Vaccination - Les actions entreprises par Doctolib

Bonjour , 

 

je pense que certaines villes sont débordées.

Je suis MG à Paris, je n'ai pas pu prendre de rendez-vous à Paris , centre pas joignable .

Je me suis faite vacciner facilement dans l'Orne( attention , je suis très fière: 1er département de France pour le nombre de vaccinations!): rendez-vous sur Doctolib ou au téléphone, excellente organisation , souriants et agréables.

J'ai voulu être volontaire pour la vaccination à Paris.

Il m'a été donné une suite d'ordres : avoir une e-CPS ( qui ne fonctionne pas: j'essaie depuis 1 an) , avoir son lecteur de carte , on me donne des possibilités ... qui ne correspondent pas à mes disponibilités. Ne veulent pas d'internes ( on en a bien voulu dans les hôpitaux , sans masque , sans protection) ce qui permettrait d'augmenter le nombre de vaccinateurs.

L'organisation ne dépend pas de Doctolib : c'est un outil, pas de décisionnel.

Au contraire , je les remercie de leur professionnalisme et de leur intelligence.

La vaccination est-elle devenue un enjeu politique?

 

 

 

4 « J'aime »

Bonjour pourriez-vous nous envoyer du matériel de communication

 

- flyers et affichette concernant la vaccination Covid

- avec des QR code 

et des notice pour les patients

 

Facilitant le travail des secrétaires et leur permettant de s'occuper des autres patients à pathologies lourdes

bien cordialement  

Dr Patedoye Cogerant-MSP Cabestany 

participant au centre de vaccination Foch à PERPIGNAN

bonjour, je suis médecin utilisatrice de Doctolib à mon cabinet et je n'arrive pas à prendre RDV pour moi-même pour la vaccination Covid car on me demande un code de validation que je n'ai jamais reçu. Il s'agit du centre de vaccination de l'Hopital de Longjumeau. 
Quel est ce code? Comment faire? 

Comment prendre RDV en tant que médecin traitant  pour des patients très agés sans famille , sans internet ni portable ??

2 « J'aime »

Alors que mes collègues (aux USA par exemple) ont été vaccinés, j'aimerais, en tant que médecin de plus de 65 ans avec des facteurs de risque chronique, me faire maintenant vacciner (et je reçois des patients à mon cabinet), mais ça n'a pas l'air évident! J'appelle l'Hôtel Dieu, ça ne répond pas, je regarde des sites avec des Centres de Vaccination: impossible de s'inscrire, si vous pouviez m'aider, je ne dirais pas non! 

Dr. M. Robert

Bonjour à tous,
Merci pour vos nombreux retours. @JUYAUXDominique@CHARLIERPatrick@DrDRMARCHALFra@DrPALLUChristi@DrLAMBERTAnneL@DrBOUCAUDJean@muncokam 
Sachez que si vous ne parvenez pas à prendre de rendez-vous pour vous-même ou pour vos proches, c’est parce que certains centres n’ont plus de disponibilités pour le mois à venir. Le délai maximum de la 1ère injection a été fixé par le gouvernement à un mois afin d’assurer les stocks. Nous suivons de près les directives du gouvernement et nous vous informerons dès qu’il y aura du changement.
 
@DrRabelFlorence : pour les personnes qui n'auraient pas d'accès à internet, il est toujours possible de prendre RDV par téléphone, les numéros des centres sont indiqués sur sante.fr
1 « J'aime »

Bonjour

 

Plusieurs personnes ont pris directement RDV sur mon cabinet de pédiatre à Cazeres?

Merci pour l'explication! et bonjour pour expliquer à des personnes âgées !

H SENSEBE

Bravo 👍  ! Superbe réactivité et adaptation encore une fois durant cette crise!

2 « J'aime »

bonjour,

pourquoi est il uniquement noté que la vaccination est ouverte aux professionnels de santé à l'hopital l'Archet de Nice alors qu'on peut y vacciner désormais les personnes vulnérables ou de plus de 75a?

merco

Bonjour @MDT 

 

Merci pour votre message. 

Certains centres de vaccination, afin de s'assurer de recevoir uniquement le public concerné pour le moment par la vaccination (notamment les professionnels de santé), ont choisi d'utiliser un code de validation. 

Je vous invite à vous rapprocher du centre de vaccination que vous avez choisi pour qu'il vous le communique.

 

Très bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour @DrSensebeHelene 

 

Merci pour votre message. 

Il est effectivement possible de prendre rendez-vous depuis votre profil pédiatre pour le motif "Vaccination". 

Dans le contexte actuel où beaucoup de monde cherche à se faire vacciner pour le Covid-19, nous pourrions mettre en place une consigne qui s'afficherait lors du processus de réservation pour éviter les erreurs. 

Cela pourrait se présenter ainsi : 

"Attention, vous vous apprêter à prendre un rendez-vous pour une vaccination dans un cabinet de pédiatrie. Il ne s'agit pas du vaccin Covid-19. Merci de votre vigilance" 

Voici comment mettre en place une telle consigne. 

 

N'hésitez pas à solliciter le support praticien si vous souhaitez être guidée. 

 

Je vous souhaite une très bonne journée 

 

Julie

1 « J'aime »

Bonjour

je suis une professionnelle de santé de plus de 50 ans.

J' ai eu ma première injection le 13 janvier à Metz sans RV ;

Impossible de prendre un RV pour la 2ème injection avec Doctolib car la première injection n'est pas validée sur Doctolib;

si on valide  1ère injection , dans ce cas aucune date de RV proposé

s

 

Bonjour

Nous sommes un cabinet pédiatrique et non pas généraliste, nous nous occupons des enfants pas des adultes.

Et depuis quelques jours nous recevons des appels pour vacciner des personnes âgées contre le COVID.

Merci de faire le nécessaire

Cordialement 

Bonjour @DrSTOEVIVAN , 

 

Merci pour votre message. 

 

Il est effectivement possible de prendre rendez-vous depuis votre profil pédiatre pour le motif "Vaccination". 

 

Dans le contexte actuel où beaucoup de monde cherche à se faire vacciner pour le Covid-19, nous pourrions mettre en place une consigne qui s'afficherait lors du processus de réservation pour éviter les erreurs. 

 

Cela pourrait se présenter ainsi : 

"Attention, vous vous apprêter à prendre un rendez-vous pour une vaccination dans un cabinet de pédiatrie. Il ne s'agit pas du vaccin Covid-19. Merci de votre vigilance" 

Voici comment mettre en place une telle consigne. 

 

N'hésitez pas à solliciter le support praticien si vous souhaitez être guidé.

 

Excellente journée, 

 

Audrey A.

cardiologue en activité ,68 ans ,possedant un compte doctolib pour mon activité,il m'a été impossible de m'inscire pour ma vaccination covid personnelle

par votre entremise :seule mon épouse ou un proche pouvait être désigné !!! alors que j'ouvrais le site pour vaccination de professionnels de  santé prioritaires !! total à ce jour je ne suis pas vacciné d'où mon mecontentement et l'attente de vos explications pour la suite . Enfin le contact télephonique avec vos services est impossible (disque vocal ne prenant pas en compte le choix de l'interlocuteur) .  Dr  FRANCHI  Jean pierre   cabinet le SULLY 97 AV  William  Booth  13009 Marseille 

Bonjour @DrFRANCHIJeanP

Merci pour votre message, en effet le nombre de doses de vaccins disponibles par centre est aujourd’hui limité. De nouveaux créneaux seront proposés prochainement. Je vous invite à consulter cette page régulièrement car nous y feront apparaître les rendez-vous disponibles dans chaque région.

Bonne journée,

Salomé

Réponse à Me Salomé RENAUD  : vous n'avez pas compris mon message:alors qu'il y avait des creneaux ouverts de vaccination ,je n'ai pas pu m'inscrire en tant que medecin prioritaire, pour me faire vacciner par l'intermediaire de mon compte Doctolib ;les seules personnes pouvant être inscrites:mon épouse ou un proche !!!à priori doctolib ne permet pas à un medecin de s'inscrire s'il a un compte doctolib pour son activité !!et si on ouvre un nouveau compte doctolib ,retour à la case départ quand on donne son e-mail : vous avez déja un compte Doctolib !!! et nouveau blocage . Veuillez m'indiquer la marche à suivre ?  Dr  Franchi jean pierre

les professionnels de plus de 50 ans peuvent se préinscrire sur le site des URPS

Je l'ai fait et ai eu vaccin une semaine après .

Bonjour @DrFRANCHIJeanP,

Vous ne pouvez pas prendre rendez-vous avec votre compte Pro pour la vaccination. Vous pouvez utiliser votre compte patient, d'ailleurs vous pouvez tout à fait avoir un compte Pro et patient avec la même adresse email. Si jamais vous êtes toujours bloqué, je vous invite à faire un tour sur notre FAQ ou bien téléphoner au support Patient 01 83 355 358

Bonjour , 

Je trouve excellent cette initiative de la part de Doctolib mais , en tant que praticien de santé , je deplore mon impossibilité à parvenir à me faire vacciner ! Que ce soit par telephone ou par votre truchement , la prise de rdv s'est avéré impossible jusqu'à present pour moi ! J'ai meme contacté l'ARS d'Auvergne ! La personne a reconnu son impuissance faute de vaccins en nombre suffisant et de place dans les sites . Donc j'attends ! En esperant ne pas faire partie de la prochaine fournée de malade ! J'ai 56 ans malgré tout ! 

Cordialement 

Pierre Finel