annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Faux messages de confirmation

Un patient s est inquieté de recevoir un email de confirmation qui ne correspondait pas à notre rdv pris par telephone

De plus il me dit ce matin en avoir reçu un autre, un soit disant rdv chez un medecin specialiste que il n a jamais consulté 

Attention virus 

1 RÉPONSE 1
Highlighted
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 83 Mentions J'aime
  • 506 Réponses
  • 96 Solutions Acceptées

Re: Faux messages de confirmation

Bonjour @BaudryMarie 

 

Merci pour votre message,  nous tenons à vous rassurer

 

Ces emails n’ont pas été envoyés par Doctolib. Il s’agit d’une campagne de phishing, un envoi massif d’emails frauduleux utilisant notre identité (comme c'est souvent le cas de services communément utilisés). 

 

Nos serveurs n'ont pas été piratés : les données présentes dans l'email proviennent d’une boite mail compromise et ne sont pas issues d'un piratage des serveurs de Doctolib.

 

En revanche, la boîte mail d'un de vos patients a certainement été compromise. Le mail de confirmation, annulation ou déplacement du rendez-vous de ce patient a été utilisé pour l’envoi du phishing. 

 

Nous vous recommandons de prendre contact avec vos patients dont les rendez-vous ont été utilisés pour les avertir que leur boîte mail a probablement été piratée et leur conseiller fortement de changer le mot de passe de leur messagerie.

 

Si l’un de vos patients reçoit un email de Doctolib qui ne le concerne pas, conseillez-lui de ne pas cliquer sur les liens et de le supprimer. 

 

Ils ne représentent aucun danger pour l'utilisateur.

 

Il est cependant important de ne pas cliquer sur les liens présents dans ces emails. 

 

Nous avons alerté les opérateurs de messagerie concernés pour qu'ils bloquent ce genre de messages frauduleux, qui apparaissent d'ailleurs pour la plupart comme spam.

 

N'hésitez pas à communiquer notre numéro service patient : 0183355358, nous pourrons par la suite récupérer les emails reçus pour remonter les informations aux services techniques. 

 

Je reste à votre écoute, 

 

Excellente journée, 

 

Marine

Répondre
Chargement...