annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Contributeur confirmé
  • 0 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

DEUX LIEUX

Bonjour,
Je suis diététicienne. J'exerce en cabinet mais également de chez moi en téléconsultation. 
J'ai créé un deuxième lieu afin d'avoir une plage horaire distincte et plus large pour mes patients sur ce type de consultation.
Toutefois, celui-ci ne s'affiche pas sur le site pour le 'public'. Je suppose qu'il nécessite une validation.
De plus, j'aimerai ne pas avoir besoin d'inscrire l'adresse exacte de mon domicile sur ce lieu.
Est il possible d'indiquer que la téléconsultation est possible de façon visible lors de la prise de rendez vous par les patients?
En vous remerciant d'avance pour votre aide.
Cordialement.
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 17 Mentions J'aime
  • 41 Réponses
  • 7 Solutions Acceptées

Re: DEUX LIEUX

Bonjour Julie, je pense qu'effectivement, un deuxième agenda pour vos téléconsultations sera pratique pour paramétrer vos ouvertures plus rapidement.

Je ne sais pas pourquoi cela n'apparaît pas mais j'imagine que vous pouvez vérifier :

- que vous avez bien créé un autre agenda

- que vous y avez ajouté les motifs "consultation vidéo" et activé la réservation en ligne

- que vous créé des plages d'ouverture correspondant à cet agenda

Pour l'adresse, vous pouvez mettre l'adresse de votre cabinet physique, ce n'est pas grave. De toute façon dès lors qu'il n'y a que des téléconsultations sur cet agenda, l'adresse n'est pas utilisée.

Pour rendre la téléconsultation visible, vous pouvez si vous le souhaitez ajouter une phrase dans votre profil doctolib pour le dire. Mais sinon, dès que la personne va vouloir prendre un rendez-vous, elle aura le choix "au cabinet" ou "par vidéo", donc ce sera assez visible je pense...

Bon courage !

Lara

Afficher la solution dans la publication d'origine

Répondre
Chargement...
4 RÉPONSES 4
Highlighted
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 52 Mentions J'aime
  • 284 Réponses
  • 88 Solutions Acceptées

Bonjour @NavesJulie ,

Merci pour votre message.

Il n'est pas nécessaire de créer un nouvel agenda pour vos téléconsultations. S'agissant de consultations à distance, vous avez le choix de les réaliser depuis le lieu que vous souhaitez, sans avoir besoin de le préciser sur votre profil. Pour cela, il vous suffit d'ouvrir sur votre planning actuels des plages suivant les horaires souhaités, en sélectionnant bien uniquement les motifs de consultation vidéo lors de la création de celles-ci.

Ainsi, les créneaux disponibles seront bien visibles en ligne lors de la recherche et sur votre profil.

Si vous ne savez pas comment modifier des plages en téléconsultation uniquement, vous pouvez vous référer à cet article.

Bonne journée,

Marine

Répondre
Chargement...
Highlighted
Contributeur confirmé
  • 0 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse.

La difficulté vient du fait que mon premier lieu est un hôpital où je loue mon cabinet pour des consultations uniquement en matinée et en face à face.

Par contre, je souhaiterai pouvoir ouvrir des créneaux l'après midi pour des consultations en visio uniquement depuis mon domicile.

Il ne faudrait pas qu'en ouvrant une plus grande plage horaire, les patients se trompent et prennent rendez vous pour des consultations à l'hôpital sur les plages réservée uniquement à la visio.

En vous remerciant d'avance.

Cordialement,

Répondre
Chargement...
Highlighted
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 17 Mentions J'aime
  • 41 Réponses
  • 7 Solutions Acceptées

Bonjour Julie, je pense qu'effectivement, un deuxième agenda pour vos téléconsultations sera pratique pour paramétrer vos ouvertures plus rapidement.

Je ne sais pas pourquoi cela n'apparaît pas mais j'imagine que vous pouvez vérifier :

- que vous avez bien créé un autre agenda

- que vous y avez ajouté les motifs "consultation vidéo" et activé la réservation en ligne

- que vous créé des plages d'ouverture correspondant à cet agenda

Pour l'adresse, vous pouvez mettre l'adresse de votre cabinet physique, ce n'est pas grave. De toute façon dès lors qu'il n'y a que des téléconsultations sur cet agenda, l'adresse n'est pas utilisée.

Pour rendre la téléconsultation visible, vous pouvez si vous le souhaitez ajouter une phrase dans votre profil doctolib pour le dire. Mais sinon, dès que la personne va vouloir prendre un rendez-vous, elle aura le choix "au cabinet" ou "par vidéo", donc ce sera assez visible je pense...

Bon courage !

Lara

Afficher la solution dans la publication d'origine

Répondre
Chargement...
Highlighted
Contributeur confirmé
  • 0 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En effet, j'ai besoin de deux lieux distincts car les plages horaires sont très différentes et mais lieux d'exercice aussi.

J'ai en effet procédé selon les points que vous m'avez indiqué mais en lisant les commentaires sur les sujets similaires, il semble qu'il soit nécessaire d'avoir une "validation" par Doctolib pour qu'il s'affiche.

Je suis dans l'attente mon contact de l'époque ne me répond pas.

Cordialement,

Répondre
Chargement...