Vaccination - Les actions entreprises par Doctolib

 

Bonjour,

 

Nous espérons que vous allez bien. 

 

Nous tenions à vous écrire un court message pour vous partager les actions que Doctolib entreprend afin d'accompagner les Français et les professionnels de santé pendant toute la période de vaccination contre la Covid-19.

 

Doctolib choisi par l’Etat de Berlin et partenaire officiel de l’Etat Français


Doctolib a été sélectionné comme partenaire officiel de l’Etat pour permettre aux Français de prendre rendez-vous en ligne afin de se faire vacciner contre la Covid-19. L’Etat s’est engagé à aller vite : tous les sites de vaccination doivent être équipés d’une solution de gestion de centre et de prise de rendez-vous en ligne et l’Etat prendra à sa charge le coût de cet équipement. 

 

A ce jour, nous avons déjà équipé 800 centres de vaccination dans toute la France. Fin décembre, l’Etat de Berlin avait déjà fait confiance à Doctolib pour équiper ses sites de vaccination.

 

Une solution directement créée avec vous en décembre 2020

 

Vos nombreux retours et conseils sur la communauté, ainsi que les ateliers que nous avons faits avec vous en France et en Allemagne en décembre, nous ont permis de développer de nouvelles fonctionnalités pour vous accompagner dans la gestion de l’administration du vaccin contre la Covid-19. La plupart de ces fonctionnalités sont déjà disponibles et d’autres arriveront très prochainement dans vos agendas.

 

  • Une information claire pour vos patients

 

Dès la page d’accueil Doctolib, vos patients disposent d’une information claire sur le déroulé de la campagne de vaccination. 

 



Vous pourrez également communiquer les consignes liées à la vaccination ou envoyer des documents avant ou après la prise de rendez-vous (formulaire de consentement, questionnaire médical…). 

 

 

  • Des rendez-vous en deux étapes afin de respecter les règles d’administrations des vaccins

 

Comme vous le savez, deux injections avec plusieurs semaines d’écart sont nécessaires. Les patients peuvent maintenant en une seule démarche réserver ces deux créneaux en ligne. La prise de rendez-vous multiples, jusqu’ici réservée aux praticiens, sera disponible pour les patients sur Internet. Les délais entre les rendez-vous seront adaptés en fonction des spécificités des différents vaccins.

 

 

  • Des plages dédiées à la vaccination pour permettre la conservation des doses

 

Les conditions de conservation des vaccins étant très spécifiques, nous vous accompagnerons dans la création de plages dédiées à la vaccination avec une durée et un nombre de patients précis. Là encore, les plages de vaccination que vous pourrez créer seront adaptées aux différents types de vaccins. 

 

 

  • Une prise en charge des patients optimale

 

Des évolutions du système de statut vous permettront d’être alertés à la fin du temps de surveillance post-vaccinal, vous permettant de plus facilement gérer les patients qui attendent après avoir reçu le vaccin.

Dès que la vaccination sera accessible aux cabinets de ville, nous vous en informerons pour que vous puissiez, si vous le souhaitez, mettre en place le paramétrage adapté.



La campagne de vaccination pour les personnes de plus de 75 ans va bientôt commencer

 

La prise de rendez-vous en ligne pour se faire vacciner va être disponible pour les patients éligibles (patients de plus de 75 ans et professionnels de santé de plus de 50 ans) sur le site sante.fr, en plus du site doctolib.fr.


Vous pouvez compter sur notre réactivité pour fournir les meilleurs outils aux établissements et aux praticiens qui se mobilisent sur la vaccination. Chaque semaine nous vous tiendrons informés des évolutions réglementaires ainsi que des nouvelles fonctionnalités dédiées à la vaccination.

Partagez avec nous vos retours et vos besoins en commentaires. Merci encore à l'ensemble des praticiens qui ont été sollicités pour co-créer ce nouveau dispositif :
 @fox83 @DrAudebertIsab @DrAMARGERFREDE @Shadow @DrMARTIAHRENSI @Draupiais @DrPAULINPhilip @DrBertrand-Des   @DrPAOLANTONACC @Bricelt @XAVIERDUMONT @DrLINDENLAWREN @DrBERTINJEANPI @DrPOTERLOTAGNES @DrCAUMONTHIERRY @DrIGLESIASSerge @mdg @thdeyglun @DrDUBOISVALERIE @DrCOSTEADorina @DrGUIBOURTFran @michou @DrBLONDDAVID @ChienRoyal78 @Docagnès @cfalieu @Guillaume @DrduManoirGuil @DrMORELHERVE @DrHENRYMaryse @DrDEBOSTEmmanu @DrMarconnetSop @didierdehaut @carinesarda @DrSCAILLETCARL @Ischnee @DrANDRIANIRIAN @DrGEHINRahma @DrJobertHervé @DrMAGANDFLOREN @EM35 @DrLouedinCathe @7313 @jlcavalerie @SinaGombert @marinerousseaux @DrPROCHASKAJea @DrBAUBEVéroniq @DrBENBASSATLAU @DrJACQUOTPierre @DrBARTOLOMEOMi @DrBURELFREDERIC @DocRunner27 @DrNEUVILLEOliv @ChrisCazard @monique 

 

 

Excellente journée à tous.


L'équipe Doctolib

 

 

 

69 « J'aime »

Merci d'expliquer que les patients peuvent venir après 18h chez le médecin. Faut-il leur faire une ordonnance validant leur venue?

13 « J'aime »

Chez les médecins mais aussi chez leur psy, et tous les professionnels de santé non ?

Merci

23 « J'aime »

j'ai été sollicité par l'ARS  pour ouvrir en urgence un centre de vaccination , j'ai appelé ce matin a 9 h30 et à 18 h votre numéro dédié  à l'ouverture des centres de vaccination , mais a ce jour aucun retour de vos équipes , le centre doit ouvrir lundi 18 janvier .

nous devons commander les vaccins et mobiliser le personnel en fonction des rendez vous pris , mais cela sera manifestement impossible.

Dr Chabanne marc 

coordinateur maison de santé de pont l'abbé d'arnoult 17250 

 

3 « J'aime »

MERCI pour votre réactivité  , on tient bon en partie grâce à votre soutien sans faille qui nous stimule !

7 « J'aime »

JE VOUDRAIS ME FAIRE VACCINER en tant que professionnelle de santé de plus de 50 ans, assistante dentaire ,ou prendre rendez vous dans la région de MACON.MERCI

 

5 « J'aime »

je suis médecin cardiologue et il est impossible de prendre un RV sur le site d'AIX en provence prés de mon domicile

le site doctolib ne fonctionne pas +++

IPU de Marseille est réservé aux médecin de Marseille

c' est désolant et décevant de voir votre site totalement dépassé +++

Dr Charlier

3 « J'aime »

Bonjour, prévenu de l'action Doctolib pour la vaccination à 18h38 hier soir. Donc réveil difficile ce matin en apprenant les actions entreprisent par la presse ! C'est un peu cavalier pour un partenariat... Pour l'instant alors que je dispose de la liste exhaustive des patients désireux de se faire vacciner, nous sommes plus spectateurs qu'acteurs alors que nous pratiquons la vaccination depuis des années.

4 « J'aime »

Bonjour @Bpg@YB 

Les mails de confirmation de rendez-vous comportent un lien vers l'attestation de déplacement du gouvernement. 

N'hésitez pas si vous avez la moindre question 🙂

 

2021-01-15 09_56_44-RDV confirmé le samedi 16 janvier 2021 à 12h00 - audrey.aitrahou@doctolib.com - .png

 

10 « J'aime »

bien préciser que les généralistes ne peuvent pas vacciner pour l'instant

1 « J'aime »

Bonjour @DrCHABANNEMARC, j'ai transféré votre message et une équipe vous recontacte au plus vite. 

Très bonne journée,

Salomé

1 « J'aime »

Bonjour qu'en est-il pour nos secrétaires médicales en Cabinet privé ? Merci

10 « J'aime »

pouvez vous me dire quand sera disponible le site pour prendre rendez vous  pour les personnes agées ( à ce jour indisponible !)

2 « J'aime »

dans le SMS de confirmation du rv que vous envoyez aux patients,précisez vous que le rv est maintenu meme en dehors des horaires de confinement ?merci

2 « J'aime »

Bonjour @DrDRMARCHALFra,

Les personnes âgées peuvent déjà prendre rendez-vous pour la vaccination sur Doctolib via ce lien. Il vous suffit de choisir la ville. Il est possible que certains centres n'aient pas encore ajouté de disponibilités.

 

2 « J'aime »

bonjour  a tous 

 

Merci  pour  tous ces  efforts et  les  explications  trés  claires 

j attends avec impatience  l autorisation pour  effectuer le vaccination en cabinet et  attends votre  retour d'information 

 

cordialement 

 

meilleurs voeux 2021 

2 « J'aime »

c'est bien sauf quand le centre de vaccination n'existe pas et que les clients ont pu prendre rendez-vous sur la plate-forme Doctolib sans passer par santé.fr

(centre de vaccination de THONES en Haute-Savoie) il n'existe pas....une demande a été faite mais pour l'instant avec le Vaccin PFIZER, elle n'est pas encore autorisée....donc les patients ayant pris rendez-vous ne savent pas que c'est un centre fictif !!!

Certains centres commencent déjà augmenter le délai entre les 2 doses (de 3 semaines certains passent à 4 malgré les recommandations du fabriquant...), qui en sera responsable ?

1 « J'aime »

Mon père s est vu annuler ses rdv à 2 reprises, il a capitule§§

mauvais depart selon moi, sur Orléans..

je prends rendez-vous; j'ai 2 rendez-vous: mardi 26/1 10h05 et mardi 23/2 9h35  à Longjumeau: impossible de confirmer mail non reconnu, mot de passe modifié 2 fois sans suite; je suis déçue, je pensais avoir un secrétariat performant.

Dr LAMBERT, CORBEIL-ESSONNES