consultation.

Il me semble très intéressant de pouvoir limiter le nombre de nouveaux patients par plage d'ouverture car :

- les nouveaux patients prennent plus de temps, donc plusieurs nouveaux patients à suivre c'est beaucoup de retard en perspective

- en cas de tension dans l'offre de soin locale, on peut avoir un agenda complètement bouché par les nouveaux patients et plus de place pour ceux qui sont déjà connus.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 2906 Mentions J'aime
  • 1245 Réponses
  • 187 Solutions Acceptées

Re: Limiter Le nombre de nouveaux patients par plage d'ouverture

Bonjour @ThomasLB , 

Merci pour votre retour. 

Malheureusement, il n'est aujourd'hui pas possible d'afficher les motifs de consultation de manière différenciée pour les patients. Cependant, nous comprenons tout à fait votre besoin. Je vous invite donc à créer une idée dédiée dans la section Idées d'évolution de la communauté. L'équipe produit Doctolib étudie régulièrement les idées ayant reçues le plus de votes et vous informe de son évolution en modifiant son statut.

Concernant la gestion des nouveaux patients, avec Doctolib, vous avez la possibilité de bloquer les nouveaux patients grâce à la fonctionnalité "Question". En ajoutant une question bloquante liée aux motifs de consultation, vous pouvez alors choisir de bloquer les nouveaux patients pour un motif en particulier ou tous les motifs si vous le souhaitez.

Lors de la prise de rendez-vous en ligne, lorsque le patient clique sur l'horaire souhaité, celui-ci doit confirmer qu'il a déjà consulté dans votre établissement. S'il répond "oui" alors que cela n'est pas le cas, un second filtre s'effectue automatiquement par rapport aux coordonnées renseignées et le contenu de votre base de données patient.

Afin de paramétrer les questions bloquantes, rendez-vous dans la rubrique “Informer le patient” puis “Questions”. Sélectionnez la question “Le patient a-t-il déjà consulté ce praticien ou un praticien de ce cabinet”. Vous pouvez alors choisir à quel motif de consultation s’applique votre question.

Afin de s’assurer de ne pas recevoir de nouveaux patients, vous devez sélectionner l’ensemble de vos motifs de consultation pour lesquels vous ne souhaitez pas de nouveaux patients.

Je vous invite à consulter l'article dédié dans notre centre d'aide.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bonne journée, 

Mélanie 

Afficher la solution dans la publication d'origine

Répondre
Chargement...
5 RÉPONSES 5
Highlighted
Community Manager
  • 2906 Mentions J'aime
  • 1245 Réponses

Re: Limiter Le nombre de nouveaux patients par plage d'ouverture - Statut modifié en : Fonctionnalité existante

Bonjour @ThomasLB 

Merci beaucoup pour votre participation sur Doctolib Community. Je modifie le statut de votre idée en  “Fonctionnalité existante” car il est déjà possible de répondre à votre besoin.

Pour répondre à votre problématique, voici la démarche à suivre :

1- Paramétrez un motif de consultation pour les nouveaux patients

Dans paramètre puis Motif de consultation : vous pouvez créer un motif de consultation “Première consultation de médecine générale” et modifier la durée de consultation.

2- Limitez le nombre de nouveaux patients sur une plage horaire

Afin de limiter le nombre de première consultation dans une plage horaire et ainsi permettre à vos patients déjà connus de prendre rendez-vous, dans votre agenda : 

• Cliquez sur “Modifier les ouvertures”
  • Sélectionnez la plage horaire à modifier en cliquant sur modifier
  • Dans la section motif de consultation, cliquez sur Editer
  • Sélectionnez les motifs de consultation (1), cochez Oui à la question Souhaitez-vous limiter le nombre de rendez-vous pour certains motifs? (2) puis cliquez sur Suivant (3).

Motif1.png

• Sélectionnez le nombre de rendez-vous maximum voulu pour chaque motif sur la plage (1) puis cliquez sur Suivant (2). Cliquez sur Afficher plus d'options (3) pour avoir plus de choix de limitation.

Motif2.png

Pour plus d’information, je vous invite à consulter les articles suivants sur notre centre d’aide :

@ThomasLB : pourriez-vous m'indiquer si cette solution vous convient ? Si tel est le cas, je transférerai votre question dans la rubrique Aide & Conseils afin que tous les membres puissent s’y référer.

Mélanie

Répondre
Chargement...
Highlighted
Contributeur confirmé
  • 1 Mentions J'aime
  • 9 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour merci pour votre proposition, mais les patients ne sont pas stupides et contournent ce système en choisissant un autre motif. 

Je pensais plutôt à une vraie régulation des nouveaux patients et cela n'existe pas.

J'ai du bloquer tout nouveau patient car mon agenda était submergé.

D'autre part, l'ordre d'affichage des motifs pour le médecin et pour le patient est le même, ce n'est pas du tout pratique. 

Ma secrétaire a besoin que le motif le plus fréquent soit en premier, alors que pour les patients il vaut mieux que ce soit un autre motif, sinon ils choisissent tous "consultation de médecine générale" par défaut.

Répondre
Chargement...
Highlighted
Community Manager
  • 2906 Mentions J'aime
  • 1245 Réponses

Bonjour @ThomasLB , 

Merci pour votre retour. 

Malheureusement, il n'est aujourd'hui pas possible d'afficher les motifs de consultation de manière différenciée pour les patients. Cependant, nous comprenons tout à fait votre besoin. Je vous invite donc à créer une idée dédiée dans la section Idées d'évolution de la communauté. L'équipe produit Doctolib étudie régulièrement les idées ayant reçues le plus de votes et vous informe de son évolution en modifiant son statut.

Concernant la gestion des nouveaux patients, avec Doctolib, vous avez la possibilité de bloquer les nouveaux patients grâce à la fonctionnalité "Question". En ajoutant une question bloquante liée aux motifs de consultation, vous pouvez alors choisir de bloquer les nouveaux patients pour un motif en particulier ou tous les motifs si vous le souhaitez.

Lors de la prise de rendez-vous en ligne, lorsque le patient clique sur l'horaire souhaité, celui-ci doit confirmer qu'il a déjà consulté dans votre établissement. S'il répond "oui" alors que cela n'est pas le cas, un second filtre s'effectue automatiquement par rapport aux coordonnées renseignées et le contenu de votre base de données patient.

Afin de paramétrer les questions bloquantes, rendez-vous dans la rubrique “Informer le patient” puis “Questions”. Sélectionnez la question “Le patient a-t-il déjà consulté ce praticien ou un praticien de ce cabinet”. Vous pouvez alors choisir à quel motif de consultation s’applique votre question.

Afin de s’assurer de ne pas recevoir de nouveaux patients, vous devez sélectionner l’ensemble de vos motifs de consultation pour lesquels vous ne souhaitez pas de nouveaux patients.

Je vous invite à consulter l'article dédié dans notre centre d'aide.

Bonne journée, 

Mélanie 

Afficher la solution dans la publication d'origine

Répondre
Chargement...
Highlighted
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Dans le même cas, la solution proposés n'est pas satisfaisante. J'aimerais limiter le nombre de "petits bonhommes rouges"  pour chaque jour de consultation quel que soit le motif de CS. 

Soit le patient est inscrit dans ma base patient et ok pour la prise de CS soit il ne l'est pas et je limite à 5/ jour le nombre de petits bonhomme "nouveau patient".

Est-ce une évolution dans les tuyaux ou pas du tous ?  

Cordialement

Répondre
Chargement...
Highlighted
Community Manager
  • 280 Mentions J'aime
  • 154 Réponses
  • 5 Solutions Acceptées

Bonjour @DrBLONDELROMAIN,

Merci pour votre retour.

Il n'est pas possible de limiter le nombre de nouveaux patients par journée, mais il est possible de le faire par plage horaire.

Je vous invite à jeter un coup d'oeil à cet article qui vous aidera à paramétrer votre agenda pour recevoir un nombre limité de nouveaux patients par jour.

Bien à vous,

Salomé

Répondre
Chargement...