annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
GARIPhilippe
Explorateur
  • 1 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle idée

Limitation motif de rdv par semaine et non par plage d'ouverture

Bonjour !

Je me retrouve embêté depuis plusieurs mois maintenant avec un trop grand nombre de nouveaux patients qui prennent rdv sur la semaine, et que j'ai du mal à reporter la semaine suivante.

Je sais qu'il est possible de limiter via une question filtrante (mes premières séances sont des bilans sur des plages horaires d'une heure minimum) et via la plage d'ouverture de l'agenda, cependant sachant que j'ai 8 plages d'ouverture différentes (4 matinées et 4 après midi) même si je limite à un nouveau patient par plage je peux me retrouver avec 8 nouveaux patients sur la semaine alors que 2 à 3 patients maximum serait l'idéal.

Est-il possible d'ajouter une fonctionnalité où l'on peut limiter le nombre de nouveaux patients sur la semaine (2 ou 3 patients max, aléatoirement sur la semaine par exemple) et non sur le nombre de plages d'ouverture ?

Merci bien pour votre réponse !

Belle semaine

Philippe

4 Commentaires
Cora
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 667 Mentions J'aime
  • 776 Réponses
  • 24 Solutions Acceptées

Bonjour @GARIPhilippe 

Il n'y a pas moyen de limiter les nouveaux patients sur 1 semaine

Par contre il est possible de limiter par journée: Il vous faut

1/ ouvrir une plage de consultation en continu sur la journée et programmer 7 RDV "patient suivi" et 1 RDV "nouveau patient" 

2/ ne pas oublier de poser une absence sans limite de durée à l'heure du déjeuner  pour ne pas vous retrouver avec des journées continues 

Et ainsi vous aurez 1 nouveau seulement par jour donc 5 par semaine , pour en avoir moins sinon le seul moyen est ne pas mettre de RDV nouveau patient sur certains jours ou alterner selon les semaines par exemple ...

Attention  si un nouveau patient déplace le RDV il pourra prendre n'importe quel horaire car il ne sera plus considéré comme nouveau par Doctolib

Par expérience , les questions filtrantes ne servent à rien, car les patients trouvent le moyen de les contourner ...

Cora
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 667 Mentions J'aime
  • 776 Réponses
  • 24 Solutions Acceptées

Je ne me sers par des "ouvertures récurrentes" pour créer mes plages horaires mais des "ouvertures exceptionnelles" de l'agenda 

je les copie colle sur "modifier les ouvertures"
ce qui me permets une plus grande flexibilité car je mets un pourcentage de remplissage différent selon le delai de RDV

Par ex les plages horaires ouvertes à 1 semaine  sont à 100% de remplissage et les ouvertures dans 6 mois à 50% seulement

C'est vraiment du temps pour gérer les ouvertures mais cela me permets de me garder des créneaux pour les rajouts et les urgences et ne pas etre asphyxiée de RDV des que les créneaux sont ouverts 

Edouard_Jsn
Explorateur
  • 18 Mentions J'aime
  • 12 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

C'est vrai qu'une limitation par semaine permettrait d'être plus rapide que de changer case par case les limitations, surtout qu'il est difficile d'avoir une répartition homogène des différents motifs que l'on souhaite limiter !

Une vraie fonction manquante là.

GARIPhilippe
Explorateur
  • 1 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Merci pour ton aide et tes réponses @Cora ! Je vais tester ça.

Bonne semaine