annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
CorrandLoriane
Explorateur
  • 58 Mentions J'aime
  • 7 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

A quand un intérêt pour vos praticiens : annulations, RDV non honorés ...

Doctolib, à quand un intérêt pour les praticiens qui utilisent votre plateforme ?

Nous en revenons toujours au même sujet depuis plusieurs mois ...LA RECRUDESCENCE D'ANNULATION DE DERNIÈRE MINUTE OU DE RDV NON HONORÉS !

Certes, vous donnez une visibilité aux praticiens : mais concernant les annulations de dernières minutes, les RDV non honorés, quand comptez-vous faire quelque chose comme permettre l'activation d'empreinte bancaire (pour qui veut) ou autre solution ??

Ne remettez pas la faute sur les médecins, à cause du remboursement sécu car : en visio on demande une empreinte bancaire et si le patient ne se présente pas à son RDV visio --> il est prélevé et ce même pour les médecins.

Avec la rentrée : c'est de pire en pire on est sur un manque de CA énorme.

Perso, j'en arrive à appeler les nouveaux patients (donc JE FAIS la secrétaire car vous ne sanctionnez pas le manque de civisme des "patients") pour qu'on me dise en rigolant "ha bah j'ai oublié d'annuler mon RDV", moins de 24h avant le RDV. DONC : TROU(S) DANS LE PLANNING.

Nous vous payons intégralement (et avons tous été augmentés), que les patients se présentent ou non aux RDV, il serait temps de vous mettre à jour concernant les ras le bol (récurrent et permanent) de vos praticiens (qui vous font confiance mais grâce à qui des créations d'emploi sont possibles) à ce sujet.

Que nous soyons installés depuis plusieurs années, que nous soyons jeune installé(e), ou entre deux, nous méritons d'être écoutés et que des solutions soient réfléchies, apportées et appliquées pour tous.

Vous participez au manque à gagner de vos clients (oui car nous sommes des clients, et nous avons des charges de notre côté : loyer pro, URSSAF, retraite, salaire(s)...).

Vous participez également à la perte de temps (planning en gruyère), mais aussi au blocage de RDV pour des patients qui ont besoin d'un créneau plus rapidement.

Arrêtez de donner comme solution la liste d'attente : de 1 - les jeunes installé(e)s n'en ont pas, de 2 - un patient qui annule 4h avant --> qui peut se rendre disponible pile à ce moment là ?, de 3 - un patient qui ne se présente pas --> personne ne va arriver par magie au sein de notre cabinet.

Bonne lecture.

4 RÉPONSES 4
DrCoorevitsFra
Explorateur
  • 2 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Re: A quand un intérêt pour vos praticiens : annulations, RDV non honorés ...

Serait il déjà possible que les patients annulent les rdv uniquement pendant les heures ouvrables. Il est facile pour le patient d'annuler son rdv à 2h ou 3h du matin car le rdv de 8h est peut être trop tôt.

Répondre
Chargement...
CorrandLoriane
Explorateur
  • 58 Mentions J'aime
  • 7 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Complètement, comme pour un secrétariat physique. 
et également que nous puissions être libre de choisir le délai d’annulation. 

Répondre
Chargement...
BlancSpiritoVé
Explorateur
  • 1 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Je suis complètement d'accord. En tant que praticien, on devrait pouvoir choisir le délai d'annulation en ligne.

Pour certaines activités, c'est difficilement possible de remplacer un créneau annulé 4 h avant, d'autant plus quand on réserve des créneaux d'une heure....c'est dommage pour les patients qui auraient été intéressés et pour les trous énormes dans l'agenda !!

Pour certains, 4 h, c'est trop long et pour d'autres trop courts alors pourquoi ne pas le rendre personnalisable ?

Merci d'avance pour votre compréhension et actions dans ce sens.

Répondre
Chargement...
Docagnès
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 328 Mentions J'aime
  • 372 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

La problématique a été abordée dans de multiples sujets, et un administrateur Doctolib devrait fusionner votre demande avec celles existantes. 

Répondre
Chargement...