L'utilisation de l'agenda Doctolib comme agenda personnel (hors rendez-vous pros) est nécessaire si on ne veut pas avoir à chaque fois à tout rentrer deux fois sur deux agendas différents (amenant donc la possibilité d'oublier de le faire) étant donné l'impossibilité de synchronisation avec d'autres agendas. Cependant, aujourd'hui, la fonctionnalité des absences n'est vraiment pas assez complète pour que ce soit confortable à utiliser.
Quelques suggestions (pas forcement compatibles entre elles mais qui peuvent donner des pistes) dans ce sens :
- De la même manière que l'on peut choisir un motif de consultation, pouvoir choisir le motif "perso" ou "privé" qui aurait des fonctionnalités et des champs un peu différents des rendez-vous normaux (pas de rappels aux gens concernés, pas d'ajout de la personne dans le carnet d'adresse des patients, etc ...)
- Des champs "adresse", "téléphone", "détails", ...
- La possibilité de mettre des évènements en "jour entier" sans que ça ne s'affiche sur toute la journée dans l'agenda (en particulier quand ça dure plusieurs jours d'affilés, comme des vacances, et que ça peut être couplé avec d'autres rendez vous, ça rend actuellement l'agenda assez chargé).
- Possibilité de notifications de rappel.
- Un bouton type "on/off" qui permettrait de choisir entre "absence simple/absence détaillée" et qui donc permettrait d'avoir accès ou non aux champs supplémentaires (en gros, soit on a les champs comme actuellement pour une absence rapide, soit, si on active, on a accès aux possibilités citées au dessus quand on en a besoin).
... Afficher plus