annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur
  • 66 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Comment se fait-il que nous ne soyons pas informé , soit par mail soit par sms , lorsqu'un patient annule son rendez-vous, au même titre qu'un patient qui prend un rendez-vous?

Je trouve cela gênant de faire ce constat juste en regardant l'agenda. Ne serait-il pas possible de nous envoyer un message en cas d'annulation par le patient?

Merci d'avance.

Highlighted
Expert
  • 88 Mentions J'aime
  • 80 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Re: Annulation des rendez-vous par les patients

Bonjour

L'une d'entre vous a souligné la façon dont Doctolib incitait presque les patients à annuler ou à déplacer leur rdv en incluant ces options dans le mail de confirmation de rdv. Et effectivement lorsque les praticiens sont psychiatres ou psychologues les gens sont souvent angoissés à l'idée de consulter pour la première fois. Doctolib avec ses fonctionnalités les aide à fuir. Pourtant nous sommes nombreux de la santé mentale à nous être abonnés. Il va falloir que l'entreprise fasse quelque chose pour que notre activité, notre spécificité, soit respectée.

Arrêtez les possibilités d'annulation 4h avant un rdv. Arrêtez la possibilité de report de rdv à tout moment. Arrêtez d'envoyer un mail de confirmation de rdv avec dans la foulée la possibilité de l'annuler ou de le reporter. D'ailleurs, je serais d'avis que les patients puissent annuler ou reporter un rdv en contactant obligatoirement le praticien.

Répondre
Chargement...
Highlighted
Contributeur
  • 3 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Tout à fait d'accord, je vois que d'autres professionnels ont le même soucis que moi, j'abonde donc dans le sens d'être prévenu pour toute annulation ou report d'un rendez-vous, et pas seulement pour celles intervenant 24h à l'avance...

Concernant l'autre point : le rappel du rendez-vous est une bonne chose, l'extrême facilité à l'annuler l'est moins...  

Répondre
Chargement...
Highlighted
Contributeur confirmé
  • 14 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je suis bien d'accord avec vous. Sans parler de sms, mais une fenêtre qui signale l'annulation, le déplacement d'un rendez-vous, au même titre que la prise d'un nouveau rendez-vous. Cela devient vraiment de plus en plus génant au vu du nombre d'annulations!

De même, laisser une trace lors de l'annulation ou du déplacement d'un rendez-vous. La plage horaire est tout simplement vide, impossible de savoir qui était à cette plage horaire.

Répondre
Chargement...
Highlighted
Contributeur reconnu
  • 83 Mentions J'aime
  • 18 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

J'ajouterai que cela disparait même de l'historique dans la fiche patient...😨😤

Répondre
Chargement...
Highlighted
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 46 Mentions J'aime
  • 59 Réponses
  • 11 Solutions Acceptées

Je confirme. Un 1er rdv annulé, c’est comme si il n’avait existé sur la fiche client. 

Répondre
Chargement...
Highlighted
Contributeur
  • 3 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Pareil....En psychothérapie, et vu le contexte, on ne peut pas se permettre déjà d'accepter des annulations 4 h avant , sans même la moindre explication Pour moi, impossible de gérer un agenda et ca fait écran au travail thérapeutique . 

J'aimerai pouvoir poser mon cadre dans mon travail thérapeutique. 

Répondre
Chargement...