annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 105 Mentions J'aime
  • 116 Réponses
  • 13 Solutions Acceptées

Bug? Statistiques / Prise de rdv

Bonjour,

J'ai regardé les statistiques présents dans Paramètres / Statistiques. La mise à jour datait de 4 jours. J'ai fait une mise à jour => et ça a augmenté.... notamment sur mes rdv d'août et juillet 2020 alors que rien n'a bougé sur ces périodes là.

Avant cette mise à jour, je n'arrivais déjà pas à retrouver les données indiquées par rapport aux exports de rdv qui peuvent être réellement faits.

Pouvez-vous vérifier les statistiques svp et me dire s'il s'agit d'un bug?

Et si tout vous semble ok, pouvez-vous me dire quels paramètres sont pris en compte pour les statistiques de prise de rdv svp?

Merci

4 RÉPONSES 4
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 62 Mentions J'aime
  • 365 Réponses
  • 63 Solutions Acceptées

Re: Bug? Statistiques / Prise de rdv

Bonjour @AudreyM-44- , 

Suite à votre message, j'ai tenté de vous joindre ce jour sans succès.

Je vous invite à nous recontacter, en fonction de vos disponibilités, au 01 83 355 356.

Nous sommes joignables du lundi au vendredi entre 8h et 18h.

Excellente journée, 

Audrey A.

Répondre
Chargement...
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 105 Mentions J'aime
  • 116 Réponses
  • 13 Solutions Acceptées

Bonjour @AudreyAITRAHOU ,

C'est simplement parce que vous me joignez sur un numéro que je ne donne qu'à mes clients....je vous ai déjà remonté ce point.

Répondre
Chargement...
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 105 Mentions J'aime
  • 116 Réponses
  • 13 Solutions Acceptées

Bonjour @AudreyAITRAHOU ,

j’ai rappelé le support hier. Ils m’ont dit qu’un commercial allait me rappeler.

Community contactée, Support contacté, en attente d’un retour d’un commercial - 3 contacts différents chez Doctolib et toujours un bug.

Répondre
Chargement...
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 105 Mentions J'aime
  • 116 Réponses
  • 13 Solutions Acceptées

Bonjour @AudreyAITRAHOU ,

Suite à mes différents échanges avec le support/service commercial, voici la synthèse :

Dans la partie Paramètres/Statistiques/Rapport (les graphiques donc) :

- sont pris en compte les rdv supprimés

- la notion de "nouveaux patients" inclue donc des nouveaux patients réels (avec rdv ayant eu lieu) et des nouveaux patients que l'on peut ne jamais avoir vu.

Je me basais sur l'export rdv (paramètres/autres rubriques/export) pour pouvoir avoir des statistiques que je puisse présenter comme je le souhaite. Avec ces données impossible de reconstituer les mêmes graphiques que dans l'onglet Rapport car cet export exclu les rdv supprimés. On peut récupérer cette donnée via paramètres/statistiques/requêtes, mais c'est long et fastidieux.

Les statistiques présentés sur mon profil par Doctolib sont donc cohérents par rapport à la réalité mais ne permettent pas de pouvoir piloter mon activité de façon pertinente :

- les rdv supprimés ne sont pas identifiés

- la notion de "nouveaux patients" est un terme plutôt technico-informatique que réel car un nouveau n'est pas toujours transformé en réel. Pour comparer avec un commerce car les termes me paraissent plus clairs :  un prospect peut être un client. Un client a été un prospect. Et un prospect peut ne jamais être un client.

Cette information biaise pour moi la lecture des graphiques : le graphique des nouveaux patients par exemple ne représente pas une patientèle réelle.

Vu le nombre de message sur community, il semblerait pertinent de prendre en compte "les lapins" (rdv annulés au dernier moment) des "nouveaux patients" dans les graphiques ou au moins donner la liberté d'un export avec ces données (après tout c'est les nôtres).

Si notre graphique montre que l'on a 1%/mois de "lapin", l'impression sera différente que si sait qu'il y a 10 rdv supprimés dans le mois. Le constat sera le même, mais dans un cas, cela aide à prendre du recul.

Répondre
Chargement...