Bonjour,
L'absentéisme est un réel problème. Personnellement c'est 10% de mon activité soit 5 semaines de travail perdu. Quand vous imaginez les délais pour prendre RDV chez un spécialiste c'est énervant!
L'idée de l'empreinte bancaire pour des médecins ou para médicaux n'est pas recevable légalement car la facturation doit avoir lieu quand un patient est vu. Elle est en revanche faisable pour d'autres activités.
Personnellement, je bloque la prise de RDV pour tout premier lapin chez un nouveau patient mais ça ne suffit pas car il y a encore trop de patients mal élevés qui peuvent prendre RDV et ces patients bloqués vont faire la même chose chez mes confrères.
En revanche, la mise en place d'une pénalité par Doctolib est possible car ces patients sont souvent des multi récidivistes et un peu d'éducation ne leur ferait pas de mal: je suis absent non excusé 3 fois sur Doctolib donc je suis bloqué 1 mois, absent 5 fois bloqué 3 mois... un peu comme un permis à points.
On a le sentiment que Doctolib protège plus les patients que les praticiens (qui paient l'abonnement). L'absentéisme est ce qui dérange le plus les médecins dans les derniers sondages faits par l'URPS, c'est dommage de ne pas en tenir compte car ça fait parti de notre énervement quotidien et donc de l'altération de notre qualité de vie au travail
Merci Doctolib d'y réfléchir pour améliorer notre travail quotidien
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous.