annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Aboubaker_AS
Explorateur
  • 144 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle idée

Générer des factures automatiquement après consultation/séance

Je propose que le logiciel propose un générateur de facture sur demande après nos consultations pour le remboursement des séances de psychologie par les mutuels.  

51 Commentaires
LecoeurSolange
Explorateur
  • 0 Mentions J'aime
  • 16 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, où en est-on de cette demande qui est très attendue ?

Il y a bien une sorte de facture qui est envoyée après chaque RDV mais elle ne comprend aucune information que j'ai choisie et est refusée par toute les mutuelles (je suis hors N° ADELI).... Doctolib, nous attendons tous !

CGrinfeder
Explorateur
  • 0 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, est il possible de générer une facture automatiquement après nos rdv pour les psychologues ? merci

SourdinMaëlys
Explorateur
  • 4 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Aurons-nous un jour une réponse à cette demande?

Salomé_Renaud
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 1040 Mentions J'aime
  • 959 Réponses
  • 123 Solutions Acceptées
Statut modifié en : Délivrée

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours sur cette fonctionnalité.

Il existe une solution de contournement pour envoyer une facture à votre patient en fin de consultation depuis Doctolib.

Pour ce faire, il vous suffit de créer un document dans Paramètres --> "Informer le patient" --> Document

Si vous souhaitez par exemple faire une facture d'un montant de 30€, ajoutez le motif de consultation à rattacher et indiquez "Facture 30€". Vous pouvez créer autant de documents que de montant à facturer. 

Capture d’écran 2022-06-20 à 16.02.00.png

Ensuite, il vous suffira de partager ce document directement depuis le rendez-vous de votre patient, il recevra directement la facture dans son espace personnel.

Capture d’écran 2022-06-20 à 16.01.04.png

LecoeurSolange
Explorateur
  • 0 Mentions J'aime
  • 16 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

@Salomé_Renaud Je viens de tester. ça doit être une blague parce que ceci n'est pas et ne sera jamais une facture. Une facture, en droit français, répond à des normes bien précises ( N° qui se suivent, Nom de l'entreprise (dans mon cas Solange Lecoeur EI) textes législatifs, siret ...) Il n'y a rien de ça sur le document qui devraient servir de factures. ça va être rejeté par toutes les mutuelles.

Salomé_Renaud
Community Manager
  • 1040 Mentions J'aime
  • 959 Réponses

@LecoeurSolange c'est une solution de contournement qui a été partagée par des confrères, à priori cela n'a pas été bloquant côté mutuelle. Vous pouvez ajouter vos informations (n° Siret, nom de votre entreprise etc.) dans le corps du document, mais effectivement il n'y aura pas le numéro de facture. A vérifier si cela fonctionne bien en attendant qu'une solution soit développée.

Salomé_Renaud
Community Manager
  • 1040 Mentions J'aime
  • 959 Réponses
Statut modifié en : Nouvelle idée

SourdinMaëlys
Explorateur
  • 4 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Il faudra qu'une option soit développée parce que cet outil n'est pas valable. Si les mutuelles ne sont pas regardantes, il n'en sera pas de même de l'Urssaf ou des impôts en cas de contrôle. La facture est obligatoire notamment en AE et répond à des obligations précises, Doctolib a rédigé un article à ce sujet d'ailleurs... : https://info.doctolib.fr/blog/zoom-sur-le-mode-de-facturation-du-psychologue-liberal/

LecoeurSolange
Explorateur
  • 0 Mentions J'aime
  • 16 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

@SourdinMaëlys  Merci 🙂

@Salomé_Renaud Comme le dit l'article rédigé par vos équipes, il y a des règlementations ursaff (vous saviez qu'il est illégal d'effacer une facture émise ? Là votre système le permet et je ne pense pas que les médecins soient au dessus de cette loi). Cette solution n'en est donc pas une pour nous tous. De plus, et je dis ça avec bienveillance, pour vous faire avancer, votre solution est très chronophage (ou est le mode automatique ou presque ?) elle est risque d'erreur aussi. Actuellement, on reste gagnant à passer (et à payer) par un vrai logiciel qui réponds aux normes légales. Il est vraiment tant que Doctolib se penche sur cette grande avancée que serait une réelle possibilité de facturer.

QuagliottiMaga
Explorateur
  • 49 Mentions J'aime
  • 10 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Déjà essayé durant plusieurs mois et c'est une catastrophe car les documents s'écrasent entre eux (le modèle) 

On demande une SOLUTION pas une magouille, surtout qu'avec les factures si on se trompe, c'est pas les mutuelles le souci, mais l'URSSAF!!!!