annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
DrMURATETJean-
Nouveau membre
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Connecteur avec AREA

Hello,

Depuis hier j'utilise le connecteur Doctolib avec mon logiciel métier ophtalmo, AREA, sur mac et ça marche très bien sur 3 postes.

Le logiciel est écrit en java avec une base postgreSQL.

J'étais un peu inquiet au début, mais finalement cela fait gagner beaucoup de temps. On clique sur un nom dans l'agenda, et on peut aussitôt utiliser un nouveau bouton "créer dans AREA" si le patient n'est pas inscrit dans le logiciel, ou bien "ouvrir dans AREA" si son dossier existe déjà. Inversement, dans le dossier du patient on voit les rendez-vous anciens et on peut lui marquer un prochain rdv facilement. J'espère que la sécurité est performante, et qu'on ne peut pas faire d'injection SQL. J'ai bien sûr multiplié les sauvegardes sur des NAS, avec un versioning pour limiter les risques, sans oublier l'utilisation de BitDefender qui est censé stopper tous les malwares. En informatique tout est possible, et c'est bien ça qui est inquiétant. Mais restons confiant, sinon on ne ferait rien.

bon courage,

jmm

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
AudreyAITRAHOU
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 122 Mentions J'aime
  • 619 Réponses
  • 158 Solutions Acceptées

Re: Connecteur avec AREA

Bonjour @DrMURATETJean- ,

Merci pour votre message.

Les échanges entre Doctolib et les progiciels médicaux sont cryptés et transmis par des serveurs hautement sécurisés.

Les canaux de transmission sont isolés du reste des informations transitant sur internet.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions.

Excellente journée, 

Audrey A.

Afficher la solution dans la publication d'origine

Répondre
Chargement...
1 RÉPONSE 1
AudreyAITRAHOU
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 122 Mentions J'aime
  • 619 Réponses
  • 158 Solutions Acceptées

Re: Connecteur avec AREA

Bonjour @DrMURATETJean- ,

Merci pour votre message.

Les échanges entre Doctolib et les progiciels médicaux sont cryptés et transmis par des serveurs hautement sécurisés.

Les canaux de transmission sont isolés du reste des informations transitant sur internet.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions.

Excellente journée, 

Audrey A.

Répondre
Chargement...