annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 2353 Mentions J'aime
  • 1177 Réponses
  • 181 Solutions Acceptées

Renouvellement de notre engagement : prolongation de la gratuité de la consultation vidéo en juin

Bonjour à tous,

Malgré la fin du confinement prévue en mai, Doctolib a décidé d’aller plus loin dans son engagement à vos côtés afin de vous accompagner dans la reprise progressive de votre activité. Pour cela, après avoir prolongé la gratuité de notre service de consultation vidéo en mai, nous l’étendons également au mois de juin 2020.

Vous recevrez votre facture du mois de mai avant le 15, puis celle de juin au début du mois prochain. Elles se présenteront de la façon suivante :

• Votre abonnement à l’agenda Doctolib au tarif habituel,
  • Votre abonnement à la consultation vidéo à 79€, sur lequel est appliquée une remise exceptionnelle de 100% (abonnement gratuit en mai et juin),
  • Les frais de transaction sur les paiements en ligne de vos consultations vidéo. Ces frais s'élèvent à 1,00% (HT) du montant de vos consultations vidéo du mois précédent et sont intégralement reversés par Doctolib à notre prestataire de paiement en ligne.

Nous espérons que la reprise de votre activité se passera dans les meilleures conditions possibles compte tenu des conditions actuelles.

Nous sommes à votre service, aujourd’hui plus que jamais.

L’équipe Doctolib

98 Commentaires
Contributeur
  • 3 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Merci pour votre participation! L'abonnement vidéo devra forcément être revu à la baisse pour les utilisateurs de l'agenda car la concurrence offre déjà ce service gratuitement. Donc il faut peut-être intégrer l'abonnement au télésoin à l'abonnement à l'agenda par défaut (quitte à payer l'abonnement 15 euros plus cher max). Je pense que ce serait avantageux pour chacun, sans quoi Doctolib risque de faire face à un désabonnement massif suite à la période de gratuité. J'espère en tout cas que vous continuerez à nous soutenir dans cette période difficile pour les soignants, en attendant merci pour ce que vous faites jusqu'à présent...

Contributeur
  • 3 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

merci

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

MERCI!!!!!!!

Contributeur
  • 3 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Merci beaucoup pour cette belle initiative en ces temps incertains.
Bien cordialement

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Merci pour votre précieuse aide

Contributeur confirmé
  • 541 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Je remercie vivement Doctolib pour son initiative de nous aider durant la période de confinement en nous proposant la fonctionnalité vidéo consultation gratuitement du mois d 'avril au mois de juin.

Pour autant je n 'ai pas signé d 'abonnement.

Avant le confinement, je n avais pas opté pour ce service en raison de son coût.

Après le confinement, si les conditions tarifaires demeurent identiques, je n' ai pas l intention d'y souscrire. 

Doctolib ne peut pas imposer ce service payant sans souscription contractuelle.

J'espère que Doctolib tiendra compte de la  diversité de la situation économique des professionnels de santé d'une part, et appréciera plus justement le coût de la vidéo-consultation d'autre part, en le rendant accessible à tous.

Isabelle, diététicienne nutritionniste libérale

Contributeur confirmé
  • 6 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

merci bcp c un vrai plus

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

SUPER INITIATIVE ...CONTINUEZ , en contenant toujours les coûts (élevés), une condition de notre adhesion et soutien plus tard progressivement pérennisés .....

Contributeur
  • 3 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Merci beaucoup

Le coût par contre est vraiment excessif. Il faut vraiment revoir vos prix à la baisse, sinon beaucoup de praticiens ne poursuivront pas l'aventure avec vous.  Bonne réflexion

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Merci , c'est super 

Contributeur
  • 1 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Merci pour votre disponibilité.

Je ne souhaite pas prolonger l'abonnement de la téléconsultation après le 11 Mai 2020. Pourriez vous indiquer la procédure à suivre pour l'interrompre. Merci 

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Merci très bon outil

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

ce soutien financier et logistique (informatique) vous honore

le monde soignant vous remercie

Contributeur
  • 4 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Merci beaucoup!

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Qu'en est il du prélèvement d'avril ?

Merci d'avance.

Community Manager
  • 2353 Mentions J'aime
  • 1177 Réponses

Bonjour @DrCasalBérengè

Merci pour votre message. L'abonnement à la téléconsultation est offert pendant l'épidémie soit de mars à juin. 

Je vous invite à consulter cet article pour plus d'information.

Bien à vous,

Mélanie

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Merci pour ce geste.

Bien cordialement.

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour et merci pour votre engagement. Comment faire pour la période suivante, je ne souhaite pas maintenir les vidéo- consultations. 

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

merci pour votre réactivité et votre disponibilité

Contributeur
  • 1 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

la gratuité de la teleconsultation même après confinement serait surtout un bon argument pour que d'autres médecins adherent à doctolib et fidéliser les présents .Merci en tout cas pour vos efforts pendant la periode covid.

Contributeur confirmé
  • 0 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Merci à vous

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

merci pour votre aide . c'est sympa et appréciable. De plus cela pourra fidéliser une nouvelle clientèle

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

1000 merci pour ce beau geste! Vous assurez! 

Merci pour nous, professionnels, mais aussi pour notre patientèle! Bravo pour votre réactivité et votre humanité

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Merci pour votre soutien et votre aide infaillible ! 

Contributeur
  • 1 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Merci pour ce geste commercial très appréciable.

Pour ma part, j'étais en arrêt pendant le confinement, et j'expérimenterai donc la consultation vidéo dès lundi 11/5. 

En revanche, en tant que sage-femme, mon CA n'est pas très élevé, et 79€ représente une somme assez importante. Donc je pense que je ne pourrais malheureusement pas continuer la consultation vidéo au delà de la période de gratuité. Peut-on envisager un tarif plus bas ? 

Recevrons-nous un message pour nous proposer de désinstaller le service avant qu'il ne redevienne payant ? Je veux éviter les mauvaises surprises sur ma facture !

Merci en tout cas pour votre réactivité. 

Contributeur confirmé
  • 3 Mentions J'aime
  • 7 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Merci pour votre action. 

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Merci 👍

Contributeur reconnu
  • 1 Mentions J'aime
  • 12 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bravo pour cette initiative !

c'est très appréciable et cela permet de voir si une demande de téléconsultation se développe dans le temps.

Pouvoir y répondre est formidable et c'est très judicieux de la part de Doctolib de favoriser ce temps d'évaluation.

Courage à toute l'équipe, qui travaille dur à multiplier les possibles.

Portez-vous bien.

Contributeur confirmé
  • 1 Mentions J'aime
  • 7 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour ... 

La VIDEOCONSULTATION  est un bel outil et ça fonctionne pas mal , ça a rendu des services aux patients durant cette période de confinement ... Bien des prestataires ont mis ce service à disposition gratuitement aussi , pas seulement DOCTOLIB , et ça parait NORMAL 

PAR CONTRE , FACTURER ce SERVICE 79 euros /mois supplémentaire à un abonnement qui est déjà conséquent est EXORBITANT , sachant que nous devons vraiment CONVAINCRE et PERSUADER les patients de l'utiliser , et qu'après le "déconfinement " cette utilisation va drastiquement baisser ... Les patients ont quand même besoin d'être examinés physiquement la plupard du temps ... 

DONC .... en l'absence d'adaptation du tarif ( modulable par ex ? ou au proprata des Vc effectuées ?) , et si cet abonnement est indissociable de celui de base ( pour l'instant pas eu de réponse ) , quelle autre solution que de changer définitivement de prestataire ?? 

Doc SF 

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Merci pour votre réactivité, votre communication et votre soutien solidaire.

Community Manager
  • 52 Mentions J'aime
  • 284 Réponses
  • 88 Solutions Acceptées

Bonjour @cv ,

Merci pour votre message.

Vous allez donc pouvoir profiter désormais de ce service gratuitement jusqu'à la fin du mois de juin.

Si vous souhaitez par la suite résilier votre souscription, écrivez-nous simplement à pro@doctolib.com, en respectant le préavis de 15 jours pour la prise en compte de votre demande.

Bonne journée,

Marine

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

MERCI  

pas encore essayée mais hâte de decouvrir

Contributeur confirmé
  • 1 Mentions J'aime
  • 7 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

MERCI bcp pour la réponse concernant le désabonnement à la VC ..C CLAIR maintenant.  Chaque utilisateur pourra choisir en fonction de son  activité .. et de ses possibilités ..  L'agenda électronique est TB et apprécié des patients . 

Bonne reprise à tous 

Doc SF

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

🤗Un grand MERCI pour vos conseils , votre accompagnement et toutes les mises en place pour nous guider .

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Merci à vous!

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

MERCI!!!

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Merci à vous pour ce nouveau geste de solidarité envers tous les praticiens. J'apprécie votre réactivité, la rapidité de la mise en service de la téléconsultation peu de temps après le début du confinement et les aides en ligne. Cela a été précieux.

Au cours des deux mois du confinement, cela m'a permis de maintenir un certain rythme dans les séances, pour quelques patients. Pour l'instant, certains préfèrent poursuivre encore ainsi pour éviter les transports en commun, ce qui peut se comprendre. Mais à terme, il est important que les patients se déplacent à nouveau jusqu'au cabinet, la rencontre réelle est nécessaire.

Aussi après juin je ne souhaite pas poursuivre les téléconsultations, ni par abonnement ni gratuitement, mais souhaite garder l'abonnement mensuel habituel de prise de rv par internet. A situation exceptionnelle moyens exceptionnels, mais le but est quand même de revenir à une certaine "normalité", en tous cas à des séances incarnées, en face à face.

J'imagine que vous nous préviendrez des modalités ? 

Je vous suis reconnaissante de ce que vous avez fait pendant ces trois mois.

Bien à vous,

Community Manager
  • 2353 Mentions J'aime
  • 1177 Réponses

Bonjour @FlorenceP

Merci pour votre message. J'ai transmis votre demande à nos consultants qui vont prendre contact avec vous afin de vous accompagner pour la fin de l'abonnement.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien à vous,

Mélanie

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, je me permets de revenir vers vous n'ayant pas eu de réponse par mail. Quelles sont svp les conditions pour ne pas reconduire la téléconsultation svp? merci à vous

Community Manager
  • 2353 Mentions J'aime
  • 1177 Réponses

Bonjour @StéphaniePuech

Merci pour votre message. Après vérification, je vous confirme que votre demande est en cours de traitement. Nos consultants vont prendre contact avec vous afin de vous accompagner dans la démarche. 

Sachez que la date prise en compte est la date de la demande.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Mélanie

Contributeur
  • 7 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Merci ! Je pensais être obligée d'arrêter mon abonnement, car en début d'installation, et avec le déconfinement en plus, ce n'est pas rentable. Mais votre geste me permet d'attendre un peu et de voir si les tarifs prévus pour juillet sont compatibles avec mon activité, mais je n'y crois pas trop. Je m'aperçois que j'ai déjà un abonnement mensuel de base parmi les plus élevés au regard de certains de mes confrères...

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Merci pour vos initiatives et votre aide Doctolib !

Etant déjà abonnée à Doctolib,  les frais de télé-consultation devraient tout simplement être intégrés dans l'abonnement habituel. D'une part la connexion n'a pas toujours été bonne et j'ai dû terminer plusieurs rdvs par téléphone. D'autre part, étant dans le paramédicale avec une patientelle en priorité en cabinet, il ne me sera pas possible de payer encore 79€ de plus /mois.

D'ailleurs, pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour la résiliation de la télé-consultation si elle devenait payante (en plus de l'abonnement).

Encore MERCI à toute l'équipe de nous aider dans la reprise progressive de nos activités ! 

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonsoir,

Sage femme, je ne sais pas encore si nous pourrons continuer à facturer en teleconsultation. Je souhaiterais resilier cette derniere au 30/06/2020, le tarif étant de toute maniere trop important

Merci de bien vouloir me recontacter pour me donner la marche á suivre

Community Manager
  • 2353 Mentions J'aime
  • 1177 Réponses

Bonjour @annemariejasper

Merci pour votre message. Je vous invite à nous écrire à pro@doctolib.com afin de procéder à la désinscription. 

Bonne journée, 

Mélanie

Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Encore merci pour cette bonne nouvelle que j'ai pu lire aujourd'hui!

Contributeur
  • 8 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

merci pour votre initiative. Comment faire pour arrêter lorsque la téléconsultation ne sera plus gratuite ? En effet je risque pour des raisons de santé et de déménagement de ne pas voir les messages à ce sujet. Je n'aimerais pas être facturée "par défaut" car qui ne dit mot ne consent pas à mon sens… A qui dois-je me signaler dès à présent pour arrêter fin juin ?

Merci.

Cordialement.

M.L.

Contributeur reconnu
  • 144 Mentions J'aime
  • 11 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Avez vous prévu de prolonger l'abonnement gratuit en Juillet ?

Il nous sera utile d'avoir l'information rapidement pour pouvoir prévoir au mieux 1 nos résiliations de contrat (tout le monde n'a pas 79€ à perdre pour une question de délai de résiliation) et 2 informer les patients actuellement en téléconsultation au moment de la prise de rendez-vous du mois prochain.

Cordialement,

Annette Veteau

Community Manager
  • 2353 Mentions J'aime
  • 1177 Réponses

Bonjour @AnnetteVeteau

Merci pour votre message.

Doctolib s’est engagé dès le début de l'épidémie du COVID-19 en mettant à votre disposition gratuitement son service de consultation vidéo pour les mois de mars et d'avril. 35 000 professionnels de santé ont ainsi pu suivre leurs patients à distance.

Afin de vous aider dans la reprise de votre activité, nous avons également décidé de vous offrir l'abonnement à la consultation vidéo des mois de mai et juin malgré la fin du confinement.

Nous poursuivons cet accompagnement en réduisant de 50% le prix de notre service de consultation vidéo pour les mois de juillet à septembre (39€ TTC / mois). 

Vous serez facturé du tarif habituel de 79€ TTC / mois à partir du mois d'octobre seulement.

Le service de consultation vidéo Doctolib est remboursé par la CNAM dans le cadre du forfait structure à hauteur de  350€ par an. Cela couvre donc l'intégralité de abonnement Doctolib pour la consultation vidéo jusqu'à la fin de l'année 2020. En savoir plus.

La consultation vidéo de Doctolib vous permet d'avoir accès à :

- un agenda unique pour gérer l’ensemble de vos consultations, en vidéo et au cabinet,

- un module de paiement en ligne afin de recevoir directement vos honoraires,

- un partage sécurisé des ordonnances et documents médicaux avec vos patients,

- un contact visuel avec les patients améliorant la qualité de la consultation à distance,

- et bientôt un outil de consultation vidéo assistée avec les infirmiers.

Si toutefois, vous ne souhaitez pas poursuivre avec la consultation vidéo, je vous invite à nous écrire à pro@doctolib.com.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien à vous,

Mélanie