annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
DrTANJOEP
Explorateur
  • 10 Mentions J'aime
  • 13 Réponses
  • 2 Solutions Acceptées

Doctolib Médecin - Texte intuitif

Dans plusieurs logiciels en anglais, comme EPIC, il existe une possibilité d'activer le texte intuitif (en Epic >> Smartphrase template), comme dans l'Iphone / Samsung avec Autocorrection, Autofill, Text Expander. Donc le logiciel peut remplir déjà la suite de phrase qu'il pense que c'est prévu. Aussi je souhaite bien une adaptation d'option de remplacer de texte comme dans un Iphone.

Est-ce qu'il y a une fonction comme ça dans le logiciel ?

3 RÉPONSES 3
Jérémy_Valtat
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 1431 Mentions J'aime
  • 1164 Réponses
  • 65 Solutions Acceptées

Re: Texte intuitif

Bonjour, 
Ce n'est pas encore le cas, mais l'idée est bien de pouvoir faciliter et gagner du temps sur la saisie de vos infos. Une solution de Text expander est étudiée 🙂 
Je pense à vous dès que j'ai du noudeau là dessus ! 

Bonne journée, 

Jérémy

Répondre
Chargement...
DrEsnaultOlivi
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 41 Mentions J'aime
  • 58 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Plusieurs solutions sont déjà implantées dans certains logiciels : glossaire modifiable à la volée et réutilisable avec mots clefs, saisie de texte par dictée vocale, transformation paramétrable d'abréviations en texte clair, etc ...

Le problème est évidemment le temps passé devant le patient (sans trop regarder l'écran ! ) pour cette saisie ou en l'absence du patient en temps médical supplémentaire.

Un autre sujet est celui de ne rien "oublier" de rechercher ou de noter dans l'observation.

Enfin, permettre la recherche multicritère au sein des dossiers patients est fondamental pour améliorer ses pratiques, participer à des études cliniques etc ...

L'indexation des observation est un des éléments utiles, la limitation des textes "libres" ou le codage une des solutions souvent proposée.

Pour celles et ceux qui souhaitent optimiser leurs temps mais aussi améliorer leurs pratiques et les adapter aux données nouvelles médicales, à leurs lectures scientifiques ou leurs expériences, la solution de pouvoir créer, modifier et corriger à postériori des formulaires de saisies est séduisante. La transformation de cases à cocher du formulaire en texte d'observation peut dans certaines consultations ou pathologies type, permettre de choisir les bons termes médicaux (toujours les mêmes!) qui seront ensuite correctement rédigés dans l'observation et repris dans divers documents (lettres, compte rendus etc ...) et aussi aisément retrouvés (car indexés) par une recherche multicritères.

Le temps passé à paramétrer son outil est largement compensé ensuite face au patient et lors des recherches.

Qu'en pensez vous ?

Répondre
Chargement...
docteurmathieu
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 302 Mentions J'aime
  • 232 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je fais remonter cette idée car oui, certaines consultations peuvent être accélérées. Même Mediclick possédait une telle fonctionnalité ; typiquement, dans "interrogatoire", si je tape les lettres " auc..."  le logiciel suggérait "aucune symptômatologie, ne se plaint de rien, va bien" , il suffisait de taper sur tab ou entrée pour valider et passer à la case d'après (examen clinique "ex..." suggérait "examen clinique sans particularités ou point d'appel") et quelques précieuses secondes de gagnées.

Répondre
Chargement...