annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
PERREAUSOLINE
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Avoir la possibilité de demander à la patiente le motif/prescripteur de l'écho de contrôle

Sage-femme échographiste, je ne peux pratiquer d'échographies de contrôle de la croissance foetale sans prescription médicale. Malgré la consigne sur Doctolib AVANT la prise de rdv indiquant qu'une prescription est obligatoire, et à laquelle la patiente doit répondre par "j'accepte",  beaucoup de patientes arrivent tout de même en consultation sans ordonnance.

Il me semblerait très utile de pouvoir rajouter 2 questions avant la prise de rdv comme "quel est le motif de cette échographie" et "qui vous l'a prescrite" ce qui permettrait je pense de diminuer le risque que cette situation ne se produise.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
MaureenCassard
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 36 Mentions J'aime
  • 268 Réponses
  • 96 Solutions Acceptées

Re: Avoir la possibilité de demander à la patiente le motif/prescripteur de l'écho de contrôle

Bonjour @PERREAUSOLINE 

Merci pour votre message. 

Je transmets votre demande au service concerné afin que l'un de mes collègues revienne vers vous rapidement.

Excellente après midi. 

Maureen 

Afficher la solution dans la publication d'origine

Répondre
Chargement...
Marion
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 47 Mentions J'aime
  • 13 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Re: Avoir la possibilité de demander à la patiente le motif/prescripteur de l'écho de contrôle

Bien qu'exerçant dans un domaine complétement différent, j'abonde dans le sens de Mme Soline PERREAU. Je suis en effet orthoptiste, mon métier est paramédical et je suis donc dans l'obligation d'avoir une prescription pour effectuer mes actes. La question "avez vous une ordonnance ?" n'est plus suffisante, les patients répondant systématiquement "oui" pour contourner la prise de rendez vous. Serait il donc possible après avoir posé la question "avez vous une ordonnance ?" de demander aux utilisateurs de la plateforme de scanner l'ordonnance en question maintenant que le partage des documents est possible. Je pense qu'il y aurait moins de rdv pris négligemment avec ce procédé. En vous remerciant d'avance de votre écoute 🙂

Répondre
Chargement...
3 RÉPONSES 3
MaureenCassard
Community Manager
  • 36 Mentions J'aime
  • 268 Réponses
  • 96 Solutions Acceptées

Bonjour @PERREAUSOLINE 

Je transmets votre demande au service concerné afin que l'un de mes collègues revienne vers vous rapidement.

Excellente après midi. 

Maureen 

Répondre
Chargement...
Marion
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 47 Mentions J'aime
  • 13 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Bien qu'exerçant dans un domaine complétement différent, j'abonde dans le sens de Mme Soline PERREAU. Je suis en effet orthoptiste, mon métier est paramédical et je suis donc dans l'obligation d'avoir une prescription pour effectuer mes actes. La question "avez vous une ordonnance ?" n'est plus suffisante, les patients répondant systématiquement "oui" pour contourner la prise de rendez vous. Serait il donc possible après avoir posé la question "avez vous une ordonnance ?" de demander aux utilisateurs de la plateforme de scanner l'ordonnance en question maintenant que le partage des documents est possible. Je pense qu'il y aurait moins de rdv pris négligemment avec ce procédé. En vous remerciant d'avance de votre écoute 🙂

Répondre
Chargement...
CloéLeCloerec
Community Manager
  • 3 Mentions J'aime
  • 43 Réponses
  • 15 Solutions Acceptées

Bonjour @Marion,

Très belle journée,

Cloé
Répondre
Chargement...