17-05-2022 11:40 - modifié 17-05-2022 11:41
Bonjour,
J'ai absolument besoin d'un modérateur cette fois.
Puisque toutes mes consignes sur le tiers-payant dans le cabinet sont modérées voire supprimées, peut-être qu'un modérateur pourrait la rédiger avec moi, afin que cela soit suffisamment bien tourné et conforme aux idées de Doctolib pour qu'elle ne bouge plus ?!
Nous ne pratiquons pas le tiers-payant au cabinet, sauf cas obligatoire (C2S, ALD). Nous ne pratiquons pas le tiers-payant pour les patients en invalidité, comme nous en avons le droit. Nous ne prenons aucune mutuelle. Tous les patients doivent régler leur consultation (y compris en invalidité), sauf bénéficiaires C2S, ALD si rapport avec le motif de la visite uniquement, AT/MP, AME.
Tels sont les ingrédients. Je vous laisse écrire la recette comme vous voulez, mais cette fois, je veux une consigne claire et surtout qui RESTE EN PLACE !! Merci
le 18-05-2022 16:43
Naturellement, pas de réponse...
le 18-05-2022 17:26
Bonjour @JOLIVETCécile
J'ai demandé à l'équipe en charge de la modération de me donner des informations sur ce qui a été fait afin que je puisse revenir vers vous avec des informations claires et surtout avec une solution. Je vous répond au plus vite, merci pour votre patience 🙏
le 19-05-2022 16:23
Bonjour @JOLIVETCécile
Je reviens vers vous avec les raisons de la modération de votre profil, en effet les indications que vous apportez à vos patients au sujet du tiers payant n'étaient pas claires. Etant donné que les séances ne sont pas prise en charge par la sécurité sociale (sauf cas exceptionnels) : voici ce que nous vous proposons comme consigne : "Les séances ne sont pas prises en charge par la Sécurité sociale et les mutuelles (sauf dans le cadre du parcours de soins coordonnées et pour certains bénéficiaires du tiers payant). Vous devrez avancer les frais de consultation"
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bonne journée,
Salomé
le 19-05-2022 16:38
Les séances de quoi ??? On est un cabinet de neurochirurgie conventionné secteur 2, donc les consultations sont prises en charge, sauf éventuellement le dépassement d'honoraires !
le 19-05-2022 16:43
Je veux "juste" que les patients soient informés que nous ne pratiquons pas le tiers-payant, sauf cas obligatoires, et que tous ceux qui ne relèvent pas de ces cas obligatoires devront régler leur consultation, en précisant que les patients en invalidité règlent aussi puisqu'en ce qui les concerne, le tiers-payant n'est pas obligatoire.
le 19-05-2022 17:38
@JOLIVETCécile en effet nous avons confondu, vous avez une homonyme hypnothérapeute sur doctolib 🙂 ce qu'on vous propose pour votre consigne serait : "Les consultations sont conventionnées en secteur 2 et le tiers payant n'est pas pratiqué (sauf dans le cadre du parcours de soins coordonnées et pour certains bénéficiaires du tiers payant). Vous devrez avancer les frais de consultation et cela même pour les patients en invalidité."
le 19-05-2022 18:51
Non mais qu'est-ce que c'est encore que ce délire ? Maintenant c'est @Salomé_Renaud, "community manager" chez Doctolib, qui décide comment un cabinet de neurochirurgie informe ses patients des modalités de remboursement !
Au fait, le texte initial me semble beaucoup plus clair que le texte validé par la kommandantur. Le patient comprend mieux "ALD" et "invalidité" que "conventionnement secteur 2" et 'parcours de soins coordonnés". Mais pour savoir cela encore faut-il avoir quelque expérience en médecine libérale...
Situation ubuesque et affligeante.
le 19-05-2022 18:59
@RomainLoeffler je n'ai pas besoin de vous rappeler que nous avons une équipe dédiée à la modération sur doctolib et qu'ils suivent la charte éditoriale, je n'ai pas pris la liberté d'imposer ma propre consigne à cette praticienne. Equipe qui d'ailleurs connait bien les recherches des patients ainsi que le déroulé de prise de rendez-vous puisqu'elles font régulièrement des entretiens avec eux. Je suis disponible si vous souhaite en discuter de vive voix 🙂
le 19-05-2022 19:04
Sérieusement @Salomé_Renaud, vous vous fichez de moi ? Vous imposez cette charte de manière totalement unilatérale ! Et en plus vous expliquez que c'est pour notre bien, que vous savez mieux que nous ce qui est bon pour nous ! Quel mépris.