annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
LaetitiaPP
Contributeur confirmé
  • 8 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Affichage des créneaux en visio

Bonjour,

Il s'agit d'une remarque dont j'avais fait part il y a quelques mois par téléphone. Ne voyant, depuis, pas de changement à ce sujet, je me permets de partager ma situation/demande ici.

J'ai observé que lorsque l'on tape "psychologue en ligne" sur Internet, la personne peut arriver sur plusieurs profils. Par d'autres biais, également, il est possible d'arriver sur ces profils, de psychologues ici en l'occurence.

En me référant à mon profil, j'ai constaté que seuls mes créneaux en cabinet étaient indiqués sur la fenêtre avec les horaires disponibles qui s'affiche à ce moment-là. Et pourtant, j'ai souvent des créneaux en ligne qui sont libres avant et pour lesquels il est normalement possible de réserver (réservables en ligne à J-1). Cela donne l'impression que je n'ai pas de créneaux disponibles avant longtemps, ce qui n'est pas toujours le cas.

Aussi, j'aimerais avoir la possibilité que plus de séances en visio soient réservées et que ces créneaux-ci soient, donc, plus visibles, directement. Pas uniquement ceux en cabinet.

Je précise que lorsque l'on va directement sur ma fiche, on peut trouver les créneaux en visio mais que je parle ici de la page où plusieurs psychologues sont visibles, suite à la recherche précisé plus haut.

Il m'a semblé qu'il fallait cliquer, dans ces cas-là, sur le "En savoir plus" sous Consultations en ligne disponibles, mais je trouve que ce n'est pas si directement visible malgré l'utilisation du gras et du bleu et que ceci ajoute plusieurs étapes, faisant passer par plusieurs autres fenêtres de recherche. Dans ces moments-là notre fiche n'apparaît plus et nous arrivons sur plusieurs fiches avec là, effectivement les créneaux en visio. Après plusieurs autres étapes, de fait.

Il s'agit peut-être d'une question de référencement qui fait que la recherche "psychologue en ligne" fait apparaître la page des psychologues avec les créneaux en cabinet et non pas les créneaux en visio.

Cette absence d'affichage des créneaux en ligne s'observe aussi lorsque l'on cherche un psychologue directement dans la barre de recherche.

Je souhaitais, malgré tout, vous en informer car je pense, de mon point de vue, que c'est dommage et comme ceci nécessite plusieurs étapes supplémentaires, il peut, éventuellement, y avoir des patients que cela décourage. Personnellement, en tout cas, je trouve que cet aspect peut et mériterait, comme d'autres bien-sûr, d'être amélioré.

Sachant que vous prenez soin, de ce que j'avais pu observé, d'améliorer l'ergonomie, l'expérience des patients et des professionnels, je vous remercie par avance s'il était possible de faciliter l'accès aux créneaux en visio, en général, et à partir de recherche classiques faites par les patients comme "psychologue en ligne" ou "psychologue en visio", etc. 

En vous remerciant, également, pour la prise en compte de ce commentaire.

Bonne continuation et bonne soirée.

Bien cordialement.

1 RÉPONSE 1
Azzedine
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 23 Mentions J'aime
  • 216 Réponses
  • 42 Solutions Acceptées

Re: Affichage des créneaux en visio

Bonjour @LaetitiaPP,

Merci pour votre message.

Lors d'une recherche spécialité + ville sur Doctolib, nous tombons sur la liste des praticiens avec leurs disponibilités sur la droite et si je comprends bien, les créneaux affichés ne correspondent pas au nombre de créneaux réellement disponible.

Si c'est cela, c'est un fonctionnement normal du site, les créneaux affichés sont les créneaux de "premières consultation" en l'occurrence, ces disponibilités correspondent à vos premières consultation de psychologie.

Ce fonctionnement concerne tous les praticiens, ce sont les disponibilités des motifs de "première consultation" qui ressortent en priorité.

Excellente journée.

Azzedine M.

Répondre
Chargement...