Nouvelle fonctionnalité : Moins de lapins, plus de consultations vidéo !

Une bonne idée mais je pense que le patient devrait communiquer avec le praticien avant.

1 « J'aime »

pour le bon déroulement des consultations, je ne mélange plus les téléconsultations et les consultations présentielles. Il faudrait que les patients qui annulent une cs physique aient la possibilité d'être réorientés vers les créneaux ouverts en téléconsultations qui ont lieu à d'autres moments

2 « J'aime »

tres bonne mise en place  qui me permettra de developper la teleconsultation

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

 

Concernant les patients en CMU, pourrait on envisager un fonctionnalité qui permette de se soustraire au renseignement de la CB ; Ceci est parfois problematique !

 

Merci

2 « J'aime »

Bonne idée. A mon avis, pas de problème s'il est nécessaire de les ausculter . Il suffit de re-programmer un autre RV au cabinet

1 « J'aime »

C BO le Bon Sens !

Merci

2 « J'aime »

👏👏👏Excellent!

1 « J'aime »

Bonjour c'est intéressant. En revanche je suis confrontée à un autre type de problème: certains patients ne confirment pas la consultation vidéo, pas d'empreinte bancaire, je viens d'avoir le cas, la patiente a "oublié" or il s'agissait d'un ajustement de traitement indispensable (grossesse encours), j'ai fait un dégradé pour une feuille de soin électronique mais je n'ai normalement pas à le faire...

COMMENT INCRIRE UN RDV EN ALD POUR NE PAS QUE LE PATIENT FASSE L'AVANCE

bonne idee

1 « J'aime »

Bonjour ,

 

c'est une solution alternative mais pas dans tous les motifs de consultation ( ex pose de stérilet  ......) 

d'autre part , je préfère avoir le créneau qui se libère pour une autre consultation présentielle éventuelle ; mes créneaux vidéo sont regroupés  et je ne dois pas être la seule donc il faudrait que le patient(e) ait la possibilité de déplacer son RV sur un créneau vidéo disponible 

Bonjour, 

 

Merci pour vos messages. Voici quelques éléments d'information complémentaires :

  • @cchou1@CANDIDE : cette fonctionnalité n'est en effet pas proposée aux nouveaux patients afin de respecter le cadre d'utilisation de la consultation vidéo.
  • @DrChallierLuc : le délais pour transformer les consultations en consultations vidéo est le même que pour annuler un rendez-vous, soit 4h.
  • @cwb, @DrHUSIAUXCharl, @DrAuvrayGuillau : pour le moment cette option n'est proposée que lorsque le motif de consultation vidéo est présent sur la plage d'ouverture du rendez-vous. L'équipe de développement étudie actuellement la possibilité d'élargir cette option à l'ensemble des plages d'ouvertures.
  • @bcrist, @JacquesD, @DrEssaouiMoham, @DrMINIERGILLES  : nous comprenons que les rendez-vous non-honoré sont un enjeu pour les professionnels de santé et mettons tout en œuvre pour créer de nouvelles fonctionnalités afin que vos agendas soient bien rempli. Nous vous tiendrons informé dès que possible.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

 

Bien à vous,
Camille

excellent 

1 « J'aime »

Bonjour

A celles et ceux qui trouvent que l'idée est bonne

- Coût 79€ sans garantie de résultat encore et toujours, soit 208€ pour éviter les lapins. N'est-ce pas là encore le praticien que l'on pénalise en l'invitant à payer toujours plus à cause des incivilités des nouveaux patients? Je vous laisse juger.

- Téléconsultation signifie que les patients doivent payer, faire une empreinte bancaire, dès la prise de rdv. Est-ce qu'il y en a beaucoup de nouveaux patients chez les poseurs de lapin qui aiment dégainer leur carte bancaire quand il s'agit de leurs soins? C'est étrange car j'avais cru comprendre que nous avions surtout affaire à des dégaineurs de carte vitale en proie à des difficultés de gestion de leur emploi du temps, voire en proie à du "je m'en foutisme" à l'égard des praticiens. Mais si tout à coup nous avons affaire à des personnes coincées dans les embouteillages ou ayant un impératif de dernière minute, et suffisamment respectueuses pour vous prévenir, vous serez sauvés grâce à la téléconsultation!

3 « J'aime »

Bonjour

une excellente idée!

Par contre pourriez vous me dire de quel empreint bancaire s'agit-il?

Merci d'avance pour votre réponse

Vyara

Je viens de lire les commentaires..... l'empreint bancaire ce sont les 79 eu et c'est au praticien de les payer?

@FichevaVyara 

Il s'agit des frais pour bénéficier de la téléconsultation pour laquelle l'empreinte bancaire est obligatoire. C'est un service payant pour le praticien bien sûr!

1 « J'aime »

Bonne idée mais peut-être peu pertinent pour certaines spécialités !

Pouvons-nous simplement choisir si nous acceptons ou non cette option ?

Bonjour

J'avais proposé à Doctolib cette fonction très utile par mail au plus fort de l'épidémie; je vois que l'idée à fait son chemin!

Par contre, réserver cette fonction aux plages dédiées au TC me parait moins pertinent .

1 « J'aime »

Pertinent en revanche un acompte moyennant ne serait-ce que 10€ permettrait de palier efficacement contre les annulations de dernières minutes

(la veille au soir ou même le matin pour apm et donc irremplaçable), lapins de ceux qui prennent rendez-vous et ne prennent pas la peine de retourner sur le site pour annuler ou faux rendez-vous!

2 « J'aime »