annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ClementPouget
Community Manager Community Manager
Community Manager
  • 884 Mentions J'aime
  • 86 Réponses
  • 10 Solutions Acceptées

Recevez plus de notifications en cas de modifications de rendez-vous

Bonjour,

Nous espérons que vous allez bien.

Vous avez été très nombreux à nous demander de recevoir plus de notifications en cas de déplacements / annulations de rendez-vous par vos patients, c’est d’ailleurs l’idée d’évolution la plus votée dans la communauté.

Nous sommes très heureux de vous annoncer que cette fonctionnalité arrive !

Comment va-t-elle fonctionner ?

Aujourd’hui, vous recevez des notifications par SMS si un patient annule ou décale un rendez-vous 24h avant la date. Avec la nouvelle mise à jour du mois de mai, vous allez pouvoir recevoir ces notifications en format push sur votre téléphone, jusqu’à 7 jours avant la date du rendez-vous.

Actuellement il n’est possible de programmer qu’un seul numéro de téléphone par agenda pour recevoir les notifications. Dans la nouvelle version, chaque utilisateur pourra choisir pour quel agenda il souhaite recevoir ces alertes. Vous pourrez paramétrer les notifications comme vous le souhaitez depuis l’application mobile Doctolib Pro.

De plus, vous avez été nombreux à nous faire remarquer que les notifications par SMS n’étaient pas optimales à suivre car envoyées depuis des numéros différents à chaque fois. Avec les notifications en format push sur le téléphone, elles seront toutes regroupées et beaucoup plus lisibles pour vous.

ClementPouget_0-1618910683600.pngPoints clés à retenir :

• Mise à jour des notifications courant mai
  • Les notifications ne vous seront plus envoyées par SMS mais en format “Push” (exemple ci-contre)
  • Le délai pour recevoir les notifications (déplacements / annulations) passe de 24 heures à 7 jours et sans limite pour les notifications de nouveaux rendez-vous.
  • Les notifications concernent les déplacements, annulations et/ou prises de rendez-vous
  • La gestion des notifications et l’historique seront présents dans l’application mobile Doctolib Pro
  • Vous pourrez recevoir des notifications qui concernent plusieurs agendas

Nous espérons que cette mise à jour vous plaira !
Dites-nous en commentaire ce que vous en pensez ⬇️ ⬇️

PS : Si vous n’utilisez pas encore l’application mobile Doctolib, téléchargez dès maintenant Doctolib Pro sur votre téléphone !

Excellente journée à tous

78 Commentaires
DUEDARINAEL
Contributeur
  • 66 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour.
Bien reçu, et hâte que cette fonctionnalité soit en place.
Mais pourquoi coute que coute vouloir limiter à 7j (contre 24h avant) !
Laisser donc paramétrer chacun à partir de quand il souhaite recevoir ces notifications, et gérer son agenda en conséquence!

Personnellement ça ne me rassure pas plus, car si un client modifie son rv 8 jours avant, alors que nous l'avions pris en semble 15j plus tôt, je ne serai toujours pas notifié de son annulation.

Je souhaite recevoir des notifications à chaque fois qu'un rv est modifié/annulé sur l'agenda, quelque soit le moment où il est annulé (7j, 3 mois ou 24h).

Egalement, , permettez de pouvoir recevoir ces notifications par mails pour ceux qui le souhaitent.

J'était développeur en informatique avant me reconversion professionnelle et je sais que donner la possibilité à chacun de paramétrer ses propres délais et ses propres notifications (sms, applis ou mail), n'est pas difficile.

Espérant que vous prendrez en compte ces remarques, et de de nombreux autres utilisateurs de l'application se joignent à moi pour demander cette fonctionnalité.
Cordialement,

RaniaBouvier
Contributeur confirmé
  • 44 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, 

Super nouvelle mais je suis plutôt d'accord avec @DUEDARINAEL. Pourquoi limiter à 7 jours ? 

Cdt, 

ninpenel
Contributeur
  • 9 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, super pour cette fonctionnalité

Personnellement j'aurai aimé pouvoir recevoir des notifications uniquement sur les modifications et annulations et pas forcément sur les prises de rendez-vous, est ce que cela sera possible à paramétrer? 

Merci pour les évolutions

Bien cordialement 

LAUNAYJEROME
Contributeur confirmé
  • 5 Mentions J'aime
  • 9 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

alors bine pour la progression , étonné que cet ajustement ne vous soit pas lus familier vu la demande et je rajouterais dans votre volonté de faire mieux maintenant , sera t'(on aussi averti quand le RDV sera déplacé d'une date à une autre ? Jerome LAUNAY

DrGICQUELAnne
Contributeur confirmé
  • 21 Mentions J'aime
  • 15 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

bonjour,

je veux être prévenue pour toutes les annulations !!! pas seulement 7 jours avant 

et par mail c'est très bien je ne passe pas mon temps sur mon smartphone

-Audrey-
Contributeur
  • 13 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

D'accord avec les commentaires précédents.
Nous souhaitons pouvoir paramétrer notre agenda pour recevoir les notifications qui nous intéressent par mail et pas uniquement sur téléphone.
Et surtout que cela concerne tous les rdv, quelle que soit la période de temps.
Laissez chacun paramétrer ses notifications comme il le souhaite en fonction de la gestion qu'il fait de son agenda.
Merci pour la prise en compte de nos remarques, car la solution proposée de répond que très superficiellement à nos attentes.

ClementPouget
Community Manager
  • 884 Mentions J'aime
  • 86 Réponses
  • 10 Solutions Acceptées

Merci pour vos retours ! Ravi que la fonctionnalité vous plaise

Par rapport à vos remarques @DUEDARINAEL @RaniaBouvier@-Audrey-  @DrGICQUELAnne  @LAUNAYJEROME 

Screenshot 2021-04-20 at 17.20.01.pngVous allez recevoir des push sur 7 jours mais pourrez consulter l'ensemble des modifications / annulations / nouveaux rendez-vous, sans limite de date dans la nouvelle page de suivi des notifications sur l'application mobile. Screenshot ici (pardon pour l'anglais) :

Sur cette page vous allez pouvoir filtrer par type de notification / agendas concernés ou dates.

Et effectivement vous allez pouvoir choisir parmi ces trois types de notifications celles que vous souhaitez recevoir ou non.

Pour les notifications par email vous pourrez toujours les recevoir mais ce sera comme aujourd'hui sur un délais de 24h.

Bonne journée !

COUSINNathalie
Contributeur
  • 7 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Merci de cette amélioration à venir.

Je partage cependant l'avis général car les annulations et reports s'étalent sur plus de 7 jours! Il me semblerait plus efficace de disposer d'une notification d'annulation/report sans limite de temps. Il y a bien une notification sans limite de temps pour toute prise de RDV! 

il me serait utile d'avoir une trace d'annulation sur l'agenda en ligne, d'autant que parfois j'ai un doute entre un RDV annulé par la personne et RDV que j'ai pris au cabinet et que j'aurai oublié d'intégrer dans l'agenda, ce qui m'amène à appeler les pers, à laisser la plage du RDV libre... Merci de votre écoute!!!

MaradeiCarinne
Contributeur confirmé
  • 18 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Merci également pour cette amélioration qui vas enfin  pouvoir nous permettre de mieux gérer notre agenda et éviter d'être sans cesse dans le flou par rapport aux annulations et reports des patients

Je rejoins également l'avis de certains contributeurs et surtout celui de Duedarinael

ClaireMireille
Membre du comité médical
  • 88 Mentions J'aime
  • 10 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Génial! J'ai hâte de pouvoir utiliser ces nouvelles fonctionnalités.❤️

LAUNAYJEROME
Contributeur confirmé
  • 5 Mentions J'aime
  • 9 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

donc merci de m'indiquer quel est la fonctionnalité le protocole actuel pour pouvoir gérer les annulations de rendez-vous et les report de rendez-vous ? Merci de nous le faire avec un tutoriel et quelques photos d'écran à l'appui  merci . Jérôme

TASTOTCECILE
Contributeur
  • 5 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Comme dit par mes confrères : pourquoi se limiter à 7j pour recevoir les notifications.

Et effectivement, un historique des modifications/annulations sur chaque profil patient serait utile !

CélineFERON
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 29 Mentions J'aime
  • 24 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Parfait comme mise à jour!👍

J'espère qu'on pourra paramétrer le type de notifications que l'on souhaite (annulation +/- modification +/- prise de rendez-vous) ainsi que le délai pour ces notifications "push" puissent être adaptables en fonction des souhaits de chacun et de sa pratique.

Bonne journée.☀️

BiLoT18
Contributeur
  • 26 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bjr,

Et bien non, je vois ce moyen plus comme une contrainte : le cab médical n'annule pas sans raison : ce n'était pas nécessaire , forcément - Cdt,

MF75
Contributeur reconnu
  • 15 Mentions J'aime
  • 11 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Merci pour cette évolution que j'attendais depuis longtemps. Je rejoins plusieurs commentaires ci-dessus au sujet du choix de la réception des messages. Pour ma part, je suis tout à fait pour les recevoir par sms.

JeanNathalie
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je suis d'accord que c'est une bonne nouvelle et partage l'avis de nous laisser paramétrer quand on veut recevoir ces notif, combien de temps à l'avance.

Ce serait top !!!!!

Merci 

DegrassiGiulia
Contributeur
  • 1 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Vivement cette option, finalement! Et je me trouve d'accord avec les autres commentaires, ce serait bien de pouvoir paramétrer le délai afin de recevoir la notification comme mieux nous arrange (comme cela existe déjà pour la prise de rdv par exemple). Par contre je crains une chose: si j'ai bien compris nous ne recevrons plus de tout des SMS? Car l'application Doctolib ne fonctionne pas sur mon téléphone (qui pourtant n'est pas vieux ni obsolète) depuis la dernière mise à jour  au début d'année. Même en appelant le service aucune solution a été trouvée. Si je ne recevrai plus les SMS pour moi ça va devenir compliqué...

GALINONCHRISTI
Contributeur
  • 2 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Pourrait on ne pas avoir de limite à 7 jours ?

notifications à chaque changement, tout simplement, sans délai ? 

Merci

C. Galinon

phil54800
Contributeur
  • 1 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec les commentaires précédents. Effectivement c'est une bonne chose mais laissez nous gérer les délais comme bon nous semble. Ou tout simplement être averti à chaque changement et peu importe le délai.

Merci.

P.Billon

GILSoizic
Contributeur confirmé
  • 3 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Je suis d'accord avec tout e qui a été dit.

Déplacements et annulations sans recevoir de notifications, cela devient vraiment compliqué a gérer. De tous les jours vérifier mes rendez vous, par peur d'un déplacement et annulation de dernière minute. Au prix du forfait je trouve cela exagéré que cette option n'y soit pas.

A voir avec cette mise à jour qui me laisse quand même dubitatif.

Cdt

S.G

ChouteauVéroni
Contributeur
  • 2 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Comme beaucoup, la notification des changements/annulations de rendez  vous à 7 jours, même si mieux que 24h00, reste un peu limitante. Je serais également pour des notifications quelque soit le délai (comme le propose d'autres plateformes).

J'espère que vous pourrez y remédier prochainement.

Cordialement,

Buil-VisaPauli
Contributeur
  • 2 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

A partir de quand cette option est-elle disponible? 

Merci 

ClementPouget
Community Manager
  • 884 Mentions J'aime
  • 86 Réponses
  • 10 Solutions Acceptées

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien.

Ce petit message pour vous avertir du fait que nous rencontrons un problème technique sur cette nouvelle fonctionnalité. Nos équipes techniques sont sur le coup mais le lancement devrait avoir lieu courant Juin contrairement à Mai prévu initialement.

Vous serez notifiés par email et dans vos agendas dès que cette fonctionnalité sera disponible.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une belle journée !

Cordialement,

Clément

Swann
Contributeur confirmé
  • 89 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Ces nouvelles fonctionnalités seront elles dispo aussi sur Android , ou encore une fois , il faut un Iphone pour profiter pleinement de l'experience Doctolibpro ? 

ClementPouget
Community Manager
  • 884 Mentions J'aime
  • 86 Réponses
  • 10 Solutions Acceptées

@Swann merci pour votre retour. Les nouvelles notifications seront également disponibles sur Android

Bonne journée

Clément

EMMANUELLEPRET
Contributeur
  • 7 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Toujours en attente de cette fonction également. Et comme les autres personnes, merci de permettre de paramétrer les délais à la guise de chaque praticien selon ses souhaits et sa spécificité.

Eléa
Contributeur
  • 6 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Je rejoins l'avis de mes collègues et attend impatiemment cette fonction - et souhaiterais aussi être notifiée pour toute modification et pas uniquement limitée à 7 jours. 

Cordialement,

Éléa

Amandineostéo
Contributeur
  • 3 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

bonjour, cette fonctionnalité n'est toujours pas disponible?

CabaAgnes
Contributeur confirmé
  • 10 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Toujours en attente de cette fonctionnalité plus qu'utile. Qu'en est-il ?

vanDammeEvelyne
Contributeur
  • 3 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Je viens d'avoir à nouveau le problème pour un déplacement de rendez-vous:  la personne a déplacé de fin juin à fin juillet et je n'ai reçu aucune notification (ni par sms, ni dans l'application...)  =>  comment remédiez à cela??

Anneso_L72
Contributeur
  • 5 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour,

Le problème technique que vous évoquiez il y a 3 semaines est-il résolu ?

Vous parliez alors de juin pour la mise en place, or on s'approche dangereusement de la fin du mois...

Pouvez-vous nous donner des nouvelles ou au moins une échéance (certaine, de préférence) ?

Ce n'est pas très pratique d'aller fouiller dans l'historique des actions pour découvrir si un rendez-vous disparu de l'agenda a été tout simplement supprimé, ou s'il est replacé quelque part ailleurs dans les semaines suivantes...

ChapillonSylvie
Contributeur
  • 1 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Ne serait-il pas possible de recevoir l'alerte (d'annulation ou déplacement de RDV par le patient) sur Doctolib directement comme on les reçoit à la prise de rendez -vous? Plutôt que sur un mobile.

MaradeiCarinne
Contributeur confirmé
  • 18 Mentions J'aime
  • 6 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

je rejoint totalement Anneso_L72

L'obligation d'allez fouiller dans l'historique  devient chronophage 

ClementPouget
Community Manager
  • 884 Mentions J'aime
  • 86 Réponses
  • 10 Solutions Acceptées

Bonjour à tous,

Merci pour votre retour et votre patience sur cette fonctionnalité.

Elle était initialement prévue pour la mi Mai mais nous avons eu des complications techniques et elle arrivera à priori pour la mi Juillet. Nous reviendrons vers vous avec des communications dans l'agenda et par email pour vous en avertir.

Excellente journée à vous.

Cordialement,

Clément

GueriteauAude
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 95 Mentions J'aime
  • 40 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Merci pour cette mise en place ! Cependant, impossible d'utiliser DoctolibPro depuis, on me demande de mettre à jour mon application...or aucune mise à jour proposée (les notifications push sont pourtant activées dans les réglages de mon smartphone).

Suis-je la seule à rencontrer ce souci?

AliceL
Contributeur
  • 7 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, 

C'est une bonne nouvelle que cette fonctionnalité soit enfin disponible. 

Malheureusement la mise à jour est impossible de mon côté.

Je suis sur Android. 

J'ai même desinstallée et retélécharger l'application, en vain... 

Merci de votre retour 

MF75
Contributeur reconnu
  • 15 Mentions J'aime
  • 11 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonsoir,

Où se trouve cette fonctionnalité ?

Cordialement.

Phild68
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 2 Mentions J'aime
  • 13 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonsoir. J'ai le même problème.

Je ne peux plus utiliser doctolib sur mon Android, message "mise à jour requise"

FAUVELAudrey
Contributeur
  • 6 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Même problème pour moi, impossible d'utiliser l'appli doctolib depuis la réception du mail. On me demande une MAJ qui n'existe visiblement pas sur le store. 

MORANDWILLIAM
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Même problème que beaucoup..... Application mobile inutilisable... bloqué car on me demande de mettre à jour l'application mais aucune mise à jour n'est disponible.... idem, j'ai désinstallé, réinstallé, même combat...

Buil-VisaPauli
Contributeur
  • 2 Mentions J'aime
  • 2 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Cette fonctionnalité n'est toujours pas disponible pour moi.

ClementPouget
Community Manager
  • 884 Mentions J'aime
  • 86 Réponses
  • 10 Solutions Acceptées

Bonsoir et merci pour vos retours.

La fonctionnalité sera progressivement deployée à tous les utilisateurs courant Août. 

Ceux qui ont reçu le mail d'activation et sont sur android pourront mettre leur application à jour d'ici demain ou mercredi pour y avoir accès.

À bientôt

Clément

TripletSarahVi
Contributeur reconnu
  • 3 Mentions J'aime
  • 10 Réponses
  • 1 Solutions Acceptées

Idem

Aujourd'hui l'appli mobile plante via une mise à jour obligatoire inaccessible. J'ai désinstallé/réinstallé, mais ça reste coincé.

Étant en mode pluriactivité nomade toute la journée, je ne traine plus d'ordi avec moi, mon tel devient mon outil de travail principal. Du coup, bien embêtée. Mais c'est là que je m’aperçois combien cette appli m'est utile et me plait, avec ses améliorations à venir et attendues...

Merci

FAUVELAudrey
Contributeur
  • 6 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Donc si je comprends bien, nous sommes privés d'application mobile potentiellement jusqu'à mercredi? La nouvelle fonctionnalité est attendue mais on peut encore s'en passer quelques jours, l'appli en revanche est indispensable!!!

Mariepsy
Contributeur
  • 7 Mentions J'aime
  • 3 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Application inutilisable depuis hier.... !

La moindre des choses aurait été de prévenir ! 

J'espère qu'elle sera disponible demain au plus tard. 

En tout cas ce jour, elle ne fonction toujours pas 

ClementPouget
Community Manager
  • 884 Mentions J'aime
  • 86 Réponses
  • 10 Solutions Acceptées

@TripletSarahVi @FAUVELAudrey 

Merci pour vos retours et navré pour ce problème technique. J'ai transmis le fait que l'application mobile était inaccessible pour vous à nos équipes techniques je vous tiens au courant au plus vite.

Bonne journée à bientôt,

Clément

psybvs
Contributeur
  • 0 Mentions J'aime
  • 1 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonjour, 

L'appli est également inaccessible pour moi depuis le mail me prévenant de cette nouvelle fonctionnalité de notification push.

La mise à jour exigée est impossible.

J'attends d'ici demain et espère sincèrement une résolution des plus rapides car l'inconvénient est tout de même majeur !

DegrassiGiulia
Contributeur
  • 1 Mentions J'aime
  • 4 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Mr Pouget, vous dites que pour ceux qui ont reçu le mail à partir de mercredi l'app devrait fonctionner. Et pour ceux qui ne l'ont pas reçu? L'application sur mon téléphone ne fonctionne plus déjà depuis des mois et des mois, j'avais essayé de régler avec le service client qui malheureusement ne savait pas comment faire. Le service technique était censé m'appeler et cela n'est jamais arrivé et personnellement j'ai laissé tomber car je n'ai pas le temps de courir après le service technique...

J'espère vraiment que l'application fonctionnera à nouveau bientôt .

Merci 

GueriteauAude
Pionniers Doctolib
Pionniers Doctolib
  • 95 Mentions J'aime
  • 40 Réponses
  • 0 Solutions Acceptées

Bonne nouvelle ! L'application refonctionne et les notifications push sont activées! ! ! Merci beaucoup !

ClementPouget
Community Manager
  • 884 Mentions J'aime
  • 86 Réponses
  • 10 Solutions Acceptées

@psybvs @Mariepsy @FAUVELAudrey @TripletSarahVi @MORANDWILLIAM @Phild68 @AliceL 

Merci pour vos retour. Etant donné les complications nous avons désactivé la nouvelle fonctionnalité en attendant que la mise à jour soit faite sur android. Cela devrait être fait rapidement.

@DegrassiGiulia vous êtes sur android ou iPhone ? il n'est pas normal que vous n'ayez pas accès à l'appli depuis plusieurs mois je vais faire remonter de mon côté.

Bonne journée à bientôt

Clément