annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
CoralieD
Explorateur
  • 1 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle idée

la recherche "Naturopathe" sur Doctolib fait resortir d'autres thérapeuthes...

Certains de mes consultants m'ont averti que lors de leur recherche via Doctolib de "Naturopathe" avec un lieu précis, pour ma part "Aix en Provence", le résultat de la recherche fait ressortir d'autres thérapeutes (psychologues, diététiciens...).  En effet le résultat se base sur les "étiquettes" que les praticiens ont mises sur leur profil mais cela ne correspond pas forcement à leur pratique de base.

Ma question: serait il possible de faire ressortir uniquement les thérapeutes en fonction de leur "profils de base" et non en fonction des étiquettes mises sur leur profil ? ou tout du moins faire ressortir en premier les thérapeutes qui correspondent à la recherche faite par l'internaute ?

Cela éviterait le coté "panier fourre tout" qui n'est pas pertinent, ni pour les internautes, si pour les thérapeutes"

Merci. Bonne journée, Coralie naturopathe.

7 Commentaires
Elyssa
Moderateur Moderateur
Moderateur
  • 11 Mentions J'aime
  • 87 Réponses
  • 14 Solutions Acceptées

Bonjour @CoralieD 

Nous avons bien reçu votre demande et vous en remercions.

Nous comprenons votre situation.

Effectivement, lorsque l'on recherche une spécialité ainsi qu'une commune/ville, nous retrouvons tous les praticiens qui pratiquant cette spécialité. Par exemple, une psychologue peut aussi pratiquer la naturopathie et donc elle ressortira au même titre qu'un praticien pratiquant uniquement la naturopathie. 

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Excellente journée!

Elyssa

CoralieD
Explorateur
  • 1 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Ce qui m’étonne tout de même c'est que les praticiens qui ressortent sur la requête " naturopathe Aix en Provence" ne mentionnent en aucun cas la spécialité "naturopathe" sur leur site...

Lors de mon inscription j'ai donné les références de ma formation, pour quelle raison les étiquettes ne sont elles pas vérifiées également ?

Merci pour votre retour,

Bien cordialement,

Coralie.

Elyssa
Moderateur Moderateur
Moderateur
  • 11 Mentions J'aime
  • 87 Réponses
  • 14 Solutions Acceptées

Bonjour @CoralieD 

Les praticiens ont indiqué ''Naturopathie" dans leur expertises et actes.

C'est donc pour cela qu'ils ressortent également dans les recherches, car ils pratiquent cette spécialité.

Belle journée à vous,

Elyssa

CoralieD
Explorateur
  • 1 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

oui je comprends mais lorsqu'un internaute cherche un "naturopathe" il ne cherche pas un autre thérapeute... d’où ma demande de faire ressortir dans la liste les naturopathes en premier et non les "étiquettes" choisi par les thérapeutes.

Cela porte préjudice également à Doctolib car le résultat de la recherche n'est pas pertinent pour les internautes.

Peut être serait il intéressant de reconsidérer ma demande car cette problématique de référencement  doit toucher d'autres thérapeutes et a terme cela va devenir un mélange de tous les thérapeutes alors que l'internaute aura fait une demande ciblée.

En vous remerciant.

Bien à vous,

Coralie.

BrasVincent
Explorateur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Après en avoir discuter avec quelques thérapeutes, certains proposent des spécialités qu'ils/elles ne pratiquent pas, juste pour remonter dans l'affichage. IL est vrai qu'à aucun moment, une validation de certificat de formation ou diplôme n'est demandé. Il me semble que cette pratique d'affichage ne soit pas identique pour les professions "règlementée" comme les médecins généralistes par exemple. Nous payons le prix pour un service différent du coup. Je ne trouve pas cela correct, et ce fonctionnement n'est clairement pas expliqué dès le départ. Je pense que ce n'est pas non plus très agréable comme expérience pour les "patients" de recevoir un résultat de recherche ne correspondant pas à leur demande.

ChauvetHelene
Nouveau membre
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour Je me suis inscrite en temps que naturopathe depuis presque 2 mois, et toujours aucun de nouveau patient ! en est il de même pour vous ? 

Ce service vous aide t il au développement de votre patientèle ?

merci 

CoralieD
Explorateur
  • 1 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, personnellement il m'a été utile au départ car il y avait peu de naturopathes et tout n’était pas mélangé comme aujourd'hui (naturopathe, diététique, sophro, hypno...). Cf 1er post. je constate aujourd’hui une baisse de prise de RDV via Doctolib par rapport à l'année dernière.