annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Contributeur confirmé
  • 10 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je souhaite bloquer les nouveaux patients

Par exemple: je ne prends plus de nouveau rdv, donc j'ai désactivé le motif 1ere consultation, mais j'ai laissé consultation de suivi. Sur mon profil il y a un texte qui indique que je ne prends pas de nouveau rdv et il y a une question bloquante (avez vous vous déjà vu ce praticien?) pour la consultation de suivi. Or de nouveaux patients arrivent tout de même à prendre rdv en mettant consultation de suivi et en contournant la question bloquante (ils répondent oui alors que c'est non!).

Ne serait-il pas possible d'avoir un programme qui détecte si l'adresse mail ou le profil du patient est bien dans notre base de patients? Si le patient n'est pas dans notre base patient alors il ne peut pas prendre rdv et est redirigé vers le profil d'un collègue ou bien le patient est invité à appeler le secrétariat...

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 2906 Mentions J'aime
  • 1245 Réponses
  • 187 Solutions Acceptées

Re: Détournement des motifs de consultation - Statut modifié en : Fonctionnalité existante

Bonjour @claire

Merci beaucoup pour votre participation sur Doctolib Community. Je transferts votre demande dans la section Aide & Conseil car votre demande correspond à une fonctionnalité existante.

Comme vous l’indiquez la première étape est de désactiver les motifs “Première consultation” ou “Première séance”.

Pour cela, rendez-vous dans “Motifs de consultation”, sélectionnez votre agenda puis désélectionnez le motif de consultation “Première séance de kinésithérapie” ou “Première consultation”. Le coche doit alors être grise. 

motif3.png

Afin de paramétrer les questions bloquantes, rendez-vous dans la rubrique “Informer le patient” puis “Questions”.

Sélectionnez la question “Le patient a-t-il déjà consulté ce praticien ou un praticien de ce cabinet”. Vous pouvez alors choisir à quel motif de consultation s’applique votre question.

Afin de s’assurer de ne pas recevoir de nouveaux patients, vous devez sélectionner l’ensemble de vos motifs de consultation pour lesquels vous ne souhaitez pas de nouveaux patients.

motif4.png

Lors de la prise de rendez-vous en ligne, lorsque le patient clique sur l'horaire souhaité, celui-ci doit confirmer qu'il a déjà consulté dans votre établissement. S'il répond "oui" alors que cela n'est pas le cas, un second filtre s'effectue automatiquement par rapport aux coordonnées renseignées et le contenu de votre base de données patient.

N’hésitez pas à consulter l’article dédiée dans le centre d’aide et revenir vers moi en commentaire de cette publication pour toute question complémentaire.

Afficher la solution dans la publication d'origine

Répondre
Chargement...
3 RÉPONSES 3
Highlighted
Community Manager
  • 2906 Mentions J'aime
  • 1245 Réponses
  • 187 Solutions Acceptées

Re: Détournement des motifs de consultation - Statut modifié en : Fonctionnalité existante

Bonjour @claire

Merci beaucoup pour votre participation sur Doctolib Community. Je transferts votre demande dans la section Aide & Conseil car votre demande correspond à une fonctionnalité existante.

Comme vous l’indiquez la première étape est de désactiver les motifs “Première consultation” ou “Première séance”.

Pour cela, rendez-vous dans “Motifs de consultation”, sélectionnez votre agenda puis désélectionnez le motif de consultation “Première séance de kinésithérapie” ou “Première consultation”. Le coche doit alors être grise. 

motif3.png

Afin de paramétrer les questions bloquantes, rendez-vous dans la rubrique “Informer le patient” puis “Questions”.

Sélectionnez la question “Le patient a-t-il déjà consulté ce praticien ou un praticien de ce cabinet”. Vous pouvez alors choisir à quel motif de consultation s’applique votre question.

Afin de s’assurer de ne pas recevoir de nouveaux patients, vous devez sélectionner l’ensemble de vos motifs de consultation pour lesquels vous ne souhaitez pas de nouveaux patients.

motif4.png

Lors de la prise de rendez-vous en ligne, lorsque le patient clique sur l'horaire souhaité, celui-ci doit confirmer qu'il a déjà consulté dans votre établissement. S'il répond "oui" alors que cela n'est pas le cas, un second filtre s'effectue automatiquement par rapport aux coordonnées renseignées et le contenu de votre base de données patient.

N’hésitez pas à consulter l’article dédiée dans le centre d’aide et revenir vers moi en commentaire de cette publication pour toute question complémentaire.

Afficher la solution dans la publication d'origine

Répondre
Chargement...
Highlighted
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 35 Mentions J'aime
  • 27 Réponses
  • 3 Solutions Acceptées

Bonjour, 

J'ai suivi exactement la procédure indiquée : première consultation non reservable en ligne + question bloquante.

Le nouveau patient ne figure pas dans ma base de données mais il s'est codé en "patient suivi" et il a pu obtenir un RDV en téléconsultation (depuis le Nigéria) ?!
Qu'en est-il vraiment de ce second filtre ?

Répondre
Chargement...
Highlighted
Community Manager
  • 105 Mentions J'aime
  • 592 Réponses
  • 111 Solutions Acceptées

Bonjour @PeggyCaperet 

Merci pour votre message, 

A la suite de notre échange, 

Nous avons remis en place la question bloquante pour les nouveaux patients. Je vous invite également à recontacter le service client en cas de dysfonctionnement sur cette question. 

Je reste à votre écoute. 

Excellente journée

Marine. 

Répondre
Chargement...