annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
LelièvreXavier
Explorateur
  • 4 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Absence de rappel SMS de RDV

Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines de plus en plus de patients qui me remontent l'absence de rappel par SMS de leur RDV.

Après contrôle de mes paramétrages et surtout n'ayant effectué aucune modification, je ne comprends pas cette absence d'SMS de rappel.

Pouvez-vous s'il vous plait me dire comment résoudre ce problème ou faire le nécessaire si je ne peux pas le faire moi-même

Par avance, merci

Cordialement

Xavier LELIEVRE

6 RÉPONSES 6
SOULIACMARION
Initiateur
  • 81 Mentions J'aime
  • 62 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Re: Absence de rappel SMS de RDV

Bonjour,

L'absence de sms est sûrement dû au fait que vos patients disposent de l'application Doctolib sur leur téléphone.

Au lieu de recevoir un sms de confirmation ou de rappel, ils reçoivent une notification. C'est à eux de supprimer les notifications Doctolib pour recevoir de nouveau le sms.

En tous les cas, c'est ce qu'il nous est arrivé de notre côté et du côté de plusieurs personnes sur le forum.

Bonne journée.

Répondre
Chargement...
jmcastel
Supporter
  • 22 Mentions J'aime
  • 31 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Effectivement cela vient de là mais je pense que c'est une mauvaise décision de les désactiver sans prévenir le patient.

Je n'ai jamais tant eu de rdv non honorés depuis cette modification.

Répondre
Chargement...
SOULIACMARION
Initiateur
  • 81 Mentions J'aime
  • 62 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

C'est sûr que question pratique, ce n'est pas ce qui fonctionne le mieux. Le sms est une valeur bien plus sûre que la notification.

Répondre
Chargement...
LelièvreXavier
Explorateur
  • 4 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Merci beaucoup pour votre réponse, je passerai le message à l'avenir à mes patients de désactiver les notifications Doctolib sur leur mobile pour qu'ils reçoivent les sms.

Je n'aurai jamais pensé à cette solution, merci encore

Bonne journée

Xavier LELIEVRE

Répondre
Chargement...
SReichert
Explorateur
  • 5 Mentions J'aime
  • 8 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, 

En effet, il semblerait que ce soit une décision de Doctolib et nous n'en avons pas été informés. Le rappel de rendez-vous par SMS était inscrit dans le contrat que nous avons signé et c'était un vrai plus, un vrai service, puisque c'est sans aucun doute le rappel le plus efficace car c'est celui qui est le plus facilement consulté ( contrairement aux mails et aux notifications, notamment pour les personnes âgées mais pas seulement).

De mon côté j'ai aussi plus de rendez-vous non honorés depuis quelques semaines et viens seulement de comprendre pourquoi.

En revanche je ne comprends pas pourquoi Doctolib a supprimé ces rappel SMS. Est-ce une question de coût?? Alors que les prix de nos abonnements, eux, ne baissent pas...

Répondre
Chargement...
Docagnès
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 328 Mentions J'aime
  • 372 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Clairement je pense que c'est une économie pour Doctolib ne ne pas envoyer de rappel SMS. Et comme in fine les seuls personnes pénalisées sont les professionnels de santé et qu'on se laisse faire, pourquoi se priver ? 

Répondre
Chargement...