annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
DrDAMBRICOURTP
Explorateur
  • 2 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Doctolib Médecin : Mac vs PC

Chère communauté,

Nous sommes un nouveau cabinet arrivé sur doctolib médecin (venant de WEDA, quasi obligatoirement sous PC). Maintenant que nous avons fait le transfert, nous ne posons la question de la possibilité de migration vers Mac pour 2 raisons :

- la fluidité et confort et la stabilité de l'univers OS

- l'utilisation exclusive en perso de mac (facilité de cloud etc)

Je recherche donc des expériences de doctolib medecin sous Mac (idéalement des confrères qui ont connus les 2) :

- la stabilité sous mac

- la fréquence des mises à jour de l'appli aussi intense que sous Windows (ce qui est une bonne chose bien sur) 

- l'utilisation d'apicrypt sous mac ?

Bref les plus et les moins ?

Car notre installateur / formateur Doctolib ne nous a pas encouragé au passage Mac mais sans savoir l'argumenter. Alors qu'initialement, le passage à doctolib medecin sous mac était l'un des argument en faveur de quitter WEDA. 

Je vous remercie,

Pierre-Antoine Dambricourt

16 RÉPONSES 16
Doc7592
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 282 Mentions J'aime
  • 180 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Re: Doctolib Médecin : Mac vs PC

Bonjour, personnellement aucun probleme sous Mac. (deux imac M1).

Stabilité, fuidité, et l'écosystème top

Répondre
Chargement...
DrDAMBRICOURTP
Explorateur
  • 2 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Un grand merci de votre retour, utilisez vous le lecteur doctolib ? 

Répondre
Chargement...
Docagnès
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 328 Mentions J'aime
  • 372 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

J'ai acheté un Sensyl qui tourne parfaitement  (le DSC FX à 69 euros HT). J'ai pris un lecteur CB indépendant (j'ai déjà eu un combiné, c'est doublement chiant si ça bugge/ tombe en panne). 

NB : j'utilise l'application Doctolib de chez moi sur mon portable Mac perso, c'est effectivement très pratique. 

Répondre
Chargement...
Docagnès
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 328 Mentions J'aime
  • 372 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Sous Mac également, jamais aucun problème mais pas d'expérience PC avec l'application. Les MAJ sont très très fréquentes sous Mac (typiquement, au redémarrage, on m'annonce une MAJ au prochain démarrage ^^). 

Très stable.

J'utilise MS santé 

Répondre
Chargement...
Doc7592
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 282 Mentions J'aime
  • 180 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Oui lecteur Doctolib. Parfait.

Répondre
Chargement...
DrDAMBRICOURTP
Explorateur
  • 2 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

L’intégration d’Amélie pro se fait-elle directement dans l’application Doctolib ou faut-il changer de navigateur ? merci

Répondre
Chargement...
heidrichgilles
Contributeur
  • 97 Mentions J'aime
  • 90 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Bonjour,

Tout est rapide et agréable sous Mac (M1 et M2)

La version PC fonctionne bien également, mais je comprends le confort et la stabilité de Mac Os.

J'utilise le Docto lecteur qui est très efficace.

Répondre
Chargement...
JMMULLER
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 167 Mentions J'aime
  • 162 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Bonjour, je suis sous windows au cabinet et sous mac qd je suis en visite ou en telecs a domicile. Les deux fonctionnent parfaitement et aucun souci pour passer de l’un a l’autre. Les mises a jour sont aussi fréquentes dans les deux cas. La fluidité d’utilisation est bonne pour les deux également . Aucun souci avec amelipro dans les deux environnements (mais de mémoire j avais du appeler le service médical pour paramétrer amelipro sur mac). Le lecteur doctolib est tres bien mais revient globalement tres cher a l usage (je ne comprends pas qu ils ne proposent pas une possibilité d achat du lecteur… enfin si, je comprend bien que ca rapporte beaucoup d’argent…). Pour apicrypt idem aucun problème dans les deux cas (juste bien penser a avoir ses cles apicrypt pour l’activation). Et sinon, pourquoi avez vous quitté weda ? Il me semble que c est une solution logicielle equivalente ?

Répondre
Chargement...
DrDAMBRICOURTP
Explorateur
  • 2 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Merci de vos retours, 

Pour le départ de WEDA, c'est un pari d'avenir, la force de frappe et de réactivité de Doctolib n'a rien à voir avec les évolutions de WEDA au compte goutte. Dans un situation où les ROSP vont prendre de plus en plus de place dans la rémunération, je voulais avoir un logiciel qui se tient toujours prêt avec les exigences CPAM.

A deux semaines du changement, je dirais égalité balle au centre entre les 2 solutions, il y a du plus dans les 2 logiciels, mais j'ai espoir que Doctolib intègre quelques fonctionnalités manquantes rapidement (en tout cas on les a remontées) 

Répondre
Chargement...