annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Coline312
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 114 Mentions J'aime
  • 70 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées
Statut : Nouvelle idée

COMPTES MULTIPLES PROBLEME DE CONFIDENTIALITE et RUPTURE SECRET MEDICAL

Bonjour, 

Cela fait plusieurs fois qu'il m'arrive un problème grave car entrainnat une RUPTURE du SECET MEDICAL et susceptible d'entrainer une plainte du patient du fait de la création de plusieurs comptes de patients sur doctolib.

Certains patients prennent leur rdv eux meme depuis leur compte doctolib.

Cependant parfois , la femme ou le mari prennent rv pour le conjoint. C'est donc  un compte  avec une fiche administrative au numero de tel du proche qui se créé et c'est lui qui reçoit les notifs de rendez vous.

CELA CREE UN DOUBLON DE DOSSIER dans la base de donnees 

DONC quand le patient appelle pour un rv en urgence, tombe sur le secretariat, qui ne fait pas attention et donne un rdv sur son nom à lui , ne voit pas qu'il y a un doublon et valide le rdv sur le compte du proche. C'esst alors le proche qui recoit la confirmaiton de rdv

RUPTURE DU SECRET MEDICAL  GRAVISSIME

Cela arrive entre conjoint  ( une fois cela m'est arrivé alors que le couple etait en plein conflit !!!)

Et entre parents enfant  ( arrivée une fois cette semaine  alors que la fille est desormais majeure et que le sujet etait mega confidentiel !!)

IL faudrait trouver une solution TRES RAPIDE a ce probleme RECURRENT  GRAVISSIME ( ne pas pouvoir  créer  de compte avec un numero de tel different  UN NOM PRENOM DATE DE NAISSANCE rattaché A UN SEUL NUM DE TEL PORTABLE qui recoit les notif)
Merci

2 Commentaires
natte
Explorateur
  • 1 Mentions J'aime
  • 8 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Idem cela perturbe l'envoi des ordonnance 

XavierDeleligne
Explorateur
  • 4 Mentions J'aime
  • 21 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

il peut exister une telle solution, il faudrait seulement que chaque patient est un numéro type confidentiel lié à son compte

flash code (1234) correspond à :

Mlle xxx numéro 02.02.03.05.06 

ce code perso lié à son compte et à son numéro personnel pourrait être alors à demander au patient lors de la prise de RDV

ce qui pourrait résoudre un certains nombres de problèmes.

autre point : il serait judicieux que nous puissions par un simple "clic" lors de la prise d'un RDV dont nous ne pouvons pas changer le numéro de téléphone car celui ci erroné et que le patient bien qu'on lui dise de penser à le changer, ne le fasse pas.

et donc ce "clic" permettrait d'avertir le patient lors de sa prochaine connexion à son compte de ne pas oublier de corriger ses informations personnels tel que le téléphone 😉 

ce même procédé pourrait être utile pour d'autres infos, avertir le patient de modifier ou d'apporter des compléments d'infos lors de la connexion à son compte, que nous avons relevé lors de sa prise de RDV, et que nous ne pouvons pas changer du à RGPD