annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Explorateur
  • 90 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Comment se fait-il que nous ne soyons pas informé , soit par mail soit par sms , lorsqu'un patient annule son rendez-vous, au même titre qu'un patient qui prend un rendez-vous?

Je trouve cela gênant de faire ce constat juste en regardant l'agenda. Ne serait-il pas possible de nous envoyer un message en cas d'annulation par le patient?

Merci d'avance.

ReiterEstelle
Explorateur
  • 45 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Re: Annulation des rendez-vous par les patients

Bonjour 

Je trouve cela dommage que le délais soit pas plus élargi. 

Surtout quand un patient annule avant le week-end

Répondre
Chargement...
cecile2
Explorateur
  • 28 Mentions J'aime
  • 8 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, 

Cette idée d'évolution a déjà été proposée à de nombreuses reprises, un professionnel de Doctolib m'avait même informée que cela devait se faire bientôt, mais toujours aucune évolution de ce côté!

Me concernant, il est très inconfortable de ne pas être notifiée dès lors qu'un patient annule ou déplace son rdv plus de 24h à l'avance. Je pense que nous sommes très nombreux à réclamer cette évolution qui, techniquement, ne semble pas compliquée à mettre en place. Si certains professionnels ne souhaitent pas bénéficier de cette notification, on pourrait envisager une option de choix; par exemple, être notifié dès qu'un patient annule ou déplace moins de 48h à l'avance, pas du tout, etc.

Merci

Répondre
Chargement...
CRETESecrétari
Explorateur
  • 4 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Mesdames, Messieurs,

Il faudrait pouvoir faire en sorte que l'annulation en ligne ne puisse pas se faire 4 heures avant le rendez-vous mais au minimum 2 jours avant. Certains rendez-vous sont bloqués sur 30 min et lorsque ceux-ci sont annulés la veille ou peu de temps avant, impossible de le remplacer pour mettre une urgence de dernière minute. Cela dérange dans l'organisation d'un planning et fait perdre du temps au médecin. Il faudrait que les patientes aient la possibilité d'annuler au minimum 2 jours avant en ligne et non avec un délai de 4 heures (trop court pour remplacer le rdv) ou qu'elles rappellent directement au cabinet pour l'annulation lorsque cela se décide la veille pour le lendemain ou peu de temps avant. Merci de bien vouloir faire quelque chose dans ce sens afin de ne pas pénaliser le médecin ni des patientes urgentes repoussées à une date ultérieure faute de créneau.

Bien cordialement.

Dr Guillaume-Maillet Madeleine.

Répondre
Chargement...
SERGIO88440
Explorateur
  • 2 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

IL FAUDRAIS QUE L ON SOIT INFORME DE L ANNULATION 5 JOURS AVANT!!!!

MERCI

Répondre
Chargement...
JalleauLonguev
Explorateur
  • 7 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, Nous sommes très nombreux à être gênés par l'absence de notification des annulations ( qu'elles interviennent la veille ou le jour même.) Compte tenu de vos tarifs très élevés il devrait y avoir une possibilité de choisir la notification de toute annulation en temps réel exactement comme la prise de rdv.)

Faites un sondage, vous verrez !

Répondre
Chargement...
DrRIBEYREGaëta
Explorateur
  • 0 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Et pour les annulations du jour même ? (patients qui disparaissent du créneau qu'ils avaient bloqué sans que nous en soyons informés)

Répondre
Chargement...
MarineF
Moderateur Moderateur
Moderateur
  • 135 Mentions J'aime
  • 630 Réponses
  • 133 Solutions Acceptées

Bonjour @BessonLaurent 

Les SMS et email sont  envoyés au praticien dans les 10 minutes après l'annulation de RDV si l'annulation a lieu la veille ou le jour même du RDV.

Si cela n'est pas le cas, et que vos patients annulent le jour même ou la veille du rendez vous. Pouvez vous me donner un exemple  (date et heure du rendez vous) pour lequel vous n'avez pas été prévenu? Je ferai remonter cela au service technique. 

Je reste à votre écoute, 

Excellente journée,

Marine

Afficher la solution dans la publication d'origine

Répondre
Chargement...
DrSYLVESTREMarc
Explorateur
  • 28 Mentions J'aime
  • 9 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

BJR

IL serait vraiment bien d'avoir une boite dédiée aux seuls mouvements

En fait une synthèse, car actuellement il faut "bidouiller"

Lors même que cette fonction que j'avais sur mon précédent site est la toute première que l'on regarde

A savoir, nouveau rdv, annulations, ...ce qui permet de les retranscrire immédiatement sur l'agenda papier

Merci de prendre en compte, je suis sûr que cela va intéresser bcp de monde sauf à ce que ce soit un pb informatique difficile

Répondre
Chargement...
HERITIERDOMINI
Explorateur
  • 30 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, 

Je souhaiterais  recevoir un sms chaque fois qu'un patient annule un rdv sans restriction d'heure. Car il m'arrive souvent  de ne pas m'apercevoir l'annulation du patient cela est très  désagréable et me fait perdre du temps.  Cordialement Dominique HÉRITIER 

Répondre
Chargement...
HAIDARBilal
Explorateur
  • 7 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, 

Me concernant les patients qui annule la veille ou même plusieurs à l avance comme aujourd'hui ne sont nullement signalé. Pour faire simple a ce jour je n'ai JAMAIS reçut de Doctolib pour un report ou annulations alors que le cas c'est répéter à plusieurs reprise.

Concernant la prise de rdv je reçoit bien un sms mais pas pour l'annulations ou le report ce qui pertube le planning.

Voici un exemple Lundi 13.07.20 à 11h reporter le 20.07.20 à 11h.

Au plaisir de vous lire 

Cordialement 

Répondre
Chargement...