annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Explorateur
  • 2 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Chère communauté,

Nous sommes un nouveau cabinet arrivé sur doctolib médecin (venant de WEDA, quasi obligatoirement sous PC). Maintenant que nous avons fait le transfert, nous ne posons la question de la possibilité de migration vers Mac pour 2 raisons :

- la fluidité et confort et la stabilité de l'univers OS

- l'utilisation exclusive en perso de mac (facilité de cloud etc)

Je recherche donc des expériences de doctolib medecin sous Mac (idéalement des confrères qui ont connus les 2) :

- la stabilité sous mac

- la fréquence des mises à jour de l'appli aussi intense que sous Windows (ce qui est une bonne chose bien sur) 

- l'utilisation d'apicrypt sous mac ?

Bref les plus et les moins ?

Car notre installateur / formateur Doctolib ne nous a pas encouragé au passage Mac mais sans savoir l'argumenter. Alors qu'initialement, le passage à doctolib medecin sous mac était l'un des argument en faveur de quitter WEDA. 

Je vous remercie,

Pierre-Antoine Dambricourt

Cora
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 721 Mentions J'aime
  • 866 Réponses
  • 25 Solutions Acceptées

Re: Doctolib Médecin : Mac vs PC

Bonjour

Est ce que quelqu'un a testé un Ipad ?

Fluidité de l'application, Apicrypt ...ect ...?

Est ce possible de connecter le lecteur Doctolib soit application de bureau classique soit avec une application comme sur le tel portable ?

Merci

Répondre
Chargement...
JMMULLER
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 167 Mentions J'aime
  • 162 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Jamais réussi a faire marcher sur ipad. Au départ plein d espoir j avais acheté un magnifique ipad avec clavier… je l ai ramené pour prendre un macbook… c est guère plus gros et ca fonctionne nickel. D’ailleurs si un jour on pouvait avoir des news sur le développement du logiciel promis sur téléphone (au moins ds une version allégée donnant accès aux antécédents, traitements et dernières consults, même si on ne peut pas implementer…)

Répondre
Chargement...
JJ-Fraslin
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 1694 Mentions J'aime
  • 2116 Réponses
  • 16 Solutions Acceptées

Bonjour @DrDAMBRICOURTP 

J'ai l'expérience des deux OS et je trouve que DLM fonctionne très bien sous W11 ou sous MacOS.

Le seul avantage de Windows restait l'intégration plus simple et plus fiable dans le temps des outils de l'assurance maladie (Espace Pro), mais récemment on a vu que les nouvelles versions de Chrome et d'Edge n'étaient plus supportées et que les cartes Vitale ne pouvaient être lues directement par le navigateur. 

JJFraslin_0-1663855901415.png

Quand DLM aura implanté AATi, les études commencent hélas seulement, nous pourrons travailler beaucoup plus vite sous MacOS et aussi sous Windows.

Avec Windows, il faut prévoir au minimum 16 Go de RAM afin de bénéficier d'un usage fluide de DLM qui parfois consomme énormément de mémoire.

Répondre
Chargement...
JJ-Fraslin
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 1694 Mentions J'aime
  • 2116 Réponses
  • 16 Solutions Acceptées

Répondre
Chargement...
DrDAMBRICOURTP
Explorateur
  • 2 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Vous avez l'air quelques uns à utiliser des Mac en M1 (et donc j'imagine probablement en iMac). Plutôt que des avis de sites internet, trouvez vous que de travailler toute une journée en bureautique en 4K fatigue et rend désagréable l'hyper-netteté ? (info que je trouve en ligne)

Car le 4k rend DLM hypercomplet sur les données affichées (on ne rate plus la moindre information) et m'attire...

Répondre
Chargement...
JJ-Fraslin
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 1694 Mentions J'aime
  • 2116 Réponses
  • 16 Solutions Acceptées

@DrDAMBRICOURTP Au cabinet j'utilise DLM sur un écran 4K de 32 pouces, le Samsung M8. 

JJFraslin_0-1663857218607.png

L'avantage de ce moniteur c'est qu'on peut le baisser très bas, ce qui est très confortable pour les cervicales du médecin. 

J'affiche DLM dans une fenêtre qui couvre les trois cinquièmes droit du moniteur. La partie restante gauche de l'écran me sert pour afficher le navigateur (Espace Pro). C'est très bien.

Répondre
Chargement...
JJ-Fraslin
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 1694 Mentions J'aime
  • 2116 Réponses
  • 16 Solutions Acceptées

J'utilise aussi DLM sur un Dell avec écran 4K 17 pouces. Mais c'est beaucoup plus fatigant pour les yeux qu'avec un écran de même définition 32 pouces 😉

Répondre
Chargement...