annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Lambin-Dujardi
Nouveau membre
  • 3 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

annulation derniere minute

Bonjour,

Je souhaiterais que le délai d'annulation des rendez vous soit allongé. Trop de patientes annulent leur rendez vous à la dernière minute sans nous donner d'excuses, il est bien trop facile d'annuler ou de déplacer son rendez-vous avec Doctolib. Je sais que pour le moment ce n'est pas possible de le modifier nous même mais j'espère vivement que vous travaillez dessus pour permettre à chaque praticien de faire comme bon lui semble.

Cordialement.

2 RÉPONSES 2
Isabelle_T
Moderateur Moderateur
Moderateur
  • 2 Mentions J'aime
  • 18 Réponses
  • 4 Solutions Acceptées

Re: annulation derniere minute

Bonjour @Lambin-Dujardi,

Nous vous remercions pour votre message.

Les patients utilisateurs de Doctolib peuvent annuler leur rendez-vous en ligne jusqu'à 4 h avant l'heure initialement prévue.
Nous avons fixé ce délai de 4 h suite à une étude comportementale côté patient et praticien, ce délai ressortant comme le plus adéquat pour éviter les rendez-vous non honorés et favoriser la reprise du créneau par un autre patient. Nous préférons un patient qui prend la peine d'annuler qu'un patient qui ne se présente pas du tout.

Nous souhaitons offrir un service équivalent à tous les praticiens et tous les patients : ce délai est donc le même pour l'ensemble de nos utilisateurs.

Vous pouvez cependant mettre en place une consigne libre à la destination de vos patients, en lui priant de privilégier les annulations dans le délai de votre choix. Voici comment procéder : https://doctolib.zendesk.com/hc/fr/articles/360054002152-G%C3%A9rer-les-instructions-et-les-filtres-...

Très belle journée,

Isabelle 

Répondre
Chargement...
JLuc_PERROT
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 883 Mentions J'aime
  • 1167 Réponses
  • 14 Solutions Acceptées

Re: annulation derniere minute

@Isabelle_T    Je crois que cette formulation toute faite n'a pas tellement sa place sur ce forum où tout le monde râle après ce fameux délai de 4h qui ne convient à personne. Après le nombre de messages sur ce sujet ici même, ça me fout en rogne de lire cette réponse....

Certains qui ont des délais très longs trouvent que 4h est trop juste ; et d'autres dont je fais partie, trouve ces 4h beaucoup trop restrictives et souhaiteraient pouvoir le raccourcir.

Dire que vous préférez un patient qui annule plutôt qu'un patient qui ne vient pas est une fausse réponse à un problème : Le patient qui ne viendra pas, de toute façon n'annulera pas et s'en fiche royalement !  Et le patient qui voudrait annuler mais ne peut nous joindre dans les 4h, ne viendra pas non plus..... Alors nous, nous préférons un délai qui soit ADAPTE à chacun en fonction de notre activité, donc modifiable à notre guise ; car nous préférons un patient qui peut annuler au dernier moment, avec une place reprise dans la foulée, plutôt qu'un trou dans notre planning !

Quant aux consignes libres, elles ne sont jamais lues....

Répondre
Chargement...